Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Nous avons identifié un incident réseau dans votre quartier..

Telliam
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 176  

Re: Nous avons identifié un incident réseau dans votre quartier..

Bonjour,

 

A ce jour toujours personne, personne n'est venu ni au central, ni verifier l'armoire ! Les temoins sont toujours en place, rien n'a bougé ! On doit effectivement m'appeler demain pour faire le point, mais le point sur quoi ? Si les fils ce sont rebranchés tout seul ?

Car ça bouge, mais pas dans le bon sens, ce qui devait etre retablie le 13, puis enfin demain le 23/06 on passe sur "Vos services voip et internet sont interrompus au minimum jusqu'au 23/06/2018 fin d'aprés midi suite à un incident...

Alors lorsque vous parlez de quartier, derangement collectif, nous ne sommes que 7, ça en fait du monde ? Et sur les 7, il n'y a que ma ligne qui ait un incident "de quartier" ? La mairie n'a recu aucune demande, plainte à ce sujet, je trouve plus qu'étonnant !!!

Les paris sont ouverts, retablissement ou intox ?

Pour ma part je maintiens que rien ne sera fait demain,comme 2 + 2 font 4...

 

Bonne nuit !

 

 

@Steph_MBonjour, lorsque vous me demandez de vous adresser un message avec des renseignements , la moindre des politesses et même si vous ne me devez rien, que je ne sois pas le seul, c'est d'y repondre ! Et pas aussi evasivement que vous l'avez fait jusque là .Aucune info, aucun renseignement malgré toutes les pieces que je vous ai adréssé ! Sauf des excuses, mais il ne vous appartient pas de vous excuser pour des personnes qui ne font pas leur travail correctement, les photos sont là pour le prouver. Merci.

 

Telliam
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 156  

Re: Nous avons identifié un incident réseau dans votre quartier..

Bonsoir,

 

Alors l'appel du conseiller technique de niveau supperieur est prevu à 23h00, si, si ! et voilà du nouveau sur lr suivi, d'ailleurs à ce titre je nai jamais demandé à etre averti par SMS encore une option coché par Orange:

 

Nous avons identifié un incident réseau dans votre quartier

Des événements indépendants de notre volonté nous conduisent à reporter la résolution de l'incident qui perturbe vos services voip et internet.
Nous publierons prochainement sur cette page la nouvelle date de rétablissement.

Nous mettons tout en oeuvre pour limiter les désagréments et vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
 
J'appelle ça du foutage de gueule, il n'y a pas d'autre mot   
 
Je suis passé en boutique pour qu'ils reinitialisent le decodeur TV si possible, impossible car ils n'ont pas les branchement antenne satelite, ça je peux le comprendre... mais c'est à pleurer !
 
Bonne soirée.
Telliam
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 137  

Re: Nous avons identifié un incident réseau dans votre quartier..

Bonjour,

 

Le temps de digérer ce qu'ils peuvent dire comme âneries même à 23h45 (hier soir) d'où provient le probleme, ils ne le savent pas, est ce qu'un technicien est passé pendant ce laps de temps, enfin laps de temps de 15 jours c'est un peu long, ils ne savent pas ! Qu'est ce qui a été fait, ça ils le savent RIEN confirmé par mon interlocuteur du soir, désolé pour lui. Je dois recevoir encore un appel ce jour à 15H00, ils attendent quoi pour faire deplacer un technicien, que l'armoire retombe dans le fossé ? 

 

Armoire.jpg

 

Ces gaines vertes ne devraient pas être visibles, tout comme la mise à la terre, pas de dalle ou chape de coulée...deux piquets plantés à la masse, je te fixe l'armoire là dessus ni vu, ni connu et fouette cocher !

Ce câble qui repart en aérien, n'alimente que le quartier où j'habite, j'ai encore verifier. Je vais me repeter ce "quartier" ne compte que 7 habitations dont 6 ont une connexion... La panne du siécle.

 

Merci Orange, vous pouvez faire autant de gestes commerciaux,mais tout compte fait pour ne rien avoir au final c'est du pareil au même. Qu'un Web Conseiller regarde un peu l'historique de ma ligne, il comprendra...

 

Bonne journée.

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 124  

Re: Nous avons identifié un incident réseau dans votre quartier..

Salut @Telliam

 

J'ai pas relu tout le fil, les élus locaux ne peuvent

pas mettre  un peu la pression , ou tu as déjà pris contact

avec une association de consommateurs,

chose que tu peux aussi faire posté sur twitter etc ...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Telliam
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 095  

Re: Nous avons identifié un incident réseau dans votre quartier..

Bonsoir @johann et @ toutes et tous

 

 

Une commune de moins de 700 Habitants, bien entendu que j'ai averti la mairie, tout comme mon premier reflex était d'avertir Orange de l'incident (accident, une voiture a exploser l'armoire) mais alors là c'est bien loin de les préoccuper. Comme j'ai écrit au Maire pour qu'il fasse faire le nécessaire auprès d'un de mes voisin pour qu'il étaye les branches des arbres sur sa propriété et qui appuient sur la ligne aérienne...Rien ! Orange aussi est averti que cet personne n'est pas en règle par rapport à certaines lois et règles de bonne mœurs...

Le technicien n'a pas rappelé ce jour à 15H00, rien, nada des nèfles ! J'ai essayé de recontacter le service technique et des que je renseigne mon N° le bot me dit qu'un incident blablabla. Obligé de passer par le service réclamation pour avoir des nouvelles et là on me dit ça aurait du être rétablit aujourd'hui, mais pour ça faut se déplacer et personne n'est passé ce jour... Ils sont prévenus cette fois, dans 48H si rien n'a évolué, ils seront bien obligé de se déplacer et ils savent pourquoi ! Toute l'installation est hors norme et non conforme !

Un vrai travail de Sagouins, merci Constructel et Orange qui cautionne ces sous traitants de leur prestations très bas de gamme. Tout ceci doit avoir un cout et c'est impérativement répercuté sur vos abonnements. Une masse, de l'acide et on en parle plus...

 

Bonne soirée

 

*Photos à venir

Telliam
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 084  

Re: Nous avons identifié un incident réseau dans votre quartier..

IMG_20180625_193442.jpgIMG_20180625_193451.jpgIMG_20180625_193456.jpgIMG_20180625_193517.jpgIMG_20180625_193523.jpgIMG_20180625_193542.jpgIMG_20180625_193549.jpgSans titre.jpg

 

Si un patron voit un de ses ouvriers travailler comme ça, je vous laisse imaginer la suite ! Pour info ces gaines verte sont directement dans le fossé comme vous pouvez le voir !

 

L'armoire, la connexion fonctionnait lorsqu'elle etait pliée dans le fossé lors de l'accident, hallucinant de /!\

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
1 057  

Re: Nous avons identifié un incident réseau dans votre quartier..

Bonjour @Telliam 


Nos équipes techniques sont intervenues sur le réseau et le dérangement collectif est toujours en cours.

Votre dossier est bien suivi par un conseiller du 3900 et un rendez-vous de rappel est programmé pour aujourd'hui.

Je vous invite à patienter et vous remercie de votre compréhension.


Bonne journée

Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Telliam
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 043  

Re: Nous avons identifié un incident réseau dans votre quartier..

Bonjour @Steph_M

 

Je peux vous affirmer que personne n'a ouvert cette satanée armoire et pour plusieurs raisons. J'ai placé des repères sur celle qui est en photo et à TFM (central)...Bien entendu et vous vous doutez que je ne m'approche pas seul de ces deux lieux, je suis toujours accompagné, les personnes qui étaient présentes lors de la pause de ces marquages/repères... Le premier est un simple morceau de scotch sur la serrure de l'armoire, il est vierge et bien présent !

Vous voudriez me faire croire que les personnes qui seraient intervenues, on vu le repère et l'on replacé ensuite à l'identique pour me prendre à mon propre jeu :smileylol: :smileylol: , tout comme les autres marquages avec ma signature ?

 

Là vous me prenez réellement pour un imbécile...

 

Cet après midi le service technique c'est excusé du retard, un technicien devait passer entre xx et xx personne ! Ce même service m'a bien confirmé que pour le moment rien n'a été fait depuis le 09 juin 18 et tout est remis au 28 juin un éventuel rétablissement des services voip et internet sur ma ligne.

Et enfin, même la commune vous a contacté pour déposer une réclamation, avoir des explications et pas qu'une fois ! On leur répondu que c'était aux particuliers de se manifester ! Ah oui et comment puisque mon numéro est reconnu et que le bot me dit que blablabla.

Le responsable de la voirie est passé voir "votre superbe prestation" !

Puisque nous somme dans l'agréable, les petites confidences, voici des photos du boitier où ma ligne est raccordée, là aussi vous allez me dire tout est normal. Les fils oxydés c'est normal, fils carbonisés ça fonctionne alors pourquoi les changer, ben oui voyons ce serait du gâchis..hein oui. Par contre Constructel n'a pas laissé le moindre petit bout de fil de cuivre le 09 juin croyez le bien !

 

 

 

 

IMG_20180609_205451.jpg

 

 

 

 

IMG_20180609_205444.jpg

 

 

 

 

IMG_20180609_205457.jpg

 

Limaces, escargots, araignée..les "bios' boitiers de chez Orange et posé par votre prestataire Constructel

 

IMG_20180609_205530.jpg

 

Comme ce boitier était ouvert, j'ai téléphoné à vos services pour savoir si je pouvais (autorisé) le fermer sans crainte !

Et malgré tout ceci, je continue et continuerai d'appeler, avertir vos services lorsque je rencontre/rencontrerai une anomalie, poteau arraché par un tracteur lors du fauchage des bas cotés, etc...

 

Bonne journée

Telliam
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 006  

Re: Nous avons identifié un incident réseau dans votre quartier..

Bonsoir :smileyvery-happy:

 

@Steph_MAller ça me fait vraiment plaisir. de vous faire visiter les installations demon quartier !

Vous prenez la même ligne à environ 200 à 300 métres du boitier ci-dessus, qu'est ce qu'on trouve ?

 

 

Boitier 1.jpg

 

 

Boitier 2.jpg

 

Pour Indentification :

 

poteau.jpg

 

Oui biensur qu'Orange est averti et là aussi rien n'est fait et je peux vous dire que ça date ce signalement, même remonté à notre ami Bob le bricoleur de chez Constructel, celui qui a rebranché l'armoire le 09 juin 2018 et là aussi ce n'est pas probleme...

Croyez vous que les boitiers de mon quartier fonctionnent mieux ouverts ? Craigniez vous une surchauffe ? J'ai evité de vous presenter le coffret collector qui est à la hauteur de l'etiquette sur ce même poteau...

 

Bonne Nuit et vivement demain que ma connexion soit fonctionnelle :smileylol: :smileylol: Je vous repose un billet de 500 que ça ne sera pas le cas !

Telliam
contributeur confirmé
contributeur confirmé
974  

Re: Nous avons identifié un incident réseau dans votre quartier..

Bonjour,

 

J'entretiens ce long monologue  Je pense qu'il n'y aura pas besoin de réclamation au service clients, ni de recommandé AR étant donné que deux webconseillers, plus le service réclamation et technique. Le médiateur à tout ce qu'il lui faut pour commencer son travail. 

Par contre le votre celui qui consiste à rétablir mes services normalement hier hein oui @Steph_M ça pointe toujours aux abonnés absents, toujours pas de techniciens, pas d'appel comme convenu ! Je me suis arrangé avec la personne qui habite à proximité, souriez vous êtes filmés... Là vous battez tout les records. Maintenant j'arrive à comprendre que certaines personnes soient grossière face à un tel je m'en foutisme...

 

Merci à Orange pour ces moments.

 

Bonne nuit.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754781 membres inscrits 🧡

3270 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne