Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Obligation de faire un reset Livebox à chaque redémarrage de mon ordinateur

fredjeg56
contributeur occasionnel
3 952  

Obligation de faire un reset Livebox à chaque redémarrage de mon ordinateur

Bonjour,

 

Je rencontre le meme probleme a chaque redemarrage ou mise en veille de mon pc sous 7.

Un reset de la box + lancement de l'outil "ma livebox" et mon pc se reconnecte. Il est quand meme problematique d'etre obligé de le faire tous les jours, voir plusieurs fois par jour.

Par contre,pour les autres objets connectés en wifi, type telephone portable, pas de problemes.

 

Merci d'avance,

 

 

 

 

[Edit : Modification du titre suite à déplacement de post. Equipe modération]

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 950  

Re : Obligation de faire un reset Livebox à chaque redémarrage de mon ordinateur

salut @fredjeg56

 

il smeblerait donc que le souci se situe du côté du PC

 

- quelle version de windows?
- connexion wifi ou ethernet?
- quel navigateur?
- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer?

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredjeg56
contributeur occasionnel
3 947  

Re : Obligation de faire un reset Livebox à chaque redémarrage de mon ordinateur

@fredolerouge Merci,

 

Je vais tester en enlevant tous les soft orange , je ne garde que le serveur media.

Sinon,

je suis sous

* seven pro service pack 1 / 32 bit

* connection ethernet nickel / pb uniquement en wifi

* navigateur firefox

 

Merci,

fredjeg56
contributeur occasionnel
3 922  

Re : Obligation de faire un reset Livebox à chaque redémarrage de mon ordinateur

Merci pour votre aide mais ceci ne resoud pas le probleme.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 909  

Re : Obligation de faire un reset Livebox à chaque redémarrage de mon ordinateur

salut @fredjeg56

 

afin de ne pas mélanger les choses, j'extrais tes messages et mes réponses de ce fil afin d'avoir un fil dédié à ton problème

 

essaies de changer de canal d'émission wifi

 

Tu te connectes à l'interface de configuration de la box et tu vas dans mon wifi/wifi avancé

 

Il y a 13 canaux en tout et il faut tous les tester

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 886  

Re : Obligation de faire un reset Livebox à chaque redémarrage de mon ordinateur

Bonjour Fredjeg56

 

"Ma Livebox" pour PC ne sert à rien.

Il vaut mieux utiliser le serveur intégré dans la Livebox que cette tentative de programme due probablement à un stagiaire débutant de passage chez Orange. rotfl.gifrotfl.gifrotfl.gifrotfl.gif !

 

On accède au serveur par http://Livebox

 

Utiliser le reset usine, régulièrement pour tenter de faire marcher ma Livebox, c'est un peu comme une cartouche de dynamite pour ouvrir une caisse de grenades.

 

La réinitialisation de la Livebox ne doit pas être utilisée si un utilisateur "avancé" ou un technicien Orange ne te l'a pas conseillé. Elle devrait être précédée d'une sauvegarde de la configuration.

 

Si ta box dékhonne régulièrement, c'est l'assistance Orange qu'il faut appeler.

Si c'était l'appli "Ma Livebox", c'est très simple ; cette application utilise le vieux mot de passe en dur qui n'est plus utilisé dans les box. Tant que l'appli ma Livebox n'aura pas été réécrite, il ne faut pas s'en servir.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredjeg56
contributeur occasionnel
3 875  

Re : Obligation de faire un reset Livebox à chaque redémarrage de mon ordinateur

Merci a tous,

Pour l'instant la connection se fait sans probleme.

Pourtant la config du pc n'a pas changer depuis les derniers bug de ce matin....

Pourvu que ca dure.....

 

fredjeg56
contributeur occasionnel
3 793  

Re : Obligation de faire un reset Livebox à chaque redémarrage de mon ordinateur

Bonjour @fredolerouge ,@@

 

 

 

fredjeg56
contributeur occasionnel
3 705  

Re : Obligation de faire un reset Livebox à chaque redémarrage de mon ordinateur

Aucun changement en changant les canaux, par contre plus de probleme en en désactivant la technologie WPS de la box.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 697  

Re : Obligation de faire un reset Livebox à chaque redémarrage de mon ordinateur

Salut Fred


@fredjeg56 a écrit :

... plus de probleme en en désactivant la technologie WPS de la box.


Etrange ! ça ne devrait pas avoir d'effet.

Pourrait faire un contre-test :

  • Réactiver le WPS et vérifier le retour du problème.
  • Désactiver le WPS et vérifier que tout va bien.

Merci de ton retour

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752944 membres inscrits 🧡

4642 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne