- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Nouveau client depuis 15 jours et déconnexions rég...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNouveau client depuis 15 jours et déconnexions régulières
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Nouveau client depuis 15 jours et déconnexions régulières
Nouveau client depuis 15 jours (avant chez Free), nous rencontrons de déconnexions régulières, un débit catastrophique (moitié moins qu'il y a 10 jours)
Comment faire tester la ligne physique ?
on a beaucoup de ES et SES
Livebox
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL2 octobre 2015, 20 h 22 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 07 m 50 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante386 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante7256 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante5.5 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)126
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)27
[Edit : Modification du titre suite à déplacement de post. Equipe modération]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nouveau client depuis 15 jours et déconnexions régulières
salut @Lepatou07
on ne squatte pas le fil de quelqu'un d'autre, on ouvre son propre fil
j'ai donc déplacé ta question de sorte à ce qu'un fil dédié à ton problème soit créé
Et il nous manque des infos
direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nouveau client depuis 15 jours et déconnexions régulières
Désolé,
Livebox
- Débit et marge au bruit : 2.5
- débit de synchronisation DSL montante :467 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante: 3000 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante: 12.7 dB
ACTIVE |
07243SJQ [ Fiche détaillée ] |
ST JACQUES D ATTICIEUX |
890 mètres : 6/10 sur 890 mètres |
oui |
2 |
9.167 dB |
7999 kbps (1000 ko/s) |
19433 kbps (2429 ko/s) |
52574 kbps (6572 ko/s) |
13777 kbps (1722 ko/s) |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nouveau client depuis 15 jours et déconnexions régulières
jusqu'a il y a 2 mois on avait 15Mb de debit (testé regulierement) chez free (degrouptest.com)
puis des coupures regulières chez free, un débit pourri, un sav nul.
On est passé chez Orange il y a 10 jours, et rebelotte pareil, bon debit au début, puis les mêmes problèmes
le NRA est equipé VDSL depuis peu de temps, il y a peu être un lien
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nouveau client depuis 15 jours et déconnexions régulières
Plus de synchronisation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nouveau client depuis 15 jours et déconnexions régulières
Suite à la desactivation du DLM, la connexion est redevenue OK avec un bon débit
merci pour vos conseils, articles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nouveau client depuis 15 jours et déconnexions régulières
bonjour,
suite à la lecture de vos différents posts, articles, j'ai demandé la desactivation du DLM
tout est Ok maintenant
1000Kb en montant
16000Kb en descendant
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nouveau client depuis 15 jours et déconnexions régulières
salut @Lepatou07
@Lepatou07 a écrit :bonjour,
suite à la lecture de vos différents posts, articles, j'ai demandé la desactivation du DLM
tout est Ok maintenant
1000Kb en montant
16000Kb en descendant
Merci
tu as demandé le retrait par le formulaire?
Si oui, c'est une erreur, parce que le problème n'est pas le DLM.
Tu as certes récupéré ton débit, mais temporairement, parce que ton problème de ligne, parce que il y a un problème de ligne, n'est pas réglé pour autant, et désormais, sans surveillance, ta ligne va partir dans tous les sens
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nouveau client depuis 15 jours et déconnexions régulières
suite à ta réponse, j'ai fait le diag sur internet
un technicien va passer résoudre le probleme sur la ligne (coupée physiquement lors d'une tempete il y a 15 jours)
encore merci