Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Nouveau NRA mais débit faible

Juice
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 442  

Re : Nouveau NRA mais débit faible

Salut !

 

J'entends tes arguments bien que le problème d'imposibilité de joindre le 3900 (en tout cas dans des délais "raisonnables") reste entier.

 

Je crois comprendre en lisant entre les lignes que d'après toi, les informations de mon modem te font penser que le NRA est bien actif ???

 

Enfin et pour couper court, même si tu as précisé ta pensée puisque tu me dis maintenant que d'appeler le 3900 pourrait faire sauter le bridage, tes propos du précédent post : "passes à une offre actuelle qui ne bride pas commercialement le débit à 8 mégas.Tu vas débloquer la situation comme ça et pas autrement" (propos qui je suppose ne sont en aucun cas ceux d'Orange) s'apparente bel et bien à de la vente forcée ...

 

Je suppose que tu ne voulais pas dire ça mais annoncer à quelqu'un on peut débloquer sa ligne bridée pour des raisons techniques révolues, si et seulement si il souscrit à une autre offre, c'est bel et bien de la vente forcée, le surcout ne rentrant en rien dans l'appréciation de ce therme...

 

D'autre part, d'après ce que je vois, le forfait Livebox zen auquel tu fais référence est à 33.99 (à priori je ne vois pas de mention du 25 euros pendant un an ?) auquel il faut rajouter 3 euros de location (dont je ne peux me passer) si je ne me trompe pas. Soit 37 euros au total.

 

En tout cas, merci de t'être pencher sur mon cas, si tu peux me confirmer ton analyse des données que j'ai mis dans mon post initial, ça me permettrait de réfléchir posément à la suite qui ,si le 3900 reste injoignable, se fera sans doute ailleurs que chez Orange.

Juice
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 438  

Re : Nouveau NRA mais débit faible

Suite des opérations, après une bonne 1/2 heure d'attente j'ai enfin eu le 3900 qui me dis que pour eux tout va bien, mon contrat est saisit pour du 2Mb même si ce type de contrat n'existaient plus en 2010 quand je l'ai souscrit ...

Donc en effet, Orange abuse est requalifie les contrats comme ils leur chante (j'ai souscrit pour du 8Mb mais il bride à 2Mb sans préciser dans le dossier qu'on paie bel et bien pour du 8Mb si la ligne le permets) ...

Du coup, le 3900 ne peut rien pour moi et le 1400 me dit en gros "débrouillez vous sur Internet" avant de me raccrocher au nez ...

 

Au moins, j'ai eu ma réponse le NRA est bel est bien actif et je vais donc pouvoir prendre une décision qui va sans doute s'orienter vers un départ de chez Orange vu l'absence presque total de service client qui à mes yeux justifier le prix plus élevé ...

 

En tout cas, merci à tous ceux qui se sont penché sur mon cas !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 434  

Re : Nouveau NRA mais débit faible

salut

 

avant de t'en aller, il serait intéressant qu'un webconseiller passe par là et jettes un oeil à ton affaire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Juice
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 432  

Re : Nouveau NRA mais débit faible

En effet ...

Mais bon je crains que la réponse soit la même ...

 

Je vais de toutes façon attendre un jour ou 2 histoire de faire le tour des offres actuelles et affiner ma décision si Orange souhaite me retenir, qu'ils sortent leurs arguments !

 

En tout cas une nouvelle fois merci Fredo !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 428  

Re : Nouveau NRA mais débit faible

salut

 

pourquoi toujours "vente forcée"?


les offre évoluent souvent en services mais pas forcément en prix.

 

Depuis 2007 je suis passé par au moins 5 offres différentes pour les adapter aux services.

 

Et le "bridage" 2 mégas existe toujours sur les NAR non fibrés ou sur les anciennes offres

 

Franchement, tu fais comme tu le sens mais vois ce que le webconseiller peut te dire

 

Surtout que pour moins cher tu aurais mieux en débit et en service, donc là franchement je en pige pas.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Juice
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 421  

Re : Nouveau NRA mais débit faible

Euh, je ne comprend pas à quel poste tu réagis mais tant pis ...

 

J'avais justement dis que j'attendais un webconseiller ...

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 395  

Re : Nouveau NRA mais débit faible

Bonjour Juice,


Pour faire le point sur votre abonnement avec les caractéristiques techniques de votre ligne je vous propose mon aide. Pour cela et afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).


Cordialement,


Philippe

Juice
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 384  

Re : Nouveau NRA mais débit faible

Je mets ici la réponse de Phil ainsi que la mienne pour que d'autres puissent en bénéficier :

 

Phil_40 :

 

"

Bonjour Juice,

 

Votre livebox n'est pas présente. A priori votre éligibilité est ok pour Du 20 Mega ou VDSL.

La demande peut se faire via le net dans l'espace client/Mon contrat internet/ma formule/changer d'offre.

 

Cordialement,

 

Philippe

 "

 

 

Et ma réponse :

 

"

Merci de la réponse.

 

Néanmoins, je vais reformuler ma demande que vous n'avez, semble-t-il pas comprise :

 

J'ai souscrit une offre découverte en 2010. Cette offre propose, si la ligne le permets (ce qui semble être le cas aujourd'hui), d'avoir un débit maximum de 8Mb.

Mon contrat précise que je suis limité à 2Mb distance au NRA oblige. Néanmoins, il précise également que le débit est fonction de la "qualité" de la ligne.

 

Aujourd'hui et suite à l'installation d'un nouveau NRA cette limite technique n'est plus.

 

La question est donc comment puis-je disposer du débit maximum (dans la limite de 8Mb) sur ma ligne en restant sur une offre découverte ?

Dois-je changer de contrat (ce qui n'est pas possible via Internet ni par le 1014 qui est saturé) pour reprendre la même offre mais sans limite ? Ou pouvez-vous simplement accéder à mon contrat est ressaisir la bonne valeur de débit ?

 

PS : il est normal que vous ne voyiez pas ma livebox car je me connecte via un modem USB fournit par Orange .

"

 

Voila voila, on avance pas vraiment pour le moment ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 373  

Re : Nouveau NRA mais débit faible

salut

 

Je ne te comprends pas

 

Pour une raison que l'on ignore, tu ne veux pas changer un contrat qui de toutes façons va te limiter en débit (8 mégas au lieu de 20) et te coûter plus cher.

 

Sans compter que tu devrais vraiment virer ce truc préhistorique en USB qui va lui aussi te limiter en débit

 

enfin, tu fais comme tu le sens

 

d'autant qu'il n'est pas possible de faire évoluer techniquement un contrat qui commercialement n'existe peut être plus (les offres ont changé depuis 2010).

 

J'ai eu le meme souci avec un contrat mobile

 

J'ai voulu le faire évoluer, mais comme il n'existait plus, le conseiller n'a rien pu faire.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Juice
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 839  

Re : Nouveau NRA mais débit faible

Fredo, mes motivations ne regardent que moi mais je vais te les révéler :

 

Je fais une question de principe à voir un contrat respecté ... Et pour le coup, mon offre n'a pas évolué depuis fin 2010...

 

Pour te le prouver, ci-joint la réponse de Phil_40 :

 

"

Bonjour Juice,

 

J'ai ouvert votre ligne à 8Méga, dites moi si c'est ok.

 

Cordialement,

 

Philippe

"

 

Et en effet, ce matin débit de 8 Mb !!!!

 

Donc Fredo, je vais essayer de te faire une réponse la moins désagréable possible eu égard au temps que tu as perdu pour moi, mais tu devrait prendre un peu de recul sur tes réponses : Un modem USB, tu peux conseiller de passer à autre chose, mais quand on te réponds que non, pas la peine d'insister à chaque message (enfin si, si j'avais voulu avoir du 20Mb avec de l'USB la tu pouvais). Evite de t'avancer autant sur telle ou telle offre, tu es visiblement calé sur le plan technique nettement moins pour ce qui concerne les différentes offres.

 

Voila, je ne souhaite pas t'enfoncer ni régler mes comptes mais honnêtement, ton statut de "super star" ne te donne pas la science infuse ...

 

Je vous remercie donc tous d'avoir pris le temps de me lire et d'avoir répondu pour les plus courageux !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2351 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne