Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ORANGE vas bientôt se faire dépasser ! MAJ Incohérente

Barjou28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 452  

ORANGE vas bientôt se faire dépasser ! MAJ Incohérente

Bonjour, cela fait maintenant 1 ans que je suis chez orange et je ne comprend pas leurs systéme de vendre du rêve d'une connexion de 23mbps alors que j'ai que 18mpbs et 800kpbs en montant au lieu de 2mbps et surtout les maj sur la box sont totalement mal foutu je suis en 2.20.10 alors que le site affiche que leurs derniére version est la 2.20.8 les maj on a le droit tous les deux ans aucune informations pas rapport à cela je pense que je vais surement partir de chez orange car cela me gonfle, oui il ont était mieux que sfr par rapport a mon emplacement car sfr n'avais que de l'adsl pourrie ; mais j'ai reçu une aide à 30% de ce qui pourrai faire 15 technicien sont venu avant de trouver le probléme qui était pourtant c*n (câble endommager dans la gaine dans la maison) j'ai une connexion lente ! me dites pas que j'ai une connexion suffisente comme orange arrete pas de e dire si vous me dites que j'ai 25mbps me dites pas ensuite que c'est normal, j'ai demander des renseignement à orange pour savoir s'il il penser faire quelque choses car je paye comme quelq'un qui a la fibre je trouve sa du foutage de gueule quand je demande des renseignement je n'obtient rien voilà j'éspére que quelq'un arrivera a me faire changer d'avis.

6 RÉPONSES 6
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 437  

Re: ORANGE vas bientôt se faire dépasser ! MAJ Incohérente

Bonjour,

 

@Barjou28

 

Attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

Lui seul sur ce forum a accès à votre dossier

Barjou28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 372  

Re: ORANGE vas bientôt se faire dépasser ! MAJ Incohérente

salut,

oui sa je le sais tu sais mdrr cela fait 1 jour et 3 heures toujours rien tu voit !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 327  

Re: ORANGE vas bientôt se faire dépasser ! MAJ Incohérente

salut @Barjou28

 

pour que l'on puisse comprendre ce qui se passe, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"

Si le test ne donne aucun vrai résultat, recommences le en indiquant le numéro de téléphone dans le premier champs (et pas dans "numéro de contact"), ça devrait être bon ensuite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Barjou28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 303  

Re: ORANGE vas bientôt se faire dépasser ! MAJ Incohérente

Salut @fredolerouge,

 

DegroupTest (pourquoi je dois pas mettre mon numéro ?) :

 

central téléphonique : BARJOUVILLE PLUVIERS NRA

longueur de ligne :1402 mètres
affaiblissement théorique :  14.7084dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.52 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 27.49 Mbps

 

LiveBox : 

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
13 octobre 2017, 10h 01m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
14 m 28 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
20802 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
6.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

SpeedTest.Net :

 

http://www.speedtest.net/my-result/6709043717

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 288  

Re: ORANGE vas bientôt se faire dépasser ! MAJ Incohérente

salut @Barjou28

 


@Barjou28 a écrit :
[...]

DegroupTest (pourquoi je dois pas mettre mon numéro ?) :

 

[...]

parce que parfois cela entraîne un joyeux spam téléphonique de leur part, et si tu peux éviter de laisser traîner ton numéro dans une base de données, c'est toujours ça de gagner

 

pour tes valeurs, synchro à 20 mégas, cohérente avec ton atténuation, et un speedtest à 17,9 mégas, c'est cohérent encore une fois

 

par contre, seul Free s'étant positionné sur la partie dégroupée du NRA, il y a un risque de saturation de ton NRA en heure de pointe (tout dépend de la répartition des abonnements internet)

 

quoi qu'il en soit, tes valeurs sont normales

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Barjou28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 238  

Re: ORANGE vas bientôt se faire dépasser ! MAJ Incohérente

Re,

je vais appeler demain un electricien pour qui change mes câbles ou mon boitier téléphonique et je pourrai enfin (surement car oui orange me demande 115€ pour leurs putai* de préstation) je suis obliger de contacter cette electricien car sinon je vais continuer a avoir une ligne défectueuse

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2312 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne