Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Nouveau NRA à BOUBIERS oui mais quand!??

resident1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
572  

Nouveau NRA à BOUBIERS oui mais quand!??

Bonjour à tous,

 

J'habite une petite commune de l'Oise, BOUBIERS 60240.

 

J'ai découvert au printemps 2016, en faisant un test rapide sur Degrouptest, que ma ligne (Orange) allait évoluée!

Hourra! Chouette! Dans cette annonce, un (nouveau) numéro de répartiteur apparaissait. La migration étant initialement annoncée pour le mois de mai.

D'abord repoussée d'un ou deux mois et cela à deux reprises, pour finalement se fixer à trois mois supplémentaires au 09.12.2016 et n'en plus bouger.

J'ai pendant ce temps sollicité Orange afin obtenir quelques informations supplémentaires et la confirmation de cette migration.

On m'a tout d'abord affirmé que des travaux étaient bien prévus sans pouvoir m'en dire davantage, pour m'annoncer plus tard que rien n'était en cours...!? Mais toujours signalé sur Degroutest et Ariase. Au final Orange me conseille de contacter la mairie de ma commune qui elle est censée détenir ces informations.

Ce qui est un comble puisque les travaux sont effectués par Orange.

Réponse de la mairie: Des travaux sont en cours (toujours sans précision aucune) effectif au plus tard fin décembre 2016. Une réunion est d'ailleurs prévue avec les responsables municipaux, Orange et les habitants de la commune pour se lancement.

 

Hier, dernière date fixée, je consulte de nouveau Degrouptest et Ariase, date repoussée une nouvelle fois au 28 février 2017!!! Soit 10 mois après la première annonce.

Vraiment pas très sérieux tout ça.

Bref, si ici quelqu'un a réussi à obtenir plus d'informations sur ces travaux, nouveau NRA, VDSL2, passage à la fibre...je suis preneur!

 

Merci à tous.

 

 

Balises (2)
2 RÉPONSES 2
cledefa
Orange Star
Orange Star
544  

Re : Nouveau NRA à BOUBIERS oui mais quand!??

Bonjour,

 

La réponse concernant la mairie est la bonne, car c'est elle qui approuve ou non les travaux nécessaires sur les voiries

resident1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
519  

Re : Nouveau NRA à BOUBIERS oui mais quand!??

Bonjour et merci de votre réponse.

 

Appel au service commercial Orange cet après-midi....Heu...comment dire, mon interlocutrice n'avait aucune visibilité sur d'éventuels travaux prévus sur ma commune :-) arf.

Retour à la case départ.

Je tenterais de nouveau ma chance avec la mairie.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2062 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne