Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Nouveau venu chez orange et débit bien bas.

Ouzman
contributeur
544  

Nouveau venu chez orange et débit bien bas.

Bonsoir,

J'ai choisie l'offre sosh internet +mobile pour le tarif et la bonne qualité de réception mobile là ou j'habite.

A chambon la foret (45340).

Donc j 'ai résilié mon internet SFR à un débit légèrement superieur à 5 megabits/sec et aujourdhui

j'installe la livebox 3 Sagemcom et résultat 2 megabits/sec .Je ne pensais pas pas que le changement d 'opérateur pouvait être si énorme entre différent opérateur.Une solution  ?

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
539  

Re : Nouveau venu chez orange et débit bien bas.

salut @Ouzman 

 

déjà, avant toute chose, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA

 

sans ces valeurs, impossible de juger quoi que ce soit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ouzman
contributeur
534  

Re : Nouveau venu chez orange et débit bien bas.

Merci de ton aide.

Alors sur la box:

2.5
débit de synchronisation DSL montante
1013 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2432 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    12.7 dB

sur le site je ne sais pas quoi mettre...

Débit descendant : 1936 kbps (236.3 Kio/s) - Débit montant : 768 kbps (93.8 Kio/s) - Ping : 15 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - ‎09‎/‎12‎/‎2014‎ ‎19‎:‎34‎:‎16 - Test n°16078468

par contre il me parle de rébrechien,une ville du loiret et pas mal loin de chez moi.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
530  

Re : Nouveau venu chez orange et débit bien bas.

salut @Ouzman 

 

déjà quelques infos intéressantes, mais ce n'est pas un test de débit qu'il faut faire, mais un test d'éligibilité

 

Il nous faut les données suivantes (ne donnes pas ton mail et ne coches pas les cases) :

 

central téléphonique :

affaiblissement théorique :  xxxdB

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ouzman
contributeur
524  

Re : Nouveau venu chez orange et débit bien bas.

Voici les infos de ma ligne.

central téléphonique : NIBELLE
longueur de ligne :4667 mètres
affaiblissement théorique :  48.0701dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  4.91 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
521  

Re : Nouveau venu chez orange et débit bien bas.

salut @Ouzman 

 

bon, il semblerait que tu sois sous bridage par DLM

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

3007 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne