Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Nouveau NRA mais débit faible

Juice
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 166  

Nouveau NRA mais débit faible

Bonjour !

 

Voila mon problème, je suis client Orange dans une petite commune et je me connectait jusqu'ici via un NRA situé loin de mon domicile. Du coup, bien qu'ayant souscrit à une offre découverte, je ne bénéficié que de 2 Mb/s (3 dans les bons jours).

 

Or, vers fin Avril début Mai, je reçoit un coup de fil d'un technicien qui m'informe que ma ligne vient d'être migrée sur un nouveau NRA (situé cette fois-ci à 528m).

 

Je me dis chouette, je vais avoir un meilleur débit et envisage de passer à une offre triple play pour avoir le téléphone en illimité ...

 

Seulement voila, depuis ce coup de fil, mon débit en dowload à plutôt baisser (aujourd'hui 1.8mB/s) alors que celui en upload à lui effectivement augmenter (entre 1Mb et 800 Kb) ?!?

 

J'ai donc tenté de contacter les conseillers via le web qui m'ont dit d'attendre.

Détal qui me chiffaune, DSLtest m'indique que mon abonnement est du 2M max, j'en déduit donc que ma ligne est bridée ...

DSLtest_Juice.jpg

Après quelques tentatives infructueuses, je n'ai pas pu joindre le 3900 (après une demi heure d'attente, ma patience à tendance à s'évaporer ...) et n'ai donc aucunes certitudes quand à la mise en fonction réelle du NRA. Néanmoins, d'après degrouptest ariase et autre site du même genre, le NRA 44192VD2 est actif depuis le 11/04/2014...

 

Quelques infos techniques sur ma ligne, l'installation est récente (10 ans grand max), je n'ai pas de condensateur sur mes prises (enfin si mais à 2 pattes donc bon), je me connecte via un modem USB (je sais c'est pas top mais il devrait me permettre d'avoir jusqu'à 8mb/s donc ne saurais être incriminé) et je suppose que de ce fait (déconnexion à chaque fois que j'éteint le PC) j'ai été mis sous DLM.

 

Ce que me dis le modem :

Marge : 30.5 db (j'imagine DLM)

atténuation 12.5 db (donc ligne en effet courte ?!?)

 

Ce que me dis degrouptest :

longueur de ligne :528 mètres
affaiblissement théorique :  7.826dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.63 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 68 Mbps

 

Voila, si un conseiller (ou une bonne âme) veut bien éclairer ma lanterne.

 

PS : désolé du pavé mais j'essaie d'anticiper les demandes d'approfondissement à venir !

 


Solutions approuvées
Juice
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 841  

Re : Nouveau NRA mais débit faible

Fredo, mes motivations ne regardent que moi mais je vais te les révéler :

 

Je fais une question de principe à voir un contrat respecté ... Et pour le coup, mon offre n'a pas évolué depuis fin 2010...

 

Pour te le prouver, ci-joint la réponse de Phil_40 :

 

"

Bonjour Juice,

 

J'ai ouvert votre ligne à 8Méga, dites moi si c'est ok.

 

Cordialement,

 

Philippe

"

 

Et en effet, ce matin débit de 8 Mb !!!!

 

Donc Fredo, je vais essayer de te faire une réponse la moins désagréable possible eu égard au temps que tu as perdu pour moi, mais tu devrait prendre un peu de recul sur tes réponses : Un modem USB, tu peux conseiller de passer à autre chose, mais quand on te réponds que non, pas la peine d'insister à chaque message (enfin si, si j'avais voulu avoir du 20Mb avec de l'USB la tu pouvais). Evite de t'avancer autant sur telle ou telle offre, tu es visiblement calé sur le plan technique nettement moins pour ce qui concerne les différentes offres.

 

Voila, je ne souhaite pas t'enfoncer ni régler mes comptes mais honnêtement, ton statut de "super star" ne te donne pas la science infuse ...

 

Je vous remercie donc tous d'avoir pris le temps de me lire et d'avoir répondu pour les plus courageux !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
jeanhaymar
contributeur occasionnel
2 157  

Re : Nouveau NRA mais débit faible

bonjour

donné moi ton ND sur jean.haymar@gmx.fr
je pourrais te répondre plus precisement
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 155  

Re : Nouveau NRA mais débit faible

Bonjour,

 

Dégrouptest montre que votre ligne est bonne...

 

L'offre découverte supporte un débit max de 8M en descendant...

Vous ne pouvez donc pas bénéficier de votre débit descendant de 19,60

 

Il faudrait passer à une offre Internet haut débit avec une livebox actuelle (si la votre date un peu)..

 

Voir boutique:

http://maboutique-internet.orange.fr/residentiel/accueil.aspx


Et faire le: "tester votre ligne"

 

Toutes les offres qui sont compatibles avec votre ligne, vous seront présentées, donc il n'y a rien de plus simple et de plus sur...

Juice
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 147  

Re : Nouveau NRA mais débit faible

Pour Cledefa, je suis en effet conscient que je n'aurais pas plus de 8Mb (de toute façon un modem USB ne permets d'aller au delà), le problème est que je n'ai même pas 8Mb ... Mais merci quand même !

 

Pour jeanhaymar, je ne comprend pas la question, c'est quoi un ND ?

cledefa
Orange Star
Orange Star
2 141  

Re : Nouveau NRA mais débit faible

Bonjour,

 

Ce que jai oublie de vous dire, vos chiffres étant bons, que c'est probablement votre modem qui ne vous permet pas d'avoir un meilleur débit.....

pierrot42
contributeur occasionnel
2 131  

Re : Nouveau NRA mais débit faible

Salut,

 

d'après votre degruouptest vous pouvez avoir 68 Mbps en vdsl, pourquoi ne pas en profiter?

Juice
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 092  

Re : Nouveau NRA mais débit faible

Tout d'abord désolé de la réponse tardive, week-end oblige je découvre vos messages à l'instant ..

 

Pour le modem, je reste persuadé qu'il peut m'offrir un débit supérieur à 2mb car cela a été le cas par le passé (il y a peu). Ce qui me laisse à penser qu'il est hors de cause est le débit de 2Mégamax annoncé par DSLtest avant même qu'il n'est réellement testé la ligne ... Je pencherait plutôt pour un bridage de la ligne (j'ai vérifié et tous mes voisins sont également en 2mégamax d'après DSLtest) dût à l'ancien NRA très éloigné ...

 

Pour ce qui est de passer en VDSL, j'y songe et c'est bien pour cela que je m'interroge car s'y Orange n'arrive même pas à assurer du 8 Mb, qu'en sera-t-il du 68 ???

 

J'aurais tendance à supposer que le nouveau NRA n'est pas encore totalement en fonctionnement mais vu qu'orange à tout de même de gros soucis de communication avec ses clients je ne peux en avoir aucune certitude ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 089  

Re : Nouveau NRA mais débit faible

salut

 

autree piste, le positionnement commercial

 

en effet, si tu étais positionné commercialement sur une offre bridé du fait de la ligne à 2 mégas maxi, le changement de NRA n'entraîne pas automatiquement la levée de ce bridage

 

Je rejoins donc l'avis de @cledefa sur deux points :

- changes de modem et oublies ces trucs USB obsolètes (une box c'est tellement mieux)

- passes à une offre actuelle qui ne bride pas commercialement le débit à 8 mégas

 

Tu vas débloquer la situation comme ça et pas autrement

 

D'autant que si tu passes à une offre tripleplay, tu auras en plus la TV HD par ADSL

 

ce serait dommage de s'en priver

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Juice
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 065  

Re : Nouveau NRA mais débit faible

Salut Fredo !

 

Je convient sans soucis qu'un modem USB est de l'ordre de l'antiquité est qu'une box serait nettement meilleure ...

 

Ceci étant dit, je compte bien passé sur une offre VDSL mais je ne comprend toujours pas 2 choses :

 

D'une part pourquoi mon débit resterait bloqué à 2Mb alors que l'offre est de 8 (et si je change d'offre, vont-ils penser à lever le bridage ???).

D'autre part, le NRA est-il réellement en activité (j'imagine qu'entre le moment de passage sur un NRA et sa mise en activité réel il y a un certains laps de temps ?) ?

 

Enfin, je commence a être vaguement las d'Orange, j'acceptait jusque là de payer (un peu) plus cher que chez d'autres pour avoir un service client globalement meilleurs. Le problème c'est que je me rends compte que le 3900 est plus dur à joindre qu'un ministre, que la solution de replit de demander une réponse via internet (je parle du formulaire prévut à cet effet et pas du forum) est également innéficace (jusqu'ici 2 demandes et aucune réponse après plus d'une semaine et demi ...) ...

Enfin, si ce que tu me dis (que je serais obliger de changer d'offre pour voir mon débit arrêter d'être bridé) est vrai (si un conseiller passe par là et à l'obligence de confirmer ...), je trouve que le service est juste à la limite de l'arnaque (du genre on bride ta voiture à 90km/h mais on te la débride si tu prend un abonnement à l'autoroute ... Ca s'apparente fort à de la vente forcée ...) ....

 

En tout état de cause, un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'attends qu'un conseiller me donne plus d'informations ...

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 062  

Re : Nouveau NRA mais débit faible

salut

 

le souci avec les changements de NRA, c'est qu'il faut distinguer l'éligibilité technique et la partie commerciale

 

Sur l'ancien NRA tu était limité techniquement à 2 mégas, et l'offre a été positionnée sur ce même palier à la souscription

 

Jusqu'ici, c'est normal

 

A priori, le nouveau NRA a été mis en service et a fait remonter techniquement ton éligibilité. Mais commercialement, ton offre est toujours limitée à 2 mégas

 

Il fgaut déjà commencer par adapter ton offre à l'éligibilité technique

 

Ensuite, ton offre étant plus ancienne, elle ne peut de toutes façons pas dépasser les 8 mégas, et ce indépendemment de ton modem antediluvien

 

Il va donc falloir faire plusieurs choses :

- appeler le service commercial pour lever les verrous sur ton offre quitte à la faire évoluer vers une actuelle

- changer ton modem de toutes façons incompatible avec le nouveau débit et accessoirement obsolète

 

Et il faut arrêter le coup de la vente forcée, fais un simple calcul et tu verras qu'en prenant une offre triple play dégroupée, ça te coutera même moins cher :

- offre découverte internet seul 8 mégas avec ligne fixe obligatoire 21 + 17 = 38 euros

- offre livebox Zen Internet 20 mégas ou VDSL+téléphone illimité+TV sans ligne fixe : 25 euros pendant 1 an puis 34 euros

 

c'est toi qui vois

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754920 membres inscrits 🧡

2468 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne