Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Obligé de débrancher les câbles Ethernet plusieurs fois par jour pour retrouver Internet

vimn
contributeur occasionnel
3 423  

Obligé de débrancher les câbles Ethernet plusieurs fois par jour pour retrouver Internet

Bonjour,

 

Client Fibre depuis le 15/08/2016, j'ai un problème persistant.

Plusieurs fois par jour, je perd l'accès à internet sans que la box 4 ne soit déconnectée.

Que la liaison soit filaire directe, ou derrière un CPL,ou en Wifi ... plus moyen d'avoir une connexion.

 

Je débranche alors les deux câbles Etthernet derrière la box (un qui va directement sur mon PC, et, l'autre qui va sur le CPL qui distribue le reste de la maison), j'attend que les LED des prises RJ45 s'éteignent, je rebranche ... et ça repart jusqu'a la prochaine déconnexion.(y compris pour les liaisons Wifi !!)

 

C'est pas régulier dans le temps, et ça le fait plusieurs fois par jour.

J'ai cru remarquer, mais c'est peut-être une impression seulement, que si j'utilise mon décodeur TV 4 longtemps, cela amplifie le problème, de même que si j'utilise Netfilx sur ce même TV4 qui est derrière un CPL. (en pratique pas moyen de regarder plus d'une heure de Netflix sans coupure).

 

Si vous avez une idée, je suis preneur, merci

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 375  

Re : Obligé de débrancher les câbles Ethernet plusieurs fois par jour pour retrouver Internet

salut @vimn

 

si la box reste connectée lors du souci, il est possible qu'elle ait un problème

 

direction l'assistance pour un échange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vimn
contributeur occasionnel
3 363  

Re : Obligé de débrancher les câbles Ethernet plusieurs fois par jour pour retrouver Internet

Merci, c'est en effet ce que je vais faire si aucune autre solution ne se présente (et je doute qu'il s'en présente).

 

Le Wifi reste parfois actif pendant que le réseau filaire tombe, CPL ou direct.

Comme un "overflow" des ports Ethernet.

vimn
contributeur occasionnel
3 319  

Re : Obligé de débrancher les câbles Ethernet plusieurs fois par jour pour retrouver Internet

Bonjour,

 

Petit retour d'expérience sur mon problème.

Après avoir contacté l'assistance, j'ai refusé l'intervention d'un technicien, j'ai accepté l'échange de la livebox 4 ... mais le technicien que j'ai eu en ligne m'a posé une question qui m'a fait prendre conscience que j'avai négligé une piste.

 

Bref ... j'ai choisi de revenir en arrière au niveau des boitiers CPL, et de remettre mes boitiers AV200 Devolo qui ont parfaitement fonctionnés en ADSL et que j'avais changé à l'occasion du passage à la fibre.

 

Sous Devolo AV200, le problème a disparu (deux jours de test) : 

- Livebox 4 et TV 4 sans problème, HD ou HD+ (à peine de legers "frisotis" par moment, rien de génant)

- plus de perte Internet sur les 4 PC branchés soit en direct, soit en CPL.

 

Le problème vient donc des nouveaux CPL.

 

J'avais acheté 2 KIT : 

- un kit AV500 TP-link = 1 CPL avec prise et 2 port eth, 1 CPL avec prise, Répeteur Wifi et 3 ports eth

- un kit AV1000 D-link = 4 CPL avec prise et 1 port eth

 

J'ai réintroduit le kit AV500 de TP-link dans mon réseau CPL, et cela fonctionne depuis ce matin sans souci notable.

 

Je soupconne donc une incompatibilité du kit AV1000 ... mais je vais tester ça au fil de cette semaine, et vous dire ce qu'il en est.

Si c'est bien le kit D-link qui est en cause, cela permettra peut-être à d'autres de ne pas faire le même mauvais achat que moi.

 

A suivre ...

 

Skull-Erm
contributeur
3 245  

Re: Re : Obligé de débrancher les câbles Ethernet plusieurs fois par jour pour retrouver Internet

Bonjour,

J'ai le même problème avec une Livebox 4 aussi.
Remise config usine... toujours même problème.
Et j'ai aussi du ... CPL.
1 LEA 200Mpbs et 2 Netgear 500Mbps.

 

Votre probème a t-il été résolu ?

J'ai essayé d'enlever un Netgear qui se mettait en veille, ce n'est pas cela.
Il faut que je fasse d'autre essais...

Skull-Erm
contributeur
3 187  

Re: Re : Obligé de débrancher les câbles Ethernet plusieurs fois par jour pour retrouver Internet

Pour faire suite à mon message,

 

j'ai donc fait des tests en débranchant tous les CPL... pas d'amélioration.

 

Demande d'échange de la LB4 en boutique.

 

Branchement de la nouvelle LB.... toujours le même problème de perte de connection via ethernet.

 

J'ai recontrôlé ma config:

- J'ai réservé à nouveau les IP obtenus via DHCP pour tous les appareils connectés.

- J'ai désactivé sur une caméra le mode UPnP pour son port car elle en avait un par défaut.

 

et depuis.... RAS plus de déconnection.

 

A noter que j'avais aussi essayé sans le WIFI 5Ghz mais cela marche encore avec...

 

Donc, certainement un bug UPnP ou DHCP.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1007 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne