Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

No ip : mise à jour non disponible

smirnoff13
contributeur occasionnel
2 278  

Re: Re : No ip : mise à jour non disponible

bonjour

Aparement après redémarrage l ip de la box ne ce update pas avec le site je suis obliger de la mettre manuellement  

pour que cela fonction du coup je ne sais vraiment pas d'ou cela viens.

 

smirnoff13
contributeur occasionnel
2 275  

Re: Re : No ip : mise à jour non disponible

bonjour en faite après de véritable vérifications  les ip ne ce mette pas en corrélation une fois le redémarrage effectuée et je suis obliger de le faire manuellement sur le site pour que cela fonctionne.

Je ne sais vraiment pas pourquoi cela a cesse de fonctionner, je vais regarder les fils que vous m'avez gentille-ment fournie.

et ne manquerai pas de revenir donner quelconque information si je trouve une solutions ou le pourquoi du comment.

Encore merci.

 

Sigri13
contributeur
1 656  

Re: Re : No ip : mise à jour non disponible

Bonjour, même soucis aussi, après 4 ans de fil ce n'est toujours pas résolu ??

Reboot via interface ou manuel même problème. J'ai testé 4 fournisseur DNS même soucis, donc finalement le DynDNS de la box ne fonctionne JAMAIS... !

 

Merci

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 643  

Re: Re : No ip : mise à jour non disponible

Bonsoir @Sigri13 

 

Si il fonctionne parfaitement c'est simplement l’affichage de la mise à jour qui ne fonctionne pas.

J'ai No-Ip depuis de nombreuses années et l'adresse IP est toujours à jour chez No-Ip et la Livebox est atteignable à chaque fois.

Seul l'affichage ne fonctionne pas.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 625  

Re: Re : No ip : mise à jour non disponible

Bonjour @Sigri13 

 

Idem pour moi comme @JuanLucas38 

Livebox play / fibre.

La date mise à jour = unknown. Mais l'IP se met bien à jour chez No-Ip.

C'est un simple bug d'affichage.

Si ton IP Wan ne suit pas = ta règle DynDns foireuse peut-être.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Sigri13
contributeur
1 602  

Re: Re : No ip : mise à jour non disponible

Hum pour ma part no-ip indique aucun update et impose la validation tous les 30 jours.

 

Je suis allé chez changeip en illimité mais qui ne détecte aucun update d'ip, que ça soit au reboot, au démarrage ou à l'enregistrement. J'ai sniffé les requêtes sortantes et visiblement il n'y a pas grande requête POST

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 570  

Re: Re : No ip : mise à jour non disponible

Bonjour @Sigri13 

 


@Sigri13  a écrit :

...pour ma part no-ip indique aucun update

 


Où ça.? Si c'est dans la règle DynDns box, et comme dit plus haut, c'est un simple bug d'affichage de la box. Ça n'empêche pas celle ci d'envoyer le changement d'IP à No-Ip. Il suffit de comparer l'IP Wan livebox et celle du Host chez No-Ip pour le vérifier.

 


@Sigri13  a écrit :

...no-ip impose la validation tous les 30 jours.

 


C'est fait en 2 ou 3 clics à partir du mail mensuel envoyé par No-Ip. Pas vraiment une contrainte. Sinon c'est 30 dollars par an (2,50 euros par mois). Il faut savoir  ce qu'on veut.

 

Si ça ne fonctionne pas chez changeIP peut-être que ta règle DynDns est foireuse dans la box.?

 


@Sigri13  a écrit :

...j'ai sniffé les requêtes sortantes et visiblement il n'y a pas grande requête POST

 


Tes sniffs te t'envoient pas au 7 ème ciel alors.? 🤣

Et en langage clair pour le commun des membres de ce forum tu veux dire quoi.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Sigri13
contributeur
1 558  

Re: Re : No ip : mise à jour non disponible

Hello,

 

- La "règle DynDNS" n'est pas une règle mais une simple configuration d'un login/password et d'un domaine, ça fonctionne très bien sur un Synology, mais pas sur une LB4 Fibre visiblement.

J'indiquais que ça ne fonctionne pas car ayant installé le service depuis 6 mois, il y'a eu 1 SEULE remontée d'ip chez noIP qui date du mois de Décembre 2020.
Un simple bug qui date de plusieurs années et qui a pas mal de remontées ça la fou mal. Rien d'open source, pas de Github auquel on peut contribuer au firmware et corriger nous même ce problème ?

- Pas une contrainte non, mais pour un service automatisé si. En fait je possède mes propres DNS que la box n'intègre pas et donc visiblement changeIP propose cette redirection de domaine CNAME mais implique un update régulier.

 

- Sniffer le réseau = analyser les requêtes entrantes/sortantes via un outil tel que Whireshark par exemple. Hors quand on enregistre la configuration DynDNS il n'y a aucune requête sortante qui interrogerait noIP ou autre concurrent, je trouve cela étonnant. J'ai essayé de récupérer l'information de statut via API mais rien n'est accessible non plus.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 546  

Re: Re : No ip : mise à jour non disponible

Bonjour @Sigri13 

 


@Sigri13  a écrit :

J'indiquais que ça ne fonctionne pas car ayant installé le service depuis 6 mois, il y'a eu 1 SEULE remontée d'ip chez noIP qui date du mois de Décembre 2020.


Peut-être tout simplement que l'IP n'a pas changé durant ce laps de temps.? En VDSL/fibre l'IP Wan ne change que rarement. Plusieurs mois. On peut le vérifier via les infos DSL ou FTTH de la box / date dernière synchro.

Pas d'autre cas confirmé, à ma connaissance,  dans ce forum que la nouvelle IP n'était envoyée chez No-Ip malgré le bug d'affichage de date de MàJ des livebox.

 


@Sigri13  a écrit :

- Pas une contrainte non, mais pour un service automatisé si. En fait je possède mes propres DNS que la box n'intègre pas et donc visiblement changeIP propose cette redirection de domaine CNAME mais implique un update régulier.

 


2,5 dollars par mois chez No-Ip.🙄

Sinon il y a l'option IP fixe chez Orange pour les offres non pro. 18 euros par mois.😱 Là, par contre, ça pique un peu.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754795 membres inscrits 🧡

3798 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne