Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Offre Jet fibre et débit de 50% de celui souscrit (250 Mbits au lieu de 500 Mbits)

mg36
star
star
1 018  

Re : Offre Jet fibre et débit de 50% de celui souscrit (250 Mbits au lieu de 500 Mbits)

C'est pour cela que j'insiste un peu (lourdement peut-être, vous me le pardonnerez j'espère)...

Cordialement, mg36
Ancien Membre
1 015  

Re : Offre Jet fibre et débit de 50% de celui souscrit (250 Mbits au lieu de 500 Mbits)

Re,

 

Pas du tout lourdement, ton aide est précieuse.

 

@+

Stavehord2
super fan
super fan
997  

Re : Offre Jet fibre et débit de 50% de celui souscrit (250 Mbits au lieu de 500 Mbits)

Salut @mg36

 

Merci beaucoup pour ta précision. Mon cable Ethernet (celui fourni avec la Livebox 4) est un cable de cat 5e.

 

également j'aimerai te féliciter pour tes participations remarquables dans d'autres posts.

 

Excellente journée a vous 

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
Patrice_fibre
contributeur occasionnel
961  

Re : Offre Jet fibre et débit de 50% de celui souscrit (250 Mbits au lieu de 500 Mbits)

Bon,

 

J'ai réglé mon problème sans l'aide du technicien Orange.

 

En fait, j'ai un routeur Netgear DGND3700V2 derrière ma livebox et il était connecté par son port WAN à la Livebox. Cela marchait bien auparavant et sur mon PC connecté en Ethernet (cable cat 6) au routeur, avant je voyais bien le débit sosucrit (jusqu'à 800 Mbits/s).

 

Depuis quelques jours, ce n'était plus çà.

 

Du coup j'ai tenté de connecter la livebox à un port LAN du routeur et là, tout est redevenu normal concernant les débits. Maintenant je mesure bien jusqu'à 900 Mbits/s sur ma connextion fibre.

 

Mon wifi marche aussi.

 

Bref plus de pb.

 

Patrice.

Ancien Membre
957  

Re : Offre Jet fibre et débit de 50% de celui souscrit (250 Mbits au lieu de 500 Mbits)

Bonjour,

Bravo et merci pou le retour détaillé.

 

@+

mg36
star
star
937  

Re : Offre Jet fibre et débit de 50% de celui souscrit (250 Mbits au lieu de 500 Mbits)

Bonjour,

Donc, tu ne nous avais pas tout dit, puisque, je te cite : "Mon PC est connecté en Ethernet à la Livebox, via un port Gigabit et le cable adéquat" !

 

Evidemment, connecter la Livebox au port Wan du routeur complique sérieusement les choses et pour que ce système alambiqué fonctionne, il faut de solides connaissances sur les réseaux Tcp/Ip pour paramétrer tout cela.

Cordialement, mg36
Patrice_fibre
contributeur occasionnel
932  

Re : Offre Jet fibre et débit de 50% de celui souscrit (250 Mbits au lieu de 500 Mbits)

Bien, ca marchait bien et même avant j'avais bien ce débit de 800 Mbits/s. Et ce n''est pas très compliqué comme çà non plus. Mais ce n'est pas optimal.

 

Ancien Membre
922  

Re : Offre Jet fibre et débit de 50% de celui souscrit (250 Mbits au lieu de 500 Mbits)

Bonjour,

Sans doute mais mg36 a raison.

Si tu ne donnes pas les informations cruciales, on ne peut ps t'aider.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755173 membres inscrits 🧡

2499 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne