Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Obligé de redémarrer la box pour retrouver un bon débit. Que faire ?

lreymond
contributeur
1 618  

Obligé de redémarrer la box pour retrouver un bon débit. Que faire ?

Bonjour, 

 

Je rencontre des problémes similaires à poib.

 

J'ai une livebox 4 qui m'a ete livré il y a 2 semaines, une installation electrique qui date de 2 ans.

 

Lors de l'utilisation de ma Bose Soundtouch branché en RJ45 j'ai des coupures de son dont la frequence peut etre variable, toutes les 5s, tous les minutes... ca depend des cas.

 

Après de multiples tests, je suis arrivé à trouver un solution qui fonctionne systematiquement... le redemmarge de la livebox! Suite à ces redemmarages, je n'ai plus de probleme de coupure de son.

Le probleme est que je dois redémarer la box 1 à 2 fois par jour ce qui est penible...

 

Avez-vous une solutions à me proposer

 

Cordialement.

 

lreymond

 

[EDIT : titre modifié suite au déplacement du message]

17 RÉPONSES 17
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 577  

Re: Obligé de redémarrer la box pour retrouver un bon débit. Que faire ?

salut @lreymond

 

par principe on ne poste jamais sur un fil existant en disant moi c'est pareil, mais on crée toujours son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

surtout que redémarrer sa box à tour de bras ne règle rien du tout (c'est illusoire) au contraire, ça ne peut que finir par générer des soucis

 

je suppose que ta bose est connectée en wifi ?

 

le cas échéant, c'est sur ce point qu'il faut agir

 

pour commencer, sépare les deux réseaux 2,4 et 5 GHz de la box :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

et ensuite, change le canal d'émission de la box :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

 

testes tous les canaux

 

quelle est la distance box/bose?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 569  

Re: Obligé de redémarrer la box pour retrouver un bon débit. Que faire ?

Salut @fredolerouge

 

@lreymond

 

Apparemment sa Bose est connectée en Ethernet (RJ45) :

 


 Lors de l'utilisation de ma Bose Soundtouch branché en RJ45


 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 564  

Re: Obligé de redémarrer la box pour retrouver un bon débit. Que faire ?

salut @JuanLucas38

 

@lreymond

 

ok, au temps pour moi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lreymond
contributeur
1 503  

Re: Obligé de redémarrer la box pour retrouver un bon débit. Que faire ?

Salut fredolerouge,
Quel serait les soucis que tu évoques consernant le redémarrage régulier de la livebox.
Cordialement
lreymond
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 461  

Re: Obligé de redémarrer la box pour retrouver un bon débit. Que faire ?

@lreymond

 

@fredolerouge

 

Les redémarrages fréquents sont interprétés comme un problème d'instabilité sur ta ligne téléphonique ce qui entrainera à un moment ou un autre le bridage du débit par le système de surveillance de ligne (DLM)

 

Un peu de lecture concernant le DLM : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jp42
contributeur occasionnel
1 408  

Re: Obligé de redémarrer la box pour retrouver un bon débit. Que faire ?

198 desynchronisations de ma box en 10 jours et la ligne n'est pas mise en DLM c est maintenant interdit par une decision europeenne pour que l internet ne soit pas discriminatoire(tous égaux devant l internet)

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 392  

Re: Obligé de redémarrer la box pour retrouver un bon débit. Que faire ?

@jp42

 

c est maintenant interdit par une decision europeenne pour que l internet ne soit pas discriminatoire(tous égaux devant l internet)


Elle sort d'ou cette nouvelle loi ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 368  

Re: Obligé de redémarrer la box pour retrouver un bon débit. Que faire ?

pas bonjour non plus @jp42

 

@JuanLucas38

 


@jp42  a écrit :

198 desynchronisations de ma box en 10 jours et la ligne n'est pas mise en DLM c est maintenant interdit par une decision europeenne pour que l internet ne soit pas discriminatoire(tous égaux devant l internet)


je ne vois pas ce qu'une décision de l'Europe vient faire là dedans

 

le DLM n'est en rien une mesure discriminatoire, c'est un dispositif visant à stabiliser la connexion en cas de problèmes, et en attendant qu'il soit résolu

 

en un sens, il agit en faveur du client puisque au lieu d'avoir une ligne qui joue au yoyo, tu as une connexion certes bridée, mais stable et utilisable le temps de régler le problème

 

il faut arrêter ce genre d'amalgame de grand n'importe quoi

 


@jp42  a écrit :

198 desynchronisations de ma box en 10 jours[...]


voila le problème, pas le DLM

 

si tu as décidé de le faire blacklister, c'est toi que ça regarde, mais tu as toujours un problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jp42
contributeur occasionnel
1 354  

Re: Obligé de redémarrer la box pour retrouver un bon débit. Que faire ?

Dans un élan de compassion je m'étais dit "tiens c est peut'etre sympa de participer à un forum ou les autres ont les mêmes soucis.......ca peut peut etre aider a trouver les solutions que le fournisseur n'a pas envie de trouvé.

DECEPTION il ya des personnes(certes tres peu nombreuses) qui deversent leur fiel,leur rancoeur,leur aigreur à tombeau ouvert de la même façon que sur les Facebook Twitter et consort.

Sans écouter les autres qui eux même s'ils sont la majorité ont leurs discussions leurs echanges pourris par ce type d'intervention.

Fredo le rouge je te souhaite tres sincerement d'être capable(un jour) d'ecoute,d'anpathie et de confiance.

https://www.cfecgc-orange.org/201810026798/actu-numerique/tous-egaux-devant-internet.html

Une loi vient d'être votée au parlement européen (le décrêt n'est pas encore publié) et les FAI sont parfaitement informés de l'illégalité de brider le débit même (et la tu as entièrement raison) si c'est pour le bien du client.

Voilà si tu ne crois pas à cette information,c'est ton droit

Bonne journée FLR

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753061 membres inscrits 🧡

2933 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne