Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Où se trouve le formulaire dml ?

Klaris
contributeur occasionnel
4 286  

Où se trouve le formulaire dml ?

Bonjour à tous,

 

je cherche le formulaire du dml et ne trouve pas. 

 

Quelqu'un saurait-il où il se cache, s'il vous plaît ?

 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 334  

Re: Où se trouve le formulaire dml ?

re @Klaris 

 

effectivement, on ne trouve plus le formulaire , il faut passer par un conseiller comme indiqué sur la page :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

 

Si vous ne souhaitez pas bénéficier des avantages de la supervision DLM, vous pouvez nous contacter en cliquant sur le bouton Contact en bas à droite de votre page puis sur Discuter avec un conseiller.

 

et là en l'occurrence, tu dois demander à en bénéficier

 

mais je le répète, il ne bride pas chez toi

 

vois plutôt avec le 3900, et expliques leur que tu souhaites que le DLM soit actif mais que tu ne trouves plus le formulaire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 280  

Re: Où se trouve le formulaire dml ?

salut @Klaris 

 

c'est DLM et pas DML, et une recherche dans google te donnera le lien

 

mais au delà de ça, je suppose que tu veux désactiver le DLM de ta ligne, si tant est que tu sois en ADSL/VDSL, pensant résoudre un souci de débit réduit

 

si c'est le cas, je préfère te dire de suite que tu ne régleras aucun souci, parce que le DLM n'est pas le souci, mais le fait qu'il est réduit ton débit est la conséquence d'un vrai souci

 

il faut bien comprendre que si le DLM passe en mode bridage, c'est qu'il y a un souci sur ta ligne, mais ce n'est pas le DLM qui en est à l'origine


Je me permets une comparaison automobile pour mieux illustrer ce propos.


Sur ta voiture, tu as des voyants rouges qui s'allument en cas de panne.


Dans ce cas, tu vas au garage pour la faire dépanner, et le voyant s'éteindra une fois chose faite.


Maintenant, imagine que ta ligne, c'est une voiture, et qu'elle possède elle aussi un voyant rouge, le DLM qui passe en mode bridage quand il s'allume.


Demander le retrait du DLM par le formulaire, c'est un peu comme si avec ta voiture tu allais au garage pour demander qu'on te débranche le voyant.


Il sera éteint, mais la panne ne sera pas réglée. Pire, la fonction de surveillance du défaut correspondant sera également désactivée.


Voila pourquoi c'est une erreur de remplir le formulaire de retrait du DLM


Il faut donc bien prendre conscience que si le DLM passe en mode bridage, il faut régler le problème puis demander le retrait du mode bridage, un peu comme ton garagiste après avoir dépanné ta voiture éteint le voyant, mais sans le débrancher

 

règles le souci de lige et tu retrouveras ton débit

 

alors juste pour être sur de ça, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

avec ça, on saura ce qu'il en est et ce sera un bon point de départ

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Klaris
contributeur occasionnel
4 228  

Re: Où se trouve le formulaire dml ?

Salut Fredolerouge et merci beaucoup de m'avoir répondu et si rapidement.

 

Alors voici les infos :

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
7 février 2020, 11 h 36 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 j 18 h 58 m 10 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
949 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
5651 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
11.6 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
254
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
168
Informations
techniques

central téléphonique : VEIGY-FONCENEX
longueur de ligne : 2880 mètres
affaiblissement théorique : 44.7dB
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé ADSLMAX :  4.7 Mb/s

Plaque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL :NRA compatible ADSL Max :NRA compatible ADSL2+ :NRA compatible ReADSL :
RHAL-4
 
non
2300
oui
oui
non
oui

J'espère que je n'ai rien oublié.

 

 

Klaris
contributeur occasionnel
4 221  

Re: Où se trouve le formulaire dml ?

Plaque ADSL : Rhal-4

Type de DSLAM :

Zone dense (> 20000 lignes) : non

Nombre d'abonnés approximatif : 2300

NRA compatible ADSL : oui

NRA compatible ADSL Max : oui

NRA compatible ADSL 2+ : non

NRA compatible ReADSL

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 198  

Re: Où se trouve le formulaire dml ?

salut @Klaris 

 

c'est bon on a tout et donc je confirme, ta ligne a un sacré problème, et ce n'est pas le DLM le responsable

 

mais ta ligne

 

alors laisses ce pauvre DLM tranquille, le désactiver est TOUJOURS une erreur à ne JAMAIS commettre

 

en revanche, il y a du boulot et ça commence par ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box


En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.


S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.


C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.


En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM


PS : on va le rappeler encore une fois, le bridage du débit par le DLM est la conséquence du problème, pas le problème

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Klaris
contributeur occasionnel
4 167  

Re: Où se trouve le formulaire dml ?

Salut Fredolerouge,

 

Merci beaucoup pour toutes tes précieuses indications que je vais essayer d'appliquer l'une après l'autre. 

 

Peux-tu me dire quel genre de problèmes a ma ligne ?

 

P.S. J'ai reçu ta première réponse à l'adresse mail vers laquelle tous les messages de mon e-mail Orange sont transférés. Mais ta deuxième réponse n'a pas été transférée. Sais-tu pourquoi ?

 

 

 

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 144  

Re: Où se trouve le formulaire dml ?

re @Klaris 

 

sur la ligne, ça peut être un souci sur la carte du DSLAM, de l'oxydation dans une armoire, un problème au boîtier de coupure, c'est difficile à dire

 

pour la notification, elles sont parfois diffusées avec du retard, pas grave

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Klaris
contributeur occasionnel
4 115  

Re: Où se trouve le formulaire dml ?

Salut Fredolerouge

 

Merci bien pour ta réponse.

 

- J'avais 3 prises tél., j'en ai débranché 2 ce qui a eu comme effet immédiat... De supprimer le bi-ton empoisonnant de la tonalité avant numérotation ! A bon entendeur... Pourquoi ? Comment ? J'en sais rien du tout, peut-être que tu auras une idée de ce curieux "bénéfice collatéral"...

 

- Pour le filtre adsl, je n'ai pas un fil tel que tu le proposes, j'ai celui fourni avec la Livebox 4, qui doit contenir un filtre comme noté 

  dessus et dans la notice d'emploi. Qu'en penses-tu ? Dois-je acheter le fil dont tu parles ? Comme j'ai un abonnement Open +, 

  je ne sais pas s'il comprend un abonnement à 19 €... Le sais-tu ?

 

- Aucune des 3 prises ne comportait de condensateur 3 pattes.

 

- Pas de vert de gris sur la prise et les lamelles semblent bien serrées.

 

- Par contre, pour ce qui est de l'alimentation de la box sur une seule prise, c'est embêtant car ça nécessiterait l'installation d'un      

  nouveau fil électrique compliqué chez moi à installer. Là aussi, j'aimerais savoir ce que tu en penses...

 

Maintenant, question résultat de mes manips, je ne peux encore te dire de manière sûre à part la suppression de cet horrible bi-ton, lol !!!

 

J'attends tes conseils et verdict avec intérêt !

 

 

 

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 091  

Re: Où se trouve le formulaire dml ?

salut @Klaris 

 

tu as un abonnement Open, donc pas d'abonnement ligne fixe et donc, filtre totalement inutile, donc supprimes le

 

si tu as des prises RJ murales (RJ11 ou RJ45) ce qui n'est ni systématique ni obligatoire, alors branches simplement le câble DSL sur la prise

 

si tu as des prises murales en T, un simple câble téléphone fera l'affaire :

cordon téléphone.jpg

 

au choix, tu le récupères sur un téléphone qui ne sert plus, sinon, boutique orange, magasin de bricolage, hypermarché, FxxC, DxxxY, BxxxxxxxR, etc

 

quant au "bénéfice collatéral", je ne vois pas en quoi le fait de débrancher des prises inutiles y change quoi que ce soit, puisque c'est la box synchronisée qui fournit le téléphone

 

sauf bien sur si tu as débranché la prise sur laquelle se trouve la box

 

ta box est toujours synchronisée ? tu as toujours internet ?

 

et inutile d'installer un nouveau fil électrique, si comme moi tu as une prise électrique non utilisée dans ton salon, tu fais comme suit :

- box seule sur une prise

- rallonge/multiprise pour les autres appareils

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Klaris
contributeur occasionnel
4 073  

Re: Où se trouve le formulaire dml ?

 

Re Fredolerouge,

 

Merci beaucoup pour ta réponse.

 

- Voilà, c'est fait pour le remplacement de la prise en T. J'ai en effet repris le câble d'un téléphone que je ne vais plus désormais utiliser. 

 

- Je n'ai pas débranché la prise où  je branche la Livebox. Par contre, je l'ai débranché par ignorance (C'était la première fois que je me lançais dans tout ça) puis rebranchée.

 

- Oui, ma box est synchonisée et j'ai toujours internet.

 

- En ce qui concerne un fil électrique à unique usage de la Livebox, non, je n'ai aucune autre prise relativement proche. Et une rallonge ferait vraiment moche, bon, je vais encore voir... Peut-être une idée...

 

Te tient au courant plus tard, aussi pour le débit et tutti quanti...  Merci encore, c'est vraiment sympa !

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753001 membres inscrits 🧡

4398 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne