Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Nouveau client fibre jet & très grosses lenteurs sur la video (youtube/facebook)

olouv
contributeur
503  

Nouveau client fibre jet & très grosses lenteurs sur la video (youtube/facebook)

Bonjour,

 

J'ai souscris à l'offre fibre jet il y a quelques jours pour remplacer un abo numéricable que je comptais résilier. Malgré des speedtests au top, je constate une médiocre qualité de peering avec les principaux opérateurs du net: les vidéos youtube/facebook rament à mort! Un comble pour de la fibre > 500Mbits (je suis en ethernet). Je n'avais aucun problème avec numéricable avant.

 

Du coup j'hésite à user de mon droit de rétractation car si c'est pour revivre l'épisode douloureux du peering de free avec youtube... Non merci!! J'ai déjà donné... Très déçu en tout cas de la qualité de service qui était pour moi le gros point fort l'opérateur historique (malgré le prix plus élevé que la concurrence). La ça frole limite l'arnaque, je me demande si y'a pas quelque chose à faire du côté de l'ARCEP ou d'UFC.

Est-ce que vous rencontrez aussi des problèmes en particulier sur le streaming? Si oui, quel est le meilleur opérateur pour avoir un bon débit sur l'ensemble des services du web aujourd'hui?

 

Orange, BOUGEZ-VOUS!!

2 RÉPONSES 2
coolbreeze
star
star
488  

Re : Nouveau client fibre jet & très grosses lenteurs sur la video (youtube/facebook)

Bonjour @olouv

 

j'ai l'offre jet fibre depuis maintenant un an, et je n'ai pas connu de ralentissement de quelques sorte. Nous sommes 5 utilisateurs plutôt intensifs, les enfants sur la tv hd, utube sur tablette, mon épouse aussi, et moi sur le pc.

 

Peut être à voir par quel canal chemine vos informations. J'ai un serveur externe, avec lequel j'avais des ralentissement, j'était sur le réseau Cogent, il mon mis sur une autre trace route et depuis plus de problème.

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Stavehord2
super fan
super fan
465  

Re : Nouveau client fibre jet & très grosses lenteurs sur la video (youtube/facebook)

Bonjour @olouv,

 

Lis ceci : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Problème-youtube/td-p/1056057/page/11

Également, ceci : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Fibre-orange-qui-bride-youtube/td-p/1062626

 

D'apres eux, c'est un probleme d'IPv6...

 

Bonne lecture et bonne journée.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755148 membres inscrits 🧡

2741 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne