- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Nouvel abonné ADSL, débit de connexion bien pl...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNouvel abonné ADSL, débit de connexion bien plus faible qu'attendu
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouvel abonné ADSL, débit de connexion bien plus faible qu'attendu
Bonsoir @fff80,
Suite aux tests effectués, une instabilité est constatée sur votre ligne, celle-ci a donc été placée sous DLM. Pour plus d’informations https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...
Dans votre cas, il y a 3 possibilités :
- Nous maintenons la ligne sous DLM pour garantir la stabilité de votre ligne.
- Nous pouvons retirer cette supervision pour que votre débit remonte mais votre ligne sera de nouveau instable et vous risquez d’avoir des déconnexions.
- Nous pouvons également programmer l'intervention d'un technicien à votre domicile afin d'éliminer la source de cette instabilité.
Le déplacement peut être facturé 69€ si le défaut est situé dans votre domicile : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...
Que souhaitez-vous faire ?
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouvel abonné ADSL, débit de connexion bien plus faible qu'attendu
Bonjour MichelM
Merci pour votre réponse.
Je souhaite donc effectivement l'intervention d'un technicien, même si ça doit me couter 69€ si il détecte que le problème provient de l'intérieur de l'installation.
Toutefois, il y a déjà eu deux interventions de planifiées mais qui ont été à chaque fois annulées au dernier moment (la veille au soir avec un SMS indiquant grosso-modo "services rétablis, RDV annulé").
Comment faire cette fois pour que le RDV ne soit pas annulé ?
Une personne du SAV que j'ai eu au téléphone m'a expliqué que cela se produit si le RDV est fixé par le niveau 1 du SAV, mais pas dans le cas du SAV niveau 2.
Hors le second RDV avait normalement été effectué par un SAV niveau 2, mais il a quand même été annulé...
Bref, merci de me programmer un RDV (peu importe quand, je peux me rendre dispo facilement), ils seront parfaitement bien accueilli bien entendu
Mais vraiment SVP, que ce RDV soit maintenu...
D'avance merci.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouvel abonné ADSL, débit de connexion bien plus faible qu'attendu
@fredolerouge @JuanLucas38 @ElMajor @Yves_L
Bonjour à tous,
J'ai enfin eu une intervention d'une équipe hier, la ligne est enfin rétablie (il y avait donc bien un défaut sur la ligne extérieure : une longueur de câble a été remplacé ainsi que des connexions).
Il aura fallu plusieurs semaines...euh, mois pour obtenir satisfaction, mais bref...
Le technicien qui est intervenu m'a indiqué que la ligne est bien éligible à un débit supérieur ; il a parlé de 18Mbit/s, mais je présume que c'est plutôt du "jusqu'à 18Mbit/s" qu'il faut comprendre (je m'attend donc à mes fameux +/-8Mbit/s que j'ai toujours eu sur cette ligne).
Il a indiqué que je peux solliciter ce "débridage" via mon espace orange, mais je ne trouve rien...Une idée svp ?
Merci !
Une idée à propos de cela svp ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouvel abonné ADSL, débit de connexion bien plus faible qu'attendu
Salut @fff80 !
Enfin une bonne nouvelle pour toi !
Si tu dois avoir un débridage du débit, ça sera certainement pour passer sur un palier à 20MMAX au lieu du 8MMAX.
J'ai déjà réussi à le faire pour ma ligne ADSL, mais il faudra insister auprès du service technique quitte à rappeler et de tomber sur la bonne personne.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouvel abonné ADSL, débit de connexion bien plus faible qu'attendu
@ElMajor @MichelM_ @Yves_L @fredolerouge
Bonjour,
En fait, je suis pour le moment bloqué/bridé sur du 2Mmax...Donc si je passais sur 8Mmax, ce serait déjà pas mal ^^
J'ai utilisé le chat en ligne hier pour tenter de demander ce débridage, mais évidemment Orange reste sur du "votre ligne est une 2Mmax" , j'ai beau demander pourquoi ou autre, on ne me réponds pas ; enfin, on me répond à coté de la plaque...
Bref, comment procéder sinon ? Par téléphone ?
A toute fin utile, voici les infos système de la box, on voit qu'elle est restée synchro et sans erreurs depuis la réparation donc c'est nickel, et surtout une marge de bruit de 25dB oO la ligne est donc bien capable d'encaisser plus, on est d'accord ?
D'ailleurs, j'ai simulé une souscription sur cette ligne sur orange.fr, il est bien indiqué un débit théorique de 5Mbit/s (3.6M chez Degrouptest mais bon ca reste supérieur à 2M), je ne vois donc pas pourquoi ma ligne est bridée à 2Mbit/s...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouvel abonné ADSL, débit de connexion bien plus faible qu'attendu
Oui effectivement la marge de 25dB est normal car le bridage du débit est régulé via la marge au bruit sur le DSLAM donc ta ligne est bien capable d'encaisser plus (6-7M en sync / 5-6M en débit utile).
Pour faire entendre raison, le plus simple est de contacter directement le service technique par téléphone et pas par le chat. C'est comme ça que ça a fonctionné pour mon cas.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouvel abonné ADSL, débit de connexion bien plus faible qu'attendu
Bonjour,
Encore merci pour ces éclaircissements ; je crains de devoir encore batailler avec des 'techniciens' un peu bornés :/
Et quid de ces valeurs de l'onglet "DSL Advanced" de la box ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouvel abonné ADSL, débit de connexion bien plus faible qu'attendu
salut @fff80
oublies cet onglet
tu as des soucis de ligne, comme je te le dis depuis le début, tu dois les faire régler, et c'est avec orange, via les webconseiller @MichelM_ et @Yves_L qu'il faut voir, nous ne pourrons rien faire de plus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouvel abonné ADSL, débit de connexion bien plus faible qu'attendu
Bonsoir @fff80,
Je vous remercie de votre retour.
Actuellement le débit arrivant à votre Livebox est de 9,1 Mbit/s.
La qualité de votre connexion Wifi, n'est pas optimale.
Pour mieux comprendre la gestion du Wi-Fi de la Livebox, je vous invite à consulter les éléments pouvant influencer votre débit.
Je vous propose de consulter les différentes solutions pour optimiser la connexion wifi.
En complément, vous pouvez télécharger notre application "Ma Livebox", celle-ci vous aidera à configurer au mieux votre installation par l'onglet "mon wifi"
Nous restons à votre disposition si besoin.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- « Précédent
- Suivant »