Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Nouvelle livebox4 incompatible sur ma prise telephonique ?

Nicolasteack
contributeur occasionnel
1 209  

Nouvelle livebox4 incompatible sur ma prise telephonique ?

Bonsoir,

Je viens de recevoir la nouvelle livebox 4 et son décodeur aujourd"hui meme, je possédai l'ancien model (la sagem blanche rectangulaire) et ce matin encore elle marchait tres bien.

Une fois rendu mon ancien materiel pour le nouveau et bien branché correctement: la nouvelle prise , cable telephonique au bon endroit et sans rallonge (bref comme c'est ecrit sur le papier) j'ai "probleme de synchronisation" j'appel le 3900 qui me detecte aussitot un probleme electrique sur ma ligne.

un RDV est pris sans que j'ai besoin d'etre present d'ici 3 jours.

Donc voila ma question, ma prise ne fournit pas assez de courrant pour alimenter cette box ?  pourquoi avec l'ancien model ca marche mais pas le nouveau ? 

 merci de m'eclairer pour ce détail technique .


Solutions approuvées
Nicolasteack
contributeur occasionnel
1 128  

Re : Nouvelle livebox4 incompatible sur ma prise telephonique ?

bonjour,

mon probleme venait de ma prise de telephone dans le mur , probleme resolu .merci 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 182  

Re : Nouvelle livebox4 incompatible sur ma prise telephonique ?

Bonjour Nicolasteack

 

La détection d'un problème électrique n'implique pas un problème de type "... pas assez de courrant pour alimenter cette box ...", il y a des tas d'autres causes qui peuvent rentrer sous cette appellation de la personne que tu as eue au téléphone.

 

La LB2 (ton ancienne box) et la LB 4 (ta nouvelle) n'utilisent pas les mêmes composants et il est possible , quoique étonnant, que la nouvelle box n'arrive pas à synchroniser là où la précédente le faisait immédiatement.

 

Ne touche à rien chez toi, la cause est probablemnt chez Orange (DSLAM, ligne ou Box). Le seul élément changé est à soupçonner en priorité, ... mais c'est au tech d'investiguer.

 

A tout hasard pourrais tu nous donner quelques infos :

  • le type de raccordement  ? (ADSL, VDSL ?) avec ou sans ligne fixe ?
  • les caractéristiques de ta ligne (Nra, longueur, affaiblissement, ...) à obtenir par un test d'éligibilité (Ariase, Degrouptest, ...)

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Nicolasteack
contributeur occasionnel
1 167  

Re : Nouvelle livebox4 incompatible sur ma prise telephonique ?

Bonjour et merci Phildur.

je suis en ADSL avec le telephone raccordé a la livebox

Informations
techniques

central téléphonique : RUEIL
longueur de ligne :1923 mètres
affaiblissement théorique :  24.4411dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  14.35 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

j'attend avec impatience mardi pour savoir si ce sera vite rétablie, en attendant Orange ma prété la Airbox pour "survivre"  

bonne  journée

Nicolasteack
contributeur occasionnel
1 129  

Re : Nouvelle livebox4 incompatible sur ma prise telephonique ?

bonjour,

mon probleme venait de ma prise de telephone dans le mur , probleme resolu .merci 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754796 membres inscrits 🧡

3947 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne