- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Obligé de reboot la box régulièrement pour retrouv...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéObligé de reboot la box régulièrement pour retrouver mes 1 Gbit/s
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Obligé de reboot la box régulièrement pour retrouver mes 1 Gbit/s
Bonjour, je me rend ici afin de vous raconter mon expérience et savoir si des gens seraient dans le même cas que moi et auraient déjà résolu ce soucis qui commence à m'irriter sérieusement.
Je possède un PC fixe connecté par câble relié à une offre fibre orange de 1 Gbit/s.
En temps normal tout est ok (Download + de 900 Mb/s et Upload environ 150 Mb/s avec 10 ms de ping).
Régulièrement (toutes les semaines) je m'aperçoit d'une baisse choquante de mon débit réduit à 30 Mb/s en download et d'un ping affreux ... je suis obligé de redémarrer ma box pour retrouver un débit normal.
J'ai déjà appelé le service client à ce sujet il y a quelques mois ; Ma box à été mise à jour mais cela n'a rien fait, on m'a donc proposé de changer de livebox, ce que j'ai fait...
Malgré cela je constate toujours aujourd'hui le même résultat avec une connexion instable qui m'oblige à reboot ma livebox à chaque fois. Je précise que lorsque çà déconne, c'est clairement la connexion depuis la livebox qui est dans les choux et non pas que depuis mon PC. Entre temps j'ai refait le câblage dans le doute, j'ai débranché la domotique connectée à ma livebox, rien n'a changé. Je surveille également les potentiels équipements intrus connectés à mon réseau... il n'y en a pas.
A force d'éliminer au cas par cas les sources potentielles de ce problème je ne peut que constater 2 possibilités éventuelles :
- Soit je suis malchanceux sur le coup et je suis tombé sur une seconde livebox défectueuse
- Soit les débits sont manipulés logiciellement pour en allouer autre part ou toute autre raison, et sont restitués automatiquement à chaque redémarrage de livebox détectés...
Quelqu'un ici est il où à t-il été dans le même cas ?
Merci pour votre retour.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Obligé de reboot la box régulièrement pour retrouver mes 1 Gbit/s
Bonjour @Sojahck,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
En complément, lorsque vous constatez cette baisse de débit, pouvez-vous me faire parvenir une capture d'écran du résultat obtenu lors du test suivant:
Dans l’application Ma Livebox, onglet Mon WIfi comme dans l'image d'exemple ci-dessous.
Par avance merci.
Bonne journée.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Obligé de reboot la box régulièrement pour retrouver mes 1 Gbit/s
bonjour @Sojahck
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt