Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Non fonctionnement du téléphone par internet et de la télé Orange

Al42
contributeur
999  

Non fonctionnement du téléphone par internet et de la télé Orange

Bonjour,

 

je viens de prendre un abonnement orange depuis plus d'une semaine. Depuis la semaine dernière, mon internet fonctionne mais ni le téléphone par internet ni la télé Orange. Plusieurs tentatives de reboot de la livebox et du décodeur et mes appels à des techniciens sont restés sans effet sur le non-fonctionnement de ces services. Je me tourne donc vers vous pour avoir de l'aide.

 

Il faut d'abord savoir que je devais avoir un premier numéro pour une création de ligne. Toutefois, ayant retrouvé les informations relatives au précédent locataire, je suis passé sur une réactivation de ligne. De fait lorsque j'ai reçu mon contrat définitif, le numéro de téléphone était différent de celui qui m'avait été donné lors de la souscription et la remise des équipements.

 

Concernant le téléphone, j'ai un message d'erreur pré enregistré lorsque je décroche m'indiquant que le "téléphone par Internet est mal configuré". En outre un diagnostic sur ma libebox provoque le résultat suivant :

Livebox.JPG

 

Pour la télé, suite à la première configuration, mon décodeur a installé une mise à jour puis n'a pas terminé sa configuration et m'affiche l'erreur suivante. Le suivi de l'instruction redémarrer n'a eu aucun effet. J'ai tenté l'appariement aussi bien en Wifi qu'en filaire sans succès

Tele.JPG

 

Pouvez-vous me suggérer des tests ou des actions qui pourraient m'aider à résoudre mon problème ?

 

Merci

Balises (2)

Solutions approuvées
Al42
contributeur
896  

Re: Re : Non fonctionnement du téléphone par internet et de la télé Orange

Re-bonjour,

 

suite au RDV avec le technicien, mon problème est résolu.

 

Je poste l'information qu'il m'a donné si elle peut être utile à quelqu'un d'autre.

 

Si vous avez un changement de ligne internet sans changement de matériel, pensez à vérifier sur votre configuration de box (http://livebox), sous la rubrique connexion, que l'identifiants ftp/ et le mot de passe associé sont bons. Sinon remplacez les par les nouveaux reçus de la part d'orange.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Al42
contributeur
941  

Re : Non fonctionnement du téléphone par internet et de la télé Orange

Addendum à mon message.

 

J'ai enfin réussi à obtenir un RDV pour qu'un technicien vienne chez moi lundi matin.

 

Voyez-vous des points que je devrais mettre en avant ou m'assurer qu'il vérifie de manière à m'assurer de la bonne résolution de mon problèmé ?

 

Merci

Fredn75
Webconseiller
Webconseiller
921  

Re : Non fonctionnement du téléphone par internet et de la télé Orange

@Al42 ,bonjour, le message d'erreur que vous nous avez communiqué est suffisament explicite.


Frédéric


Conseiller Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Al42
contributeur
897  

Re: Re : Non fonctionnement du téléphone par internet et de la télé Orange

Re-bonjour,

 

suite au RDV avec le technicien, mon problème est résolu.

 

Je poste l'information qu'il m'a donné si elle peut être utile à quelqu'un d'autre.

 

Si vous avez un changement de ligne internet sans changement de matériel, pensez à vérifier sur votre configuration de box (http://livebox), sous la rubrique connexion, que l'identifiants ftp/ et le mot de passe associé sont bons. Sinon remplacez les par les nouveaux reçus de la part d'orange.

 

 

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
869  

Re: Re : Non fonctionnement du téléphone par internet et de la télé Orange

Merci pour votre retour et pour de partager les conseils du technicien .


Bonne fin de journée .


Gilles.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755152 membres inscrits 🧡

2539 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne