Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Nombre de secondes erronées : plus de 20 000 en une journée

Serenite
contributeur occasionnel
926  

Nombre de secondes erronées : plus de 20 000 en une journée

Bonjour

 

Depuis quelques semaines j'ai constaté une forte baisse de débit, ma box synchronisant jusqu'à 3000 mb alors qu'elle synchronisait à près de 6000 auparavant. 

 

J'ai demandé la suppression du DLM et coincidence ou pas, la ligne est revenue à 6750 mb/s, mais le nombre d'erreur est énorme.

 

J'ai redémarré la box et désormais j'ai ceci 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    27 juillet 2015, 22 h 02 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 10 m 23 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    5752 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.7 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    86
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

86 erreur en 10 minutes, hier j'ai atteint 30 000 erreurs en 1 journée de connexion

 

La ligne ne décroche pas, en revanche mon débit réel est bien en deça de 5700 kb/s et se situe plutôt à 4800 kb/s, pour une ligne d'une longueur de 2487 mètres  et une atténuation déjà forte vu la longeur de ligne de : 35.938 dB.

 

J'aimerais qu'Orange sache d'où viennent ces erreurs et éventuellement les corriges, elles sont à mon avis largement anormales d'autant plus que la marge de bruit est élevée, ce qui diminue mon débit, et ce qui devrait limiter les erreurs 

 

Cordialement. 

8 RÉPONSES 8
harmattan
star
star
920  

Re : Nombre de secondes erronées : plus de 20 000 en une journée

@Serenite bonsoir,

 

Avoir fait supprimer le DLM n'est pas une très bonne idée tant que le problème que tu rencontres n'est pas résolu.

 

Vu l'atténuation et ta longueur de ligne tu dois être câblé en 4/10.

 

Si tu as une prise DTI, branche directement le LB avec un autre  filtre, sans si tu es en dégroupé c'est à dire sans ligne fixe. Si tu as un autre cordon RJ11 change le également.

 

Reviens nous dire si tu as retrouvé une stabilité, si c'est le cas tu as un problème dans ta desserte domestique et il va falloir trouver le loup, sinon 3900 pour qu'un technicien vérifie la ligne.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Serenite
contributeur occasionnel
887  

Re : Nombre de secondes erronées : plus de 20 000 en une journée

Ok, je vais appeler le 39 00

 

Pour le DLM je voulais juste savoir le débit normal sans être bloqué par le DLM...

Révélation
 

 

Mon installation est récente (maison de moins de 5 ans...), effectivement il y a 3/4 de la ligne en 0,4 et 1/4 en 06...

 

Bonne soirée 

 

Serenite
contributeur occasionnel
854  

Re : Nombre de secondes erronées : plus de 20 000 en une journée

Appel du 39 00

 

La nana au tel incapable de me dire quoi que ce soit, elle me prend un RDV auprès d'un technicien orange, je reçois un sms m'annonçant que le déplacement me sera facturé 69 € (au passage c'est un peu limite ce genre de pratique à ce stade ils ne savent pas s'ils sont responsables du problème et s'il 'avère qu'ils sont responsable je ne payerai pas cette somme pour un service que je paye déjà et dont ils ont l'obligation de me le fournir decemment). 

 

Je reçois un SMS aujourd'hui me disant que "les services de ma ligne ont été rétablis" et je dois renvoyer ANN si je veux annuler le RDV.

 

Résultat je vais voir ma ligne et alors là c'est pire que tout, 5500 kb/s de synchro, 4900 kb/s de débit réel, et pas moins de 21 000 erreurs en 2 heures et demis de synchronisation !!!

 

Heureusement que les services ont été rétablis selon orange

 

Je le sens très mal mais on verra bien quand le technicien sera passé.

 

En tout cas avec 35,x db d'atténuation, je trouve ma synchronisation  (entre 3000 et 5800 kb/s), très basse, et mon débbit réel encore pire (entre 2200 et 4900 kb/s)

 

 

Mathieu
Community Manager
Community Manager
848  

Re : Nombre de secondes erronées : plus de 20 000 en une journée

Bonsoir @Serenite,

Je vous propose mon aide concernant votre ligne Internet. Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne soirée.

Community Manager

Serenite
contributeur occasionnel
839  

Re : Nombre de secondes erronées : plus de 20 000 en une journée

Votre aide est la bienvenue, par contre il faut savoir que le technicien passe vendredi (demain). Cordialement
Mathieu
Community Manager
Community Manager
835  

Re : Nombre de secondes erronées : plus de 20 000 en une journée

Merci pour votre réponse.
Effectivement, un technicien intervient demain matin. Je vous propose donc de nous faire un retour après son passage.


Je reste à votre disposition.

Community Manager

Serenite
contributeur occasionnel
819  

Re : Nombre de secondes erronées : plus de 20 000 en une journée

Je ne devrais pas avoir besoin de vos services puisques le problème est résolu

 

Le technicien est passé et a verifier mon installation (clean), identifié et corrigé 2 problèmes sur la ligne, il n'y a plus du tout d'erreur et la synchronisation est remontée à 6650 kb/s

 

Il m'a également fait un bon pour changer la livebox si le problème se représente

 

Déplacement qui ne m'a pas été facturé

 

Technicien très sérieux

 

Cordialement

Mathieu
Community Manager
Community Manager
815  

Re : Nombre de secondes erronées : plus de 20 000 en une journée

Parfait, merci pour votre retour.

Excellente soirée.

Community Manager

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753044 membres inscrits 🧡

2523 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne