Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Non détection de la livebox lors de l'arrivée d'un nouvel ordinateur

Flaneur66
contributeur
395  

Non détection de la livebox lors de l'arrivée d'un nouvel ordinateur

Mon vieux ordi portable HP se mettant parfois à s'arrêter intempestivement (et à répétition).

Je viens d'en prendre un autre: un ACER par sécurité pour le boulot (prendre le temps de faire le transfert des fichiers, etc).

J'ai les 2 ordinateurs portables devant moi dont mon ancien HP connecté à la Livebox.

Je commence l'installation du nouveau qui me demande de me connecter à la Livebox, je saisis la clé de sécurité et il se connecte correctement, je continue l'installation. 

Là je veux récupérer des renseignements sur mon ancien HP et je m'aperçois qu'il est déconnecté d'internet et SURTOUT que ma Livebox n'est plus proposée dans la liste des connections possibles. 

J'ai déjà essayé d'éteindre le HP, la livebox, de me déconnecter sur le ACER. Ma livebox ne revient pas dans la liste.

Je détecte la livebox du voisin mais pas la mienne.

Merci

 

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
367  

Re: Non détection de la livebox lors de l'arrivée d'un nouvel ordinateur

Bonsoir @Flaneur66 

 

Il n'y a que sur le HP que la livebox n'est plus visible ou sur les 2 ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Flaneur66
contributeur
325  

Re: Non détection de la livebox lors de l'arrivée d'un nouvel ordinateur

Bonjour Juanlucas,

Oui.

Ce matin, j'ai tout éteint et j'ai redémarré que le HP. Ma livebox n'a pas été détectée. Celle du voisin oui.

J'ai pu me connecter pas le réseau Orange Public mais je trouve qu'il coupe plus souvent qu'une connexion avec ma Livebox.

Puis j'ai allumé le nouveau ACER et la connection avec ma Livebox fonctionne parfaitement.

Par contre, le portable HP ne détecte toujours pas ma livebox.

Merci

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
301  

Re: Non détection de la livebox lors de l'arrivée d'un nouvel ordinateur

@Flaneur66 

 

Il faut essayer de séparer le SSID 2.4 GHz et 5GHz dans la livebox, peut être qu'une antenne est HS sur le PC.

 

Je ne connais pas la référence de ta livebox, si c'est une Play ou une LB4, tu ne l'as pas précisé.

Je te mets donc les 2 liens qui permettent de faire la manip, à toi de prendre la bonne livebox :

 

Livebox Play

Livebox 4

 

Mets bien 2 SSID différents dans les noms ça permettra au PC de voir les 2 réseau distinctement.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
296  

Re: Non détection de la livebox lors de l'arrivée d'un nouvel ordinateur

salut @Flaneur66 

 

@JuanLucas38 

 

sur le HP, tu avais défini une IP fixe ?

 

ça fonctionne en ethernet ?

 

tu n'aurai pas par hasard bloqué/blacklisté le HP dans la box ? activé le filtrage MAC ? désactivé la diffusion du SSID dans la box ?

 

le Acer est connecté également en wifi ?

 

parce que a priori, aucun rapport avec le fait que tu aies installé un nouveau PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752945 membres inscrits 🧡

4574 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne