Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Obligé de reboot la box régulièrement pour retrouver mes 1 Gbit/s

Sojahck
contributeur
636  

Obligé de reboot la box régulièrement pour retrouver mes 1 Gbit/s

Bonjour, je me rend ici afin de vous raconter mon expérience et savoir si des gens seraient dans le même cas que moi et auraient déjà résolu ce soucis qui commence à m'irriter sérieusement.

 

Je possède un PC fixe connecté par câble relié à une offre fibre orange de 1 Gbit/s. 

En temps normal tout est ok (Download + de 900 Mb/s et Upload environ 150 Mb/s avec 10 ms de ping). 

Régulièrement (toutes les semaines) je m'aperçoit d'une baisse choquante de mon débit réduit à 30 Mb/s en download et d'un ping affreux ... je suis obligé de redémarrer ma box pour retrouver un débit normal. 

J'ai déjà appelé le service client à ce sujet il y a quelques mois ; Ma box à été mise à jour mais cela n'a rien fait, on m'a donc proposé de changer de livebox, ce que j'ai fait... 

 

Malgré cela je constate toujours aujourd'hui le même résultat avec une connexion instable qui m'oblige à reboot ma livebox à chaque fois. Je précise que lorsque çà déconne, c'est clairement la connexion depuis la livebox qui est dans les choux et non pas que depuis mon PC.  Entre temps j'ai refait le câblage dans le doute, j'ai débranché la domotique connectée à ma livebox, rien n'a changé. Je surveille également les potentiels équipements intrus connectés à mon réseau... il n'y en a pas. 

 

A force d'éliminer au cas par cas les sources potentielles de ce problème je ne peut que constater 2 possibilités éventuelles : 

- Soit je suis malchanceux sur le coup et je suis tombé sur une seconde livebox défectueuse

- Soit les débits sont manipulés logiciellement pour en allouer autre part ou toute autre raison, et sont restitués automatiquement à chaque redémarrage de livebox détectés... 

 

Quelqu'un ici est il où à t-il été dans le même cas ? 

Merci pour votre retour.

 

 

 

 

2 RÉPONSES 2
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
552  

Re : Obligé de reboot la box régulièrement pour retrouver mes 1 Gbit/s

Bonjour @Sojahck,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

En complément, lorsque vous constatez cette baisse de débit, pouvez-vous me faire parvenir une capture d'écran du résultat obtenu lors du test suivant: 

Dans l’application Ma Livebox, onglet Mon WIfi comme dans l'image d'exemple ci-dessous.



Par avance merci.

Bonne journée.
Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
542  

Re: Re : Obligé de reboot la box régulièrement pour retrouver mes 1 Gbit/s

bonjour @Sojahck 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752953 membres inscrits 🧡

2322 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne