Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Nouveau client depuis 15 jours et déconnexions régulières

Lepatou07
contributeur occasionnel
739  

Nouveau client depuis 15 jours et déconnexions régulières

Nouveau client depuis 15 jours (avant chez Free), nous rencontrons de déconnexions régulières, un débit catastrophique (moitié moins qu'il y a 10 jours)

 

Comment faire tester la ligne physique ?

 

on a beaucoup de ES et SES

 

Livebox

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    2 octobre 2015, 20 h 22 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 07 m 50 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    386 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    7256 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    5.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    126
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    27

 

 

[Edit : Modification du titre suite à déplacement de post. Equipe modération]

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
736  

Re : Nouveau client depuis 15 jours et déconnexions régulières

salut  @Lepatou07

 

on ne squatte pas le fil de quelqu'un d'autre, on ouvre son propre fil

 

j'ai donc déplacé ta question de sorte à ce qu'un fil dédié à ton problème soit créé

 

Et il nous manque des infos

 

 direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lepatou07
contributeur occasionnel
730  

Re : Nouveau client depuis 15 jours et déconnexions régulières

Désolé,

 

 Livebox

  • Débit et marge au bruit : 2.5
  • débit de synchronisation DSL montante :467 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante: 3000 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante: 12.7 dB

 

 

ACTIVE
07243SJQ [ Fiche détaillée ]
ST JACQUES D ATTICIEUX
890 mètres :
6/10 sur 890 mètres
oui
2
9.167 dB
7999 kbps (1000 ko/s)
19433 kbps (2429 ko/s)
52574 kbps (6572 ko/s)
13777 kbps (1722 ko/s)

 

 

Lepatou07
contributeur occasionnel
728  

Re : Nouveau client depuis 15 jours et déconnexions régulières

jusqu'a il y a 2 mois on avait 15Mb de debit (testé regulierement) chez free (degrouptest.com)

 

puis des coupures regulières chez free, un débit pourri, un sav nul.

 

On est passé chez Orange il y a 10 jours, et rebelotte pareil, bon debit au début, puis les mêmes problèmes

 

le NRA est equipé VDSL depuis peu de temps, il y a peu être un lien

 

 

Merci

 

Lepatou07
contributeur occasionnel
705  

Re : Nouveau client depuis 15 jours et déconnexions régulières

Plus de synchronisation

Lepatou07
contributeur occasionnel
682  

Re : Nouveau client depuis 15 jours et déconnexions régulières

Suite à la desactivation du DLM, la connexion est redevenue OK avec un bon débit

 

merci pour vos conseils, articles.

Lepatou07
contributeur occasionnel
680  

Re : Nouveau client depuis 15 jours et déconnexions régulières

bonjour,

 

suite à la lecture de vos différents posts, articles, j'ai demandé la desactivation du DLM

 

tout est Ok maintenant

1000Kb en montant

16000Kb en descendant

 

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
676  

Re : Nouveau client depuis 15 jours et déconnexions régulières

salut @Lepatou07

 


@Lepatou07 a écrit :

bonjour,

 

suite à la lecture de vos différents posts, articles, j'ai demandé la desactivation du DLM

 

tout est Ok maintenant

1000Kb en montant

16000Kb en descendant

 

Merci


tu as demandé le retrait par le formulaire?

 

Si oui, c'est une erreur, parce que le problème n'est pas le DLM.

 

Tu as certes récupéré ton débit, mais temporairement, parce que ton problème de ligne, parce que il y a un problème de ligne, n'est pas réglé pour autant, et désormais, sans surveillance, ta ligne va partir dans tous les sens

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lepatou07
contributeur occasionnel
658  

Re : Nouveau client depuis 15 jours et déconnexions régulières

suite à ta réponse, j'ai fait le diag sur internet

 

un technicien va passer résoudre le probleme sur la ligne (coupée physiquement lors d'une tempete il y a 15 jours)

 

encore merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755199 membres inscrits 🧡

2473 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne