Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Offre 1gbit/s bridée

contributeur occasionnel
797  

Offre 1gbit/s bridée

Bonjour,

Je viens vers ce forum car je rencontre un problème de débit.

En effet, je plafonne à 380Mbit/s en descendant et 300Mbit/s en montant avec mon offre Livebox UP 1Gbit

Je vous précise que j'ai effectué le test sur plusieurs ordinateurs dôtés d'une carte réseau GbE, avec WiFi coupé et en ethernet cat 5e ainsi que du cat 7.

J'ai ouvert plusieurs dossiers de dépannage auprès du 3900 qui me disent qu'un technicien va venir suite à la mise sous surveillance de ma ligne ( qui a révélé selon eux qu'elle avait bien un problème ); aucun technicien n'est passé.

Il se renvoient la balle entre les différents services et cela dure depuis 3 semaines avec des appels récurrents ( presque tous les jours )

Je trouve ça inadmissible.

Il faut de plus noté qu'on m'a fait changer 2 fois de livebox 4 en alternant sur un modèle sercomm puis segemcom...

On m'a aussi fait changer mon boitier fibre au profit d'un adaptateur fibre.

Je suis en effet passé d'une offre livebox fibre à une offre livebox up fibre et soupçonne que le bridage de l'ancienne offre est encore effectué sur ma ligne.

J'espère trouver de l'aide et une solution sur ce forum car par appel, personne n'est compétent.

Je vous remercie

9 RÉPONSES 9
helper
760  

Re: Offre 1gbit/s bridée

Bonjour @smasheur !

Navré de ta mésaventure... Juste pour que l'on soit fixé, tu as changé pour la sfp a inséré dans la livebox. Peux-tu nous donner la valeur optique que tu as l'onglet informations système -> SFP si je me souviens bien stp ?

Avec cette valeur je pourrais te dire si tu as un défaut sur la liaison fibre. 

Cordialement

fan
753  

Bonjour @smasheur et @ElMajor 

Le débit est mesuré comment, pas dans un navigateur j'espère?

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
contributeur occasionnel
707  

Merci de ta réponse @ElMajor

sfp.JPG

contributeur occasionnel
706  

bonjour @HiSpeed 

Débit mesuré via l'application speedtest pour Windows 10 ainsi qu'en téléchargeant des jeux sur steam.

J'ai cependant aussi testé via navigateur, cela revient toujours au même

fan
683  

Bonjour @smasheur 

Alors je pense aussi comme toi, ta ligne est probablement bridée par Orange...

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
helper
634  

Bonjour @smasheur !

Merci de ton retour. Le signal optique reçu par ta box est excellent (la valeur ne doit pas attendre -25 ou -30). Le souci est certainement le bridage de ton ancienne offre qui est encore actif. Malheureusement on ne pourra t'aider plus, car après c'est à l'assistance de faire le nécessaire. 

Juste pour info, depuis combien de temps as-tu changé d'offre ? 

EDIT : As-tu penser à réinitialiser ta livebox suite au passage à la fibre 1Gbits/s avec le bouton reset à l'arrière ?

Cordialement  

contributeur occasionnel
630  

Bonjour @ElMajor 

Merci de ta réponse, je pense aussi que c'est ça mais au 3900 ils ne comprennent malheureusement pas

Je me suis fait raccordé à la fibre le 24 septembre, dès qu'elle était disponible chez moi avec l'offre livebox UP ( le vendeur orange s'est trompé d'offre.. ) j'ai donc changé d'offre des que j'ai pu, le 27 septembre pour l'offre Livebox UP fibre

helper
627  

D'accord. As-tu signé un contrat ou un avenant ? 

Et sur ton espace client, ton offre Livebox UP apparaît bien ou c'est encore l'ancienne ?

Pour le 3900, malheureusement il faut insister et au pire, demander un rdv téléphonique avec un expert qui pourra solutionner ton problème. J'avais eu le même souci de débit, mais je suis en ADSL.

Cordialement

contributeur occasionnel
569  

Bonsoir, désolé pour ce temps de réponse.

Après avoir été appelé par un expert mon problème à été réglé.

Pour répondre à ta question @ElMajor , je n'ai rien signé le changement a uniquement été fait au 3900 par téléphone.

Ça devait être l'offre qui n'était techniquement pas activée sur l'installation d'orange.

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

15 membres connectés
et 515 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre