Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Nouvelle live box 2z et problème internet explorer

ninanna
contributeur
646  

Nouvelle live box 2z et problème internet explorer

Bonjour, J'ai installé, hier, ma nouvelle Live Box 2z et j'ai depuis quelques petits problèmes : Par exemple sur le site eBay pour faire une annonce,o m'informe que mon navigateur n'est pas compatible avec le formulaire que je veux utilisé. Alors que je n'ai jamais eu ce problème. Mon navigateur est Internet explorer 11 et avec des mises à jour automatiques. Sur ma page de mails les cases "supprimés" n'apparaissent plus. Existe t-il une solution ? Merci d'avance
3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
644  

Re : Nouvelle live box 2z et problème internet explorer

salut @ninanna

 

est ce que en même temps que ta box tu as installé les "machins" orange pour te connecter et/ou naviguer?

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ninanna
contributeur
628  

Re : Nouvelle live box 2z et problème internet explorer

Je n'ai aucun outils orange d'installer. J'ai débranché la live box et cela fonctionne mieux, pour un court instant et après tout recommence. Les problèmes sont ceux des photos et la navigation sur les sites sont longs voire impossible
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
619  

Re : Nouvelle live box 2z et problème internet explorer

salut @ninanna

 

as tu essayé avec un autre navigateur, comme Firefox :

https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

 

et on vas faire un peu le tour de la question

 

Postes nous

un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

et fais ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2398 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne