Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Nom de périphérique et dns local suffixé par « -1 »

Renaudslt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
630  

Nom de périphérique et dns local suffixé par « -1 »

Sur ma livebox

je viens d acheter un nouveau disk reseau et souhaite transformer l ancien en backup

 

J ai donc renomer les périphériques dans l interface des périphériques connectés et déconnectés 

 

ancien nom du disk : nas

nouveau nom : nasbck (backup)

le renomage marche bien

 

cependant en ajoutant le nouveau et souhaitant lui donner le nom « nas » (qui est dispo suite au renommage) 

la livebox l appel « nas-1 » alors que je ne vois pas de nas tout court dans la liste 

idem en passant par menu avancé et modification du dns

 

y a t il un moyen de pouvoir faire appliquer le changement de nom dns ? Et liberer l entree « nas » sans le sufixe 

 

merci 

5 RÉPONSES 5
harmattan
star
star
614  

Re: Nom de périphérique et dns local suffixé par « -1 »

Bonjour @Renaudslt

 

Ton NAS figure dans les équipements non connectés et par conséquent tu ne peux avoir deux fois le même nom et la LB attribue le1 pour le différencier et éviter les conflits. Les équipements non connectés disparaissent de la liste après 3 mois sans connexion.

 

Par contre pour supprimer un équipement non connecté il semblerait que l'appli Ma Live box peut le faire, pas essayé.

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Renaudslt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
600  

Re: Nom de périphérique et dns local suffixé par « -1 »

Justement j ai tt de suite pensé a ce poiint

mais non

le nas n est pas present dans les « deconnecté » puisque ce dernier a ete renomme en « nasbackup »

donc quelquepart la box garde un historique des noms de périphériques et pas moyen de trouver ou 

ps j utilise l appli web (browser)

 

 

harmattan
star
star
588  

Re: Nom de périphérique et dns local suffixé par « -1 »

@Renaudslt

 

Solution à la barbare, faire un reset de la LB mais c'est extrème comme solution.

 

Si tu décides de te lancer dans l'opération assure toi d'avoir sous la main les identifiants de connexion que tu as reçu par courrier lors de ton abonnement.

 

Tu peux aussi attendre quelques temps le passage d'un contributeur qui a la solution à ton problème.

 

EDIT : tu as certainement rentré des règles sur la LB pour ton NAS, as-tu supprimé ces règles?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Renaudslt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
573  

Re: Nom de périphérique et dns local suffixé par « -1 »

Oui en plus je venais juste de la réinitialiser 

je voullais juste faire la box avant de bricoler les nas

 

je pourrais tt shooter ( comme je viens de faire) mais je ne suis pas assez attaché a nom choix de dns pour y passer 30 min.

donc ca va rester comme ca jusqu’au prochain reset....

mais ca sous entend qu il y a un truc pas clair dans l interface de la box...

 

ou alors je vais faire comme les bagnoles américaines incrementer le nom nas1 nas2..... mais du coup faut toucher les clients....

le but du dns c est justement de faire une bascule smooth donc juste dommage


@harmattana écrit :

@Renaudslt

 

Solution à la barbare, faire un reset de la LB mais c'est extrème comme solution.

 

Si tu décides de te lancer dans l'opération assure toi d'avoir sous la main les identifiants de connexion que tu as reçu par courrier lors de ton abonnement.

 

Tu peux aussi attendre quelques temps le passage d'un contributeur qui a la solution à ton problème.

 

EDIT : tu as certainement rentré des règles sur la LB pour ton NAS, as-tu supprimé ces règles?



...

harmattan
star
star
570  

Re: Nom de périphérique et dns local suffixé par « -1 »

@Renaudslt

 

Par contre en faisant une sauvegarde, j'ignore, si à la restauration des paramètres les périphériques non connectés sont restaurés. ??????

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

3214 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne