Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Nouvel abonné ADSL, débit de connexion bien plus faible qu'attendu

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
1 075  

Re: Nouvel abonné ADSL, débit de connexion bien plus faible qu'attendu

Bonjour @fff80,


Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Je vous souhaite une bonne journée.

Yves


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fff80
contributeur occasionnel
1 048  

Re: Nouvel abonné ADSL, débit de connexion bien plus faible qu'attendu

euh, désolé, ça me parait louche, je ne vois pas pourquoi une personne que je présume être du SAV me demanderait ces informations par message privé, et le lien proposé dans votre message privé semble pointer sur une url peu habituelle.

 

Bref, on est là par exemple un dimanche am, la ligne est quasi inutilisable (très lente, etc*...), je pense résilier tout simplement et me tourner vers une vraie solution.

 

* alors je sais que j'ai un certain nombre d'appareils raccordé à internet en wifi, mais je serais tenté de dire 'comme tout le monde' : qques smartphone (on est 5...), une télé connectée, un ou deux ordinateurs, une imprimante...Enfin, bon rien de quoi me faire entendre dire "monsieur vous avez beaucoup d'appareils connectés, c'est pour cela que c'est lent".

Non, car déjà on utilise jamais TOUS les appareils en même temps (nous n'avons pas le don d'ubiquité pour utiliser tous les appareils de manière intensive en même temps), et surtout car une ligne qui propose 2mbit/s de manière instable ne peut pas fournir un débit utilisable, meme par un appareil seul.

 

Bref...Insoluble.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 030  

Re: Nouvel abonné ADSL, débit de connexion bien plus faible qu'attendu

Salut @fff80 

 

Tu peux y aller sans problème pour envoyer les informations demandées par @Yves_L 

C'est réellement un conseiller d'Orange qui accèdera à ton dossier et t'apportera une aide personnalisée et je l'espère pour toi efficace.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fff80
contributeur occasionnel
978  

Re: Nouvel abonné ADSL, débit de connexion bien plus faible qu'attendu

@JuanLucas38 @ElMajor @fredolerouge 

 

Bonjour,

J'ai donc envoyé les éléments demandés en MP, on me propose un complément avec une Flybox 4G (bien entendu, au niveau de la maison la 4G Orange ne passe pas.....à moins que leur réseau à évoluer, mais bref), j'ai demandé l'impact tarifaire, j'attends un retour.

 

Sinon, entre temps...

 

Ma ligne est passée à +/-4Mbit/s.

 

Quand je disais qu'elle était capable de supporter plus, et que non pas de raison qu'elle soit une "2M max"...Bref.

 

Quoique, les speedtest sortent à +/-2Mbit/s, ça sent le bridage à plein nez, bref, p-e que la ligne est utilisée par un autre appareil au moment du test. Bref......

 

J'ai toujours des "secondes erronées" importantes semble-t-il :

Capture d’écran 2022-06-13 184346.png

Quel est votre avis ... ?

 

Encore merci.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
969  

Re: Nouvel abonné ADSL, débit de connexion bien plus faible qu'attendu

salut @fff80 

 

@JuanLucas38  @Yves_L  @ElMajor 

 

ta ligne est malade, voilà pourquoi le débit n'est pas bon

 

donc 3900, insistes, réclames, encore et encore

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fff80
contributeur occasionnel
940  

Re: Nouvel abonné ADSL, débit de connexion bien plus faible qu'attendu

@fredolerouge 

Oui la ligne est malade, ils le savent probablement, mais il a été décidé chez eux que c'est une ligne à 2Mbit/s, ils se moquent  manifestement de la valeur des "secondes erronées"...Surtout si maintenant elle apparait connectée à 4Mbit/s....

 

Je ne sais pas comment leur dire ou bien leur transmettre cette information de manière claire qui, d'après plusieurs avis avis, est bien synonyme de ligne défectueuse.

Comment et pourquoi ne veulent-ils pas l'entendre lorsque je leur dit ... ? Enfin si je sais, ils ne veulent pas venir réparer la ligne, c'est évident ; probablement trop cher...

 

Et le SAV qui m'indique l'arrivée de la fibre dans l'été...Alors que le plan local (isere THD en l'occurrence) annonce plutôt 2024 par ici. Et encore, sans les probables retards ^^

 

Je pensais sinon me rendre en boutique avec des captures d'écran pour parler à un vrai humain...P-e sera-t-il aussi formaté "Orange spirit" ... ?

 

Encore merci.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
915  

Re: Nouvel abonné ADSL, débit de connexion bien plus faible qu'attendu

salut @fff80 

 

@JuanLucas38 

 

inutile d'aller dans une boutique, ils n'assurent plus de partie SAV

 

attends plutôt le retour du webconseiller @Yves_L  ou insiste au 3900 en disant "réclamation"

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fff80
contributeur occasionnel
456  

Re: Nouvel abonné ADSL, débit de connexion bien plus faible qu'attendu

@fredolerouge @Yves_L 

Bonjour à tous,

Je reviens ici pour la suite des (més)aventures.

N'ayant bien entendu aucune amélioration de la ligne, j'ai fini par établir un premier courrier recommandé (explication du débit catastrophique, avec capture d'écran de l'interface de la box reprenant notamment les niveaux de débits de connexion ainsi que les "nombres de secondes erronées") qui a débouché sur un RDV avec un technicien qui a finalement été annulé la veille au soir de l'intervention, suite à quoi j'ai établi un second recommandé qui a débouché sur un appel d'une autre cellule (et qui n'avait pas lu ou pas voulu comprendre ce courrier...) qui m'avait calé un RDV téléphonique qui n'a pas été honoré, suite à quoi j'ai appelé l'assistance au 3900 qui a établi un email de réclamation "pour être rappelé d'ici 15mn" ; vous vous en doutez je n'ai pas été rappelé.

 

Bref, quel recours ai-je désormais ?

 

Je ne comprends pas ces attitudes fuyantes et de "déni"...voire dénigrement d'ailleurs, m'enfin pas besoin de détailler.

 

Pour  l'anecdote, le débit de connexion est maintenant de 830kbit/s en DL et autour de 250kbit/s pour l'UL...Bref, inutilisable...

 

Mis à part résilier et payer le reste dû (engagement de 1 an bien entendu...), je ne sais pas quoi faire...

 

Je me doute que Orange ne veut plus réparer, mais j'en suis à un point où je n'ai tout simplement pas de solution mais je suis obligé de payer...C'est rageant un peu.

 

Au secours !

 

Merci !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
450  

Re: Nouvel abonné ADSL, débit de connexion bien plus faible qu'attendu

salut @fff80 

 

@JuanLucas38  @ElMajor 

 

économises toi les recommandés, 3900 mais tu dis d'emblée "réclamation" ça va t'orienter vers le bon service directement

 

ou tu attends qu'un webconseiller comme @Yves_L  revienne vers toi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fff80
contributeur occasionnel
400  

Re: Nouvel abonné ADSL, débit de connexion bien plus faible qu'attendu

@fredolerouge @Yves_L 

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse.

J'ai tenté la "réclamation" via leur service, mais il est détecté que la ligne a déjà été sollicitée pour un problème, ça part automatiquement en autotest et ça m'indique que c'est parce que j'ai un appareil en limite de réception WiFi et qui explique d'après eux pourquoi je n'ai pas de débit.

 

Je n'arrive pas à leur faire comprendre que ce n'est pas un problème de débit sur les appareils 'clients' du réseau wifi, mais bien le débit de connexion de la box au réseau ADSL...

 

En fait, je me sens piégé de leur contrat d'engagement, sinon j'aurais tout simplement résilié et basta. Et partir sur du satellite...Bref, c'est pas la question.

 

Je vais tenter de voir avec une assistance juridique, ou bien le collectif **********"...Ou bien abandonner et payer les mois qui restent...Ils sont fort, ils sont fort...
[Edit : @fff80 merci de respecter les Règles d'Usage du forum]


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

4146 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne