Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Offre Fibre = lag à partir de 18/19 H et débits faibles ?

lolouss
contributeur
2 779  

Offre Fibre = lag à partir de 18/19 H et débits faibles ?

Bonsoir,

 

Client Orange depuis le 13 Octobre 2014, j'ai souscrit l' offre Orange Fibre avec la livebox Play installée par le téchnicien Orange sans aucun soucis.

 

Les premiers test Speedtest annonçaient de beaux débits en perspective : 196 Mbits en débit déscendant et plus de 46 Mbits en débit montant avec pas plus de 4 ms de latence. Bref j'étais vraiment enjoué.

 

Or depuis quelques jours, je constate que le soir, vers 18/19h de gros ralentissements sont présents sur ma connection.  Regardant pas mal de stream sur Twitch via les plateformes françaises, une vidéo en qualité haute est impossible à regarder, un lag de 10 secondes toutes les minutes environ.

 

En matière de télépchargements, hier soir j'étais carrément à 88 ko/s alors qu'avec numéricable j'étais à 3.5 Mo/s ... Bref du n'importe quoi pour une connection fibrée.

 

Etant parti de numéricable avec lequel je ne rencontrais aucun soucis de ce genre ( que ce soit en regardant du stream ou en téléchargement ) pourtant avec une offre non fibrée en 30 Mbits, je suis franchement déçu car ça ressemble quand même un bridage de connection et sur une ligne fibrée c'est moyen. Parceque oui je recherche avant tout de la vitesse et du débit ( d'où le passage à la fibre ). Je précise qu'en principe vers 01 heure du matin, tout redevient normal, d'où mon mécontentement ...

 

Alors ou je me trompe et il y a une raison qui m'échappe pour l instant et c'est là ou je compte sur votre aide, ou je vais reconsidérer mon devenir chez orange parceque regardé mes émission préférées en saccadé, c'est juste impossible à supporter !! 

 

Niveau configuration, win 7, intel i5, gtx 560 ti, 8 go de ram ddr3, etc etc, immeuble très récent, cablage éthernet unique de moins de 3 mêtres, pas de parefeu, etc etc ...  bref rien qui à ma connaissance peut justifier celà ...

 

 

 

 

6 RÉPONSES 6
Sima
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 741  

Re : Offre Fibre = lag à partir de 18/19 H et débits faibles ?

Bonjour,

 

as tu essayé de contacter le service technique d'orange? le 3900. C'est la 1ere chose à faire. Ils vont tester ta ligne pour voir déja si elle est stable. Parfois ce n'est pas grand chose et un simple appel suffit.

lolouss
contributeur
2 730  

Re : Offre Fibre = lag à partir de 18/19 H et débits faibles ?

Bonjour,

 

 

Je vais tenter un appel au service technique et ej vous tiendrai au cours des résultats ...

 

Merci

lolouss
contributeur
2 691  

Re : Offre Fibre = lag à partir de 18/19 H et débits faibles ?

Bonsoir,

 

Pour l'avancée de ce problème : ayant souscrit à la fibre par le biais de mon pré existant forfait Sosh, je n'ai pas le droit d'appeler le 3900. Soit.

 

Un technicien " expert " selon le quatrième conseiller contacté en tchat sur sosh.fr doit me rappeler pour résoudre le problème. Ce dont  je doute puisqu' après avoir mené des petites recherches sur le net, orange bride clairement et sans vergogne le débit de ses abonnés sur des plateformes courantes pour soi disant assurer un service de qualité à l'ensemble de ses abonnés ...

 

Après des interrogations complètements farfelues, des manipulations de reboot de box entrainant la coupure de la session de tchat et forcément, de devoir tout recommencer avec un autre conseiller, aucun n'a été en mesure de répondre à mon problème que je constate toujours.

 

J'attends donc mardi pour donner des nouvelles mais si le problème persisite, je vais donc résilier sans perdre de temps. Avoir la fibre pour télécharger à 100 ko/sec sur des serveurs reconnus comme très rapides d'une manière général, c'est vraiment pas ce que me fera rester chez Orange.

Pouffier
contributeur occasionnel
2 576  

Re : Offre Fibre = lag à partir de 18/19 H et débits faibles ?

Bonjour,

 

Avez vous toujours le même problème car je suis exactement dans le même cas que vous....

Orange a t il solutionné le problème ? car moi c'est au point mort......

 

Merci d'avance pour votre réponse.

 

Cordialement,

 

P.

Tfritsch
contributeur occasionnel
2 454  

Re : Offre Fibre = lag à partir de 18/19 H et débits faibles ?

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème, super connexion la journée et les soirs aussi les premiers jours et là bim Moins de 1 Mbits/S alors que j'en paye 200 avec les options chez Orange !!! c'est vraiment du foutage de gueule !

 

Ci dessous mes Résultats de Tests Screenshot_2014-11-13-09-48-54.png

Balises (3)
Tfritsch
contributeur occasionnel
2 450  

Re : Offre Fibre = lag à partir de 18/19 H et débits faibles ?

Combre de leur bridage si c'est le cas, J'ai même la télé par la Box Orange qui laggue, il ne sont même pas capable d'assurer un service minimum sur leur box.

 

Chez FREE j'avais clairement identifié du bridage (avec un VPN, je n'étais pas bridé) mais au moins la box marchait. je vais refaire mes tests avec mon VPN a l'étranger voir si bridage il y a. S'il tel est le cas, on va causer avec Orange et là ca va pas être la même... je vous tiens au courant de mes tests

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2504 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne