Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Normes WIFI ??

terubat
passionné
1 169  

Normes WIFI ??

Bonsoir à tous.

  A la recherche d'un nouveau portable, je vois qu'il existe plusieurs normes wifi : n,ac,ad,ax etc .....  Qu'est ce que celà siginfie, et quelle est la meilleure ? Merci

Pyt
3 RÉPONSES 3
remetstestongs
super fan
super fan
1 156  

Re: Normes WIFI ??

@terubat: bonjour. Le meilleur? Celui qui offre le plus de possibilités (norme 802.11 ac prévu pour 2019). Donc le meilleur est celui qui affiche 802.11 a,b, g, n, ac,ad,ax).

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 143  

Re: Normes WIFI ??

Bonsoir

 

On ppeut simplifier

 

Dans les lettres qui suivent 802.11

Il y en a deux qui sortent du lot : a et b

le b correspond au WiFi 2.4 Ghz seul

le a correspond au support de 5 et du 2.4 Ghz.

 

Evite de prendre une machine qui ne supporte pas le a.

 

Pour disposer d'un bon débit il faut au moins le wifi n  avec b et n tu atteins presque 300 mb/s avec a et n en théorie tu pourrais atteindre 600 Mb/s

 

 

La norme ac est ce qui te donnera le plus de vitesse.

 

Ignore les machine 802.11 b/g/n  et rien d'autre sauf si tu comptes utiliser l'Ethernet en priorité, et si c'est une question de prix.

 

Toute machine supportant 802.11 a/b/n est déjà pas mal équipée,  802.11 a/b/n/ac et tu auras le top.

A lire : un très bon article,  pense à lire la mise à jour de Mai dernier en bas de l'article.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
terubat
passionné
1 133  

Re: Normes WIFI ??

Merci pour vos réponses rapides et précises.  Je vais faire attention lors de l'achat e ce pc portable .  Cordialement et bonne soirée.

Pyt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

3607 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne