Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Nouvel abonné orange LIVEBOX PLAY - Mauvais débit

Simonmb
contributeur
1 866  

Nouvel abonné orange LIVEBOX PLAY - Mauvais débit

Bonjour à tous!

 

Je suis chez orange depuis maintenant une dizaine de jour avec la livebox Play.

 

Ma ligne a un affaiblissement de 53 db et ma livebox play synchronisée à 2464 Kb/s  (pallier de 2 MM) puis à 2900 Kb/s lorsque j'ai appelé le service client pour me passer sur le pallier 8 MM (ce qui a été fait).

Ma marge de bruit avec ces valeurs là oscille entre 9,5 et 11 db.

 

Je dispose encore de mes deux anciennes box SFR (NB4 et NB6) en modifiant les données d'identification on peut les brancher sur la ligne orange et les synchroniser or celles-ci syncrhonisent (avec une marge de bruit à 9-10) de 3800 Kb/s à 4100 Kb/s de manière très stable (plus que la livebox play avec ses 2900 Kb/s) que ça soit en ADSL ou en ADSL2 (très légèrement meilleures performances en ADSL, + ou - 100 Kb/s).

 

Donc ma question est la suivante, la Livebox play a t-elle très clairement un problème de débit avec les lignes longues?

 

13 RÉPONSES 13
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 796  

Re : Nouvel abonné orange LIVEBOX PLAY - Mauvais débit

Bonjour Simon mb

 


Simonmb a écrit : ...
Donc ma question est la suivante, la Livebox play a t-elle très clairement un problème de débit avec les lignes longues?

 Non je ne le crois pas, par contre il se pourrait qu'Orange n'applique pas les mêmes règles de marge au bruit que ses concurrents. Ce choix serait fait pour privilégier la stabilité à la performance pure.

@fredolerouge, @lagen  qu'en pensez-vous ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gecko
super star
super star
1 784  

Re : Nouvel abonné orange LIVEBOX PLAY - Mauvais débit

salut PhilDur

 

ben je pense que oui, la play semble nickel pour les lignes de bonne qualité et plutot courtes (jusquà grosso modo 3000m) au delà il me semble qu'il vaut mieux une box2

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 775  

Re : Nouvel abonné orange LIVEBOX PLAY - Mauvais débit

salut @gecko  et @PhilDur 

 

en effet, c'est un peu le constat qui est fait

 

Par contre, j'ai constaté depuis quelques jours que la marge au bruit de ma ligne est descendue à 5dB et que le débit est remonté de 0,5 mégas

 

Chez mes parents, avec une livebox 2, c'est encore plus flagrant, la marge est descendue à 4 dB, et le débit dépasse les 17 mégas, là où ils étaient au préalable à 16 mégas

 

Je viens de revérifier, le débit est resté à 14 mégas chez moi, mais la marge au bruit est remontée à 8dB

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
simonmb13
contributeur occasionnel
1 748  

Re : Nouvel abonné orange LIVEBOX PLAY - Mauvais débit

Merci pour vos réponse! (Je suis toujours Simonmb, mais IMPOSSIBLE de me reconnecter avec mon pseudo simonmb ! j'ai du en recréer un.... si quelqu'un à une solution, j'aimerai bien retrouver ce pseudo! ) 

 

Pour continuer sur mon sujet, hier j'ai branche à la fois la Livebox Play et le NB6 (NB6 que j'ai configuré pour qu'elle est la même marge de bruit que la livebox play pour comparer ce qui est comparable!), et verdict:

 

Avec la NB6, synchronisation à 3552 Kb/s (test de débit qui donne 3,1 Mb/s IP super stable):

 

Capture d’écran 2014-10-30 à 23.55.30.png

 

Avec la LIVEBOX PLAY, synchronisation à 2464 Kb/s ((est de débit qui donne 2,1 Mb/s IP moyennement stable):

Capture d’écran 2014-10-30 à 11.37.23.png

 

Il ne s'agit peut être "que" de 1 Mb mais ça fait +50 % de débit! 

 

Est-ce que la livebox 2 marcherait mieux que la play?

 

Je présice que le livebox play me donne une atténuation de 53 db alors que la NB6 55,5 db comme vous le voyez et que les deux box sont synchro en G.DMT.

lagen
super star
super star
1 713  

Re : Nouvel abonné orange LIVEBOX PLAY - Mauvais débit

Bonjour ,

@PhilDur,

lorsque je suis passé d'une lb2 à une lb3, j'ai observé des écarts plus importants d'une synchronisation à l'autre.avec lb3.
J'étais aux environs de 20 Mb/s en lb2, et entre 19 et 21 en lb3, au gré des resynchronisations.
Je suis aujourd'hui en vdsl, et les écarts d'une synchronisation à l'autre sont encore important ( entre 38 et 41 Mb/s )
En pourcentage, c'est peu de chose, mais en absolu, ce n'est pas négligeable.

Si de tels écarts sont constatés sur une ligne longue, cela peut devenir significatif.

@simonmb13, tentez une synchronisation de la play dans une période creuse pour vérifier si vous avez une meilleure synchro.( matin très tôt)

simonmb13
contributeur occasionnel
1 685  

Re : Nouvel abonné orange LIVEBOX PLAY - Mauvais débit

Merci pour votre réponse! J'ai tenté des resynchro dans la nuit et tot le matin! Rien n'a changé à 100 Kb/s près...

 

Effectivement, on dirait bien que la livebox play "mange" 1 à 2 méga par rapport à la LB2 Sagem... 

 

Est-ce que d'autres ont constaté ce phénomène, surtout sur des lignes longues?

dams161
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 676  

Re : Nouvel abonné orange LIVEBOX PLAY - Mauvais débit

Salut
Oui moi je synchronise plus haut avec une lb2 sagem qu'avec une play.
Et surtout la lb2 ne désynchronise pas la nuit alors que la play oui.
Je suis sur l'autre forum et un AT orange c'est occupé de mon cas ( une ligne capricieuse) je le remercie d'ailleurs.
Je teste un lb2 pendant un certains temps pour voir si la box tient mais la sa fait 2 jours a 3,5 méga avec une ligne de 5400 mètres alors que la play synchronisée a 3,6 en journée puis a 3,3 la nuit ( elle ce déconnectée toute les nuits et vers 12h).
Voilà mon vécu avec la play
simonmb13
contributeur occasionnel
1 672  

Re : Nouvel abonné orange LIVEBOX PLAY - Mauvais débit

donc pour toi je dirais débit identique... Mais meilleure stabilité avec la LB2! Bizarre.... Peut être que ma livebox play est problématique aussi?

 

D'autres témognages?

dams161
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 653  

Re : Nouvel abonné orange LIVEBOX PLAY - Mauvais débit

Oui a peu près

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754781 membres inscrits 🧡

3646 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne