Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Nombres d extender wifi

isa78180
contributeur occasionnel
963  

Nombres d extender wifi

Bonjour
J ai une question concernant mon équipement wi fi.
Nous avons une box noire chez nous et comme le wifi passe mal dans les chambres nous avons mis une prise liveplug et une prise extender wifi dans le couloir des chambres.
Même avec cette prise le Wi-Fi cause problème des fois.
Donc j aimerai savoir si on peut mettre d autres prises extender dans les chambres?
Existe t il d autres solutions pour mieux capter le Wi-Fi ?
Si oui que mettre ou comment faire?
Merci pour vos réponses.
Isabelle
5 RÉPONSES 5
harmattan
star
star
955  

Re : Nombres d extender wifi

Bonjour @isa78180

 

Apparemment c'est possible, regarde ce lien, c'est Devolo, il fabrique le matériel pour Orange.

 

http://www.devolo.com/products/dLAN-WLAN/dLAN-500-WiFi/data/Manuel-dLAN-500-WiFi-fr.pdf

 

Page 32.

 

Bon courage

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
aerotech
star
star
944  

Re : Nombres d extender wifi

Bonjour,

 

avant de mettre des extenders dans toutes vos chambres, il faut etre sur qu'ils vont bien fonctionner.

 

vous dites "Même avec cette prise le Wi-Fi cause problème des fois.", cela sous entend qu'en regle general, ca fonctionne bien.

 

Quand vous etes dans vos chambres, il faut etre sur d'etre connecté sur le wifi extender.

Exemple; vous etes avec votre ordi connecté en wifi à coté de votre livebox. Tout marche bien, vous allez dans 1 chambre avec votre ordi, il va continuer à etre connecter à votre livebox (et non au wifi extender) tant qu'il recevra un signal (meme tres faible). Pour etre sur d'etre connecté au wifi le plus proche, il faut couper le wifi sur l'ordi et le rallumer, et il se connectera sur le signal le plus fort.

 

Entre votre livebox et le wifi extender, la connection se fait par votre reseau electrique. Et peut donc etre soumise à n'importe quelle perturbation.

 

Si votre wifi extender est dans le couloir et ques les chambres sont autours, je ne suis pas sur que mettre des extenders dans chaque chambre va regler votre probleme.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

isa78180
contributeur occasionnel
939  

Re : Nombres d extender wifi

Bonsoir

Merci pour votre aide.

J ai essayé en me deconnectant de la box et me connectant a l extender wifi mais là il me demande la clé réseau wifi.

J ai essayé avec la clé sécurité de la box cela ne fonctionne pas.

J ai essayé ID security de l extender cela ne fonctionne pas non plus.

Que dois je faire ?

Peut on supprimer cela?ou entrer quelle clé réseau?

Il y a t il une configuration a faire?

Merci d avance

Isabelle

aerotech
star
star
936  

Re : Nombres d extender wifi

oui il y a une petit manip pour que votre wifi extender recupere la configuration wifi de la livebox.

 

suivez ceci :

http://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/wifi-extender/wifi-extender-500-m...

 

Au final, vous ne devez plus voir le reseau wifi extender mais 1 seul reseau de la forme livebox-XXXX

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

isa78180
contributeur occasionnel
808  

Re : Nombres d extender wifi

Bonjour

Je reviens pour vous dire que l on a réglé notre soucis grâce à votre aide et vos explications.

Un grand merci.

Isa

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2590 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne