- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Nouveaux dysfonctionnements
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNouveaux dysfonctionnements
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Nouveaux dysfonctionnements
Bonjour,
Après une nette amélioration des problèmes constatés et relatés, suite au passage du technicien (avant l'été 2014), je constate une dégradation sur ma réception ADSL.
Cela a commencé depuis deux mois par des déconnexions intempestives en cours d'après-midi.
Puis, une mauvaise réception du signal wifi (le matin surtout)
Enfin, je ne peux plus accèder aux services (TV à la demande, ni à DEEZER)., et en cours de réception de la télé, il se produit des déchirements d'image et de son.
J'ai bien évidemment agi sur la box et le décodeur, mais sans résultat jusqu'à présent.
Vanessa était intervenue de façon positive à l'époque.
bien amicalement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nouveaux dysfonctionnements
Bonjour Mamounette
Il y a deux problèmes distincts. L'un aggravant l'autre.
Ta connexion dispose de moins en moins de bande passante, c'est probablement du à l'augmentation de la charge du réseau. Vous êtes de plus en plus nombreux et vous utilisez de plus en plus le réseau internet. C'est comme avec les voitures : ça provoque des bouchons.
Pourrais-tu nous donner les valeurs de la synchronisation de ta box.
Vitesse montante, descendante et marge au bruits.
Avec ton navigateur - http://Livebox - assistance - mot de passe "admin" - données système - DSL
Voir ci-dessous
Il faudrait aussi que tu ailles sur degrouptest et que tu fasse un test d'éligibilité
Tu devrais pouvoir récupérer et nous donner, ta longueur de ligne, l'affaiblissement théorique et le débit descendant théorique.
Si tu ne disposes pas d'au moins 10Mb/sec tu auras des problèmes pour recevoir la TV, en dessous de 5 c'est totalement impossible.
Pour ce qui est du Wifi
Ca n'a rien à voir avec la ligne, ça a juste à voir avec la distance à la quelle est positionné le PC par rapport à la box et à la présence de perturbateurs radioélectriques dans les 50m autour de ta box. (Voisins immédiats au dessus ou au dessous, de l'autre côté de la rue, ...)
Comment ton décodeur est-il connecté à la box. Si tu utilises des plugs, essaye de le raccorder avec un cable Ethernet, ça n'apporte aucun ralentissement, ça ne vieilli que très très lentement et ça n'est pas sensible aux perturbations radioélectriques.
Enfin, supprime les multiprises et réseerve une prise murale pour l'alimentation électrique de la box seule.
Essaye de supprimer tout cordon prolongateur (électricité et téléphonie).
Bon courage
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nouveaux dysfonctionnements
Bonsoir Phildur,
Ton message n'a été acheminé que ce jour.
J'ai suivi tes instructions...
central téléphonique : AURIBEAU
longueur de ligne :3518 mètres
affaiblissement théorique : 37.8856dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 8.38 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
2.5 1020
2.6 8685
2.7 7.6 db
2.8 3218 depuis la dernière synchro
Mon décodeur est relié à la box (50 cm d'intervalle)
J'ai un kit CPL pour mon ordi (dans une pièce à usage de bureau)qui n'est pas équipé en wifi (prise électrique indépendante)
Ma tablette est en wifi, c'est elle qui perd la liaison à chaque fois que je la déconnecte. Depuis quelques jours je ne la déconnecte plus...et la liaison perdure ;-)
La télé émet des crachements (comme une perte de liaison subite), et mes accès par le décodeur à la télé à la demande ou à Deezer ne sont pas accessibles 1fois/2. J'ai aussi par moments le détestable écran ERREUR P01 qui revient me narguer comme ce fut le cas l'an dernier (galère de 6 mois, puis, plus de télé et intervention technicien OK. Et j'ai les décrochages ADSL,(depuis 3 mois)avec coupures d'internet régulières, je réactive à chaque fois. Mes soucis seraient-ils résolus aec une connexion satellite ?
Merci de ton intervention bien sympathique
Mamounette 06580