Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Où se trouve le formulaire dml ?

Klaris
contributeur occasionnel
1 868  

Re: Où se trouve le formulaire dml ?

Salut Fredolerouge,

 

ma livebox est à présent branchée seule, à une prise électrique.

 

Toutes tes recommandations ont été faites. 

 

Résultat : Aucune différence avant / après.

 

Voici ce qu'il se passe :  Lorsque j'éteins et rallume la livebox, j'obtiens du 7,5 Mb (indiqué sur la livebox) et 6,8 ou 7 sur Dégrouptest. Puis, au bout d'un moment, on repasse invariablement à 4,5 Mb effectifs et 4,9 ou 5 sur la livebox et quand on  observe la régularité, la marge et la stabilité par un suivi, cela donne très nettement l'impression d'un bridage. 

 

Ca fait longtemps que j'ai demandé la désactivation du dlm par téléphone et par le formulaire écrit, alors je me suis demandé si au bout de quelque temps, il ne se réactiverait pas automatiquement ou par manip, c'est pourquoi j'envisageais de remplir à nouveau un formulaire de désactivation et c'est là que, ne le trouvant pas, j'ai posté mon premier message sur ce forum.

 

A présent, je me pose la question suivante :

 

Est-ce-que, si une ligne supporte du 7,5 pendant un quart d'heure ou une heure ou jusqu'à une journée et demi, tout d'un coup elle ne le supporterait plus et les Mb chuteraient ?

 

Voilà où j'en suis après avoir mis, grâce à toi, tout en ordre sur la ligne et les équipements chez moi et je ne le regrette pas du tout, au contraire, je suis contente de l'avoir fait.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 847  

Re: Où se trouve le formulaire dml ?

salut @Klaris 

 

arrêtes de relancer ta box à tour de bras, à part à aggraver la situation, ça ne sert à rien

 

en fait dans ton cas, je le répète, le DLM n'y est pour rien, donc oublies le, et surtout, ne remplis pas le formulaire, jamais

 

parce que je vais encore une fois le répéter, LE DLM N'EST PAS LE PROBLÈME

 

alors laisses le tranquille et attaques toi au problème

 

comme tu as fait la première partie, appelles le 3900 et fait tester la ligne et la box

 

et pour finir, je vais encore le répéter (oui je sais je suis pénible), le DLM surveille en permamence, et n'agit qu'en cas de problème, et c'est qu'à ce moment là que survient le bridage

 

ce n'est qu'en réglant le problème que tu évites le bridage, pas en supprimant le DLM

 

et bis repetita, tu n'as pas de bridage par le DLM, c'est un autre souci

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Klaris
contributeur occasionnel
1 832  

Re: Où se trouve le formulaire dml ?

Salut Fredolerouge,

 

Merci beaucoup pour ta réponse. Je me suis mal exprimée : C'est au cours des différents travaux que j'ai effectués, que nécessairement la livebox a été interrompue, pas autrement.

 

J'ai bien compris que le dlm n'est pas la cause.

 

Cependant, je recherche un moyen de savoir s'il est toujours désactivé ou s'il aurait éventuellement été réactivé, ce qui, semble bien être le cas. Si tu as une idée de comment le savoir, je suis preneuse !

 

A ce propos, tu m'écris que je n'ai pas de bridage avec le dlm, tu as donc un moyen de le savoir ?

 

 

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 825  

Re: Où se trouve le formulaire dml ?

salut @Klaris 

 

si tu n'as jamais demandé sa désactivation, il est actif

 

en temps normal, il ne fait que surveiller la stabilité de ta connexion, et tu ne te rends même pas compte de sa présence

 


[...]

A ce propos, tu m'écris que je n'ai pas de bridage avec le dlm, tu as donc un moyen de le savoir ?

[...]


 

simple, en fait, le DLM ne bride pas directement, mais pour tenter de résoudre les soucis de stabilité, il va augmenter la marge au bruit qui va donc se matérialiser dans ta box

 

en augmentant la marge au bruit, le débit baisse logiquement

 

et comme chez toi la marge au bruit est normal, quoi que un peu basse, il n'y a pas bridage

 

mais ça ne veut pas dire que le DLM n'est pas présent, ça veut simplement dire qu'il n'agit pas, qu'il surveille simplement

 

alors désormais ne parles plus du DLM, laisses le tranquille et 3900 pour faire tester la ligne et la box, et arrêtes de relancer ta box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Klaris
contributeur occasionnel
1 815  

Re: Où se trouve le formulaire dml ?

Fredolerouge,

 

merci bien pour ta rapide réponse. 

 

Je te répète que je ne relance pas ma livebox, lol !

 

Maintenant pour ce qui est du 3900, après plusieurs tests de ligne, leur réponse est : Votre ligne ne supporte pas davantage que ce que vous avez, 4,5. Et quand je demande comment je peux avoir pendant plus d'une journée ou tout au-moins pendant un moment du 7,5, je n'obtiens pas d'explication.

 

Tu comprendras peut-être mieux à présent, que je cherche à savoir si une ligne qui produit du 7,5 peut décrocher invariablement

sur 4,5 ou moins, parce qu'elle ne supporterait pas ce débit. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 798  

Re: Où se trouve le formulaire dml ?

salut @Klaris 

 

de deux choses l'une :

- soit ta box a un souci auquel cas, demandes un remplacement

- soit ta ligne ne peut supporter plus, auquel cas, c'est bien le DLM qui agit, mais pas comme tu le penses. Si DLM il y a pour toi, ce sera en optimisation, plus de débit que ce que la ligne supporte

 

et donc cela explique que pour une éligibilité de 4,5 mégas tu peux monter à 7,5 mégas

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Klaris
contributeur occasionnel
1 783  

Re: Où se trouve le formulaire dml ?

Re Fredolerouge,

 

Merci bien pour ta réponse. 

 

Pour ton info, ma livebox 4 est toute neuve.

 

Les 7,5, c'est uniquement lorsqu'il y a coupure, par exemple lors de la reconnection après travaux comme ceux que j'ai fait et cela ne dure pas, c'est rapidement beaucoup baissé tel un mécanisme qui agirait automatiquement.

 

En tout cas, je t'envoie un grand merci pour tout Fredo, on verra bien par la suite. Assez souvent dans la vie, peut tomber une réponse ou une résolution, bref de la clarté là où l'on ne l'espérait plus autant.

 

Encore merci à toi. 

 

Je ne peux décemment afficher "Résolu", je vais donc  laisser cette file ouverte si c'est possible. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 780  

Re: Où se trouve le formulaire dml ?

salut @Klaris 

 

à tout hasard, pour le "résolu", le cas échéant, tu cliqueras sur "accepter comme solution" sous le message qui t'a permis d'arriver à la solution/résolution

 

demandes tout de même un test de ligne, et non, il n'y a pas de "mécanisme automatique"

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Klaris
contributeur occasionnel
1 758  

Re: Où se trouve le formulaire dml ?

Re Fredolerouge,

 

Au fait, je ne trouve pas le formulaire du dlm que m'as dit de rechercher sur Google. J'ai juste trouvé la présentation du dlm sur le site Orange mais pas  le formulaire lui-même. Il ne semble plus être en accès libre.

 

Pourrais-tu m'en dire plus sur l'adresse de ce  lien (apparemment l'on ne peut faire de /c ici...)

 

Je redis ce que je disais au début : J'avais bien demandé sa désactivation il y a un bon moment au 3900 où l'on m'avait conseillé de le faire via le formulaire. Donc je veux en avoir le coeur net, tout simplement, vu les circonstances.

 

Je mettrai "résolu" lorsque j'aurai le formulaire dlm sous la main.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 333  

Re: Où se trouve le formulaire dml ?

re @Klaris 

 

effectivement, on ne trouve plus le formulaire , il faut passer par un conseiller comme indiqué sur la page :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

 

Si vous ne souhaitez pas bénéficier des avantages de la supervision DLM, vous pouvez nous contacter en cliquant sur le bouton Contact en bas à droite de votre page puis sur Discuter avec un conseiller.

 

et là en l'occurrence, tu dois demander à en bénéficier

 

mais je le répète, il ne bride pas chez toi

 

vois plutôt avec le 3900, et expliques leur que tu souhaites que le DLM soit actif mais que tu ne trouves plus le formulaire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752988 membres inscrits 🧡

4762 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne