- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Obligé de redémarrer la box pour retrouver un ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéObligé de redémarrer la box pour retrouver un bon débit. Que faire ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Obligé de redémarrer la box pour retrouver un bon débit. Que faire ?
Bonjour,
Je rencontre des problémes similaires à poib.
J'ai une livebox 4 qui m'a ete livré il y a 2 semaines, une installation electrique qui date de 2 ans.
Lors de l'utilisation de ma Bose Soundtouch branché en RJ45 j'ai des coupures de son dont la frequence peut etre variable, toutes les 5s, tous les minutes... ca depend des cas.
Après de multiples tests, je suis arrivé à trouver un solution qui fonctionne systematiquement... le redemmarge de la livebox! Suite à ces redemmarages, je n'ai plus de probleme de coupure de son.
Le probleme est que je dois redémarer la box 1 à 2 fois par jour ce qui est penible...
Avez-vous une solutions à me proposer
Cordialement.
lreymond
[EDIT : titre modifié suite au déplacement du message]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Obligé de redémarrer la box pour retrouver un bon débit. Que faire ?
salut @lreymond
par principe on ne poste jamais sur un fil existant en disant moi c'est pareil, mais on crée toujours son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
surtout que redémarrer sa box à tour de bras ne règle rien du tout (c'est illusoire) au contraire, ça ne peut que finir par générer des soucis
je suppose que ta bose est connectée en wifi ?
le cas échéant, c'est sur ce point qu'il faut agir
pour commencer, sépare les deux réseaux 2,4 et 5 GHz de la box :
et ensuite, change le canal d'émission de la box :
testes tous les canaux
quelle est la distance box/bose?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Obligé de redémarrer la box pour retrouver un bon débit. Que faire ?
Salut @fredolerouge
Apparemment sa Bose est connectée en Ethernet (RJ45) :
Lors de l'utilisation de ma Bose Soundtouch branché en RJ45
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Obligé de redémarrer la box pour retrouver un bon débit. Que faire ?
salut @JuanLucas38
ok, au temps pour moi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Obligé de redémarrer la box pour retrouver un bon débit. Que faire ?
Quel serait les soucis que tu évoques consernant le redémarrage régulier de la livebox.
Cordialement
lreymond
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Obligé de redémarrer la box pour retrouver un bon débit. Que faire ?
Les redémarrages fréquents sont interprétés comme un problème d'instabilité sur ta ligne téléphonique ce qui entrainera à un moment ou un autre le bridage du débit par le système de surveillance de ligne (DLM)
Un peu de lecture concernant le DLM : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui...
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Obligé de redémarrer la box pour retrouver un bon débit. Que faire ?
198 desynchronisations de ma box en 10 jours et la ligne n'est pas mise en DLM c est maintenant interdit par une decision europeenne pour que l internet ne soit pas discriminatoire(tous égaux devant l internet)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Obligé de redémarrer la box pour retrouver un bon débit. Que faire ?
c est maintenant interdit par une decision europeenne pour que l internet ne soit pas discriminatoire(tous égaux devant l internet)
Elle sort d'ou cette nouvelle loi ?
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Obligé de redémarrer la box pour retrouver un bon débit. Que faire ?
pas bonjour non plus @jp42
@jp42 a écrit :
198 desynchronisations de ma box en 10 jours et la ligne n'est pas mise en DLM c est maintenant interdit par une decision europeenne pour que l internet ne soit pas discriminatoire(tous égaux devant l internet)
je ne vois pas ce qu'une décision de l'Europe vient faire là dedans
le DLM n'est en rien une mesure discriminatoire, c'est un dispositif visant à stabiliser la connexion en cas de problèmes, et en attendant qu'il soit résolu
en un sens, il agit en faveur du client puisque au lieu d'avoir une ligne qui joue au yoyo, tu as une connexion certes bridée, mais stable et utilisable le temps de régler le problème
il faut arrêter ce genre d'amalgame de grand n'importe quoi
@jp42 a écrit :
198 desynchronisations de ma box en 10 jours[...]
voila le problème, pas le DLM
si tu as décidé de le faire blacklister, c'est toi que ça regarde, mais tu as toujours un problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Obligé de redémarrer la box pour retrouver un bon débit. Que faire ?
Dans un élan de compassion je m'étais dit "tiens c est peut'etre sympa de participer à un forum ou les autres ont les mêmes soucis.......ca peut peut etre aider a trouver les solutions que le fournisseur n'a pas envie de trouvé.
DECEPTION il ya des personnes(certes tres peu nombreuses) qui deversent leur fiel,leur rancoeur,leur aigreur à tombeau ouvert de la même façon que sur les Facebook Twitter et consort.
Sans écouter les autres qui eux même s'ils sont la majorité ont leurs discussions leurs echanges pourris par ce type d'intervention.
Fredo le rouge je te souhaite tres sincerement d'être capable(un jour) d'ecoute,d'anpathie et de confiance.
https://www.cfecgc-orange.org/201810026798/actu-numerique/tous-egaux-devant-internet.html
Une loi vient d'être votée au parlement européen (le décrêt n'est pas encore publié) et les FAI sont parfaitement informés de l'illégalité de brider le débit même (et la tu as entièrement raison) si c'est pour le bien du client.
Voilà si tu ne crois pas à cette information,c'est ton droit
Bonne journée FLR