- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Nombreuse coupure journalière et débit pas à la ha...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNombreuse coupure journalière et débit pas à la hauteur.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Nombreuse coupure journalière et débit pas à la hauteur.
Bonjour,
Cela fait des mois que je suis embêté avec le réseau ADSL d'Orange.
Des coupures a répétitions et le débit n'est pas au rendez-vous.
C'est la 4ème fois que j'ai contacté l'Assistance d'Orange, tout cela pour qu'ils me disent qu'il n'y a aucun problème sur ma ligne.
Quand je peux faire un diag avec Speedtest car souvent le débit est tellement bas que le test ne peux se faire, le débit est de 2 à 3 Mbps en phase descendante alors que normalement en ADSL, c'est un minimum de 8 Mbps.
Dans les fichiers joints, l'un mentionne 41 coupures du réseau en 12 heure de surveillance et l'assistance d'Orange te dit qu'il n'y a aucun problème sur ma ligne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nombreuse coupure journalière et débit pas à la hauteur.
salut @Marlin79
oublies les speedtest, le ping et autres tests vers google
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
et si tu as des pertes de réseau alors tu dois déjà agir sur ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
si toujours pas mieux, et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nombreuse coupure journalière et débit pas à la hauteur.
Bonjour et merci pour ta réponse.
Je ne ferais aucune de tes manipulations proposé car j'ai oublié de signalé que ce problème de réseau, ce manifeste les jours de semaine de 11h00 à 18h00. Le restant du temps et les jours fériés, aucun problème de débit et connexion/déconnexion au serveur Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nombreuse coupure journalière et débit pas à la hauteur.
Toujours innascible.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nombreuse coupure journalière et débit pas à la hauteur.
re @Marlin79
donc un souci sur ta connexion, et tu dois également voir un éventuel perturbateur
- éclairage public, néon de boutique, appareil industriel ou clôture électrique (pour parc à bestiau en campagne)
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si), machine à laver, réfrigérateur ou congélateur
- commutateur jour/nuit
- etc
Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.
et places une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
https://www.conrad.fr/fr/search.html?search=ferrite%20adsl
quoi qu'il en soit, si tu demandes de l'aide sur un forum où ce sont des clients comme toi qui prennent sur leur temps libre pour en aider d'autres dans la panade, comme toi, la moindre des choses, c'est d'accepter l'aide qu'on te propose
donc de deux choses l'une, tu veux de l'aide, alors fais ce qui est recommandé, tu ne veux pas d'aide, alors direction l'assistance sosh et vois ça avec eux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nombreuse coupure journalière et débit pas à la hauteur.
J'habite un bourg de 50 âmes. Rien n'a changé dans mon environnement et celui du village.
Nous ne sommes pas prêts d'avoir la fibre, comme la 4G et comme le tout a l'égout et pourtant on paye plein pot pour des prestations que l'on a pas ou plus.
Cela fait 4 ans que je suis abonné orange. Lors de l'ouverture de la ligne, il m'ont fait payer le déplacement d'un technicien 65 euros alors que je n'ai jamais vu personne passé et maintenant il faudrait que j'achète un noyau de ferrite ainsi qu'une rallonge téléphonique pour bricoler mon installation perso pour pallier un manque de réseau de la part du fournisseur.
C'est le monde a l'envers.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nombreuse coupure journalière et débit pas à la hauteur.
re @Marlin79
ça ne change rien à mes conseils
tu veux régler ton souci ? alors fais déjà en sorte que chez toi tout soit clean
si tu ne veux suivre aucun conseil : assistance sosh et vois avec eux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nombreuse coupure journalière et débit pas à la hauteur.
Bonjour,
J'ai essayé ta manipulation a plusieurs moment de la journée et toujours le même message:
Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nombreuse coupure journalière et débit pas à la hauteur.
Bonjour @Marlin79,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nombreuse coupure journalière et débit pas à la hauteur.
12 coupures de réseau en 20 mn et l'assistance d'Orange qui te dise qu'il n'y a aucun soucis sur ma ligne.