Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Nouveau répéteur WIFI d'Orange

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 763  

Nouveau répéteur WIFI d'Orange

Bonjour à tous,

 

Avec mon offre, Livebox Up Fibre, j'ai droit au répéteur WIFI d'Orange gratuitement.

 

Je l'ai donc pris et je viens de l'installer en Point d'Accès. Difficile de dire s'il fonctionne ???

Il a bien une adresse IP, 192.168.1.53, que je n'ai pas encore rendue fixe, je le ferai prochainement.

 

Pourquoi difficile à dire : ?

 

Tout simplement parce qu'il diffuse les mêmes SSID que la Livebox (2.4 GHz et 5 GHz). Je les vois bien dans l'interface du répéteur, mais rien n'est modifiable.

 

En résumé je ne sais pas si je suis connecté sur la livebox elle même ou sur le répéteur.

 

C'est ballot non ?

 

Si quelqu'un a une astuce pour savoir sur quoi je suis connecté

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

12 RÉPONSES 12
HiSpeed
super fan
super fan
3 722  

Re: Nouveau répéteur WIFI d'Orange

Bonsoir @JuanLucas38

 

Tu confirmes bien l'avoir connecté par câble sur ta Livebox pour en faire un PA?

Dans ce cas, il faut qu'il ait le même SSID mais un canal différent et suffisamment éloigné:

En 2.4GHz N, 4 canaux d'écart minimum en largeur de bande de 20MHz (le double en 40MHz, mais ça n'existe pas sur une LB4)...

En 5GHz AC, 16 canaux d'écart minimum en largeur de bande de 80MHz...

Pour plus de détails, voir : ma page !

 

Avec Wi-Fi Scanner tu dois arriver à voir sur quoi ton adaptateur client est connecté, non?

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 713  

Re: Nouveau répéteur WIFI d'Orange

@HiSpeed

 

A première vue je suis connecté en direct sur la LB d'après Wifi Scanner. Normal je suis à 2 mètres de la LB et le répéteur (du moins PA) est à l'autre bout de l'appartement.

 

Pour les canaux 5GHz il sont l'air d'être assez éloignés mais le problème et qu'il n'y a rien de modifiable sur l'interface du répéteur :

 

https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/14/190214083108245460.png

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

HiSpeed
super fan
super fan
3 704  

Re: Nouveau répéteur WIFI d'Orange

Alors, le PA est probablement conçu pour automatiquement prendre un signal suffisamment éloigné de l'autre.

Normalement, si tu approches ton PC du PA, l'adaptateur client doit automatiquement se connecter sur le signal le plus proche. Si ce n'était pas le cas, il faut régler le niveau de décrochage dans les paramètres systèmes de l'adaptateur...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 697  

Re: Nouveau répéteur WIFI d'Orange

@HiSpeed

 

Je viens de me rapprocher du PA et le PC reste connecté à la LB.

Le signal du PA était à 100% alors que celui de la LB est descendu à 74%

 

Comment régler ce "décrochage" ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

HiSpeed
super fan
super fan
3 693  

Re: Nouveau répéteur WIFI d'Orange

Dans le gestionnaire de périphériques, propriétés de l'adaptateur, menu Avancé !

C'est un paramètre appelé généralement : "Roaming sensitivity" ou "Roaming aggressiveness".

S'il n'a pas de valeur numérique : "Low" signifie pas de décrochage, et par opposition "High" signifie accrochage au meilleur signal (ce qu'il te faut)...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 635  

Re: Nouveau répéteur WIFI d'Orange

@HiSpeed

 

Il était sur médium, je viens de la positionner sur "hight", je verrai à l'usage et reviendrai te dire ce qu'il en est.

En tout cas, merci pour tes explications.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

hd56
contributeur
3 552  

Re: Nouveau répéteur WIFI d'Orange

Bonjour,

 

Comment accéder à ce menu  :Dans le gestionnaire de périphériques, propriétés de l'adaptateur, menu Avancé ! je ne trouve pas. Le roaming me parait très lent et peu sensible je souhaiterai vérifier le niveau de sensibilité.

 

Merci

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 544  

Re: Nouveau répéteur WIFI d'Orange

Bonsoir @hd56 

 

C'est quoi que tu ne trouves pas ?

 

Tu vas jusqu’où dans les menus ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

hd56
contributeur
3 538  

Re: Nouveau répéteur WIFI d'Orange

Je ne trouve pas le chemin pour paramétrer le répéteur. Je vais sur équipements connectés, je vois bien le répéteur mais je ne peux rien faire de plus. Faut-il obligatoirement le connecter en point d'accès pour accéder à ce paramétrage. Là encore je viens de faire un test initialement connecté sur le répéteur je m'en éloigne et suis à 2 mètres de la Livebox 4 pas de roaming au bout de 10 minutes, je suis obligé de le forcer en désactivant puis réactivant le Wifi.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1388 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne