Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Offre Livebox Jet et débit pas atteint

MorelCeline
contributeur occasionnel
3 125  

Offre Livebox Jet et débit pas atteint

Bonjour, je suis client chez vous depuis 3 ans maintenant, j'étais en VDSL2 mais j'ai déménagé et là où j'ai suis j'ai la fibre. J'ai donc pris l'offre Livebox Jet (La meilleure offre fibre qui annonce minimum 500 mega en download et 200 en upload).

 

Le technicien est venu ce matin, il a soudé la fibre, changé le port de fibre qui était chez SFR vers le port Orange.

 

On a allumé mon pc pour testé le débit, c'était vers les 350 Mbps (speedtest.net), il m'a dit que c'était normal et que ça monterait au fur et à mesure pour atteindre les 500 Mbps (car offre minimum 500 Mega)

 

Sauf que 5 heures après, en ayant désactivé le wifi, en ayant seulement mon ordinateur de connecté, en ayant vérifié que mon ordinateur ne télécharge rien (via le gestionnaire de tache), en ayant utilisé le cable fournit avec la livebox et avec d'autres cables, et en ayant testé un autre ordinateur.

Je me suis rendu compte que le débit avoisinait les 290Mbps en download et 250Mbps en upload, donc pour l'upload c'est OK mais pour le download je suis très très loin des minimum de 500 Mega.

 

J'ai un ami qui a la a fibre avec l'offre Play et il a exactement le même débit que moi (environ 290 Mega) alors que lui c'est 200 Mega minimum et moi c'est 500 Mega minimum.

 

Je me suis renseigné sur internet, tout ceux qui ont un problème de débit ça dépendait des matériels chez eux, mais moi j'ai bien essayé de tout testé et je ne comprends pas.

 

Je veux dire tant pis si la fibre Orange de mon immeuble est de mauvaise qualité et fait que ça limite tout le monde à 300 Mega (après ça peut être bizarre puisque j'atteignais 350mega ce matin...), mais j'ai envie de comprendre le problème, car sinon autant que je paye moins cher en prenant l'offre Play si c'est pour avoir le même débit qu'en Jet...

 

Et le fait que ça soit bloqué vers les 300 Mega (290 mega) ça me parait bien trop supect

 

Merci d'avance de vos réponses, en espérant que je puisse avoir mes 500 mega minimum (ou au moins 400 vu que c'est "théorique", mais après puisque Orange arrive à débloquer les 1000 megas pour des clients je pense pas que le théorique est théorique mais que c'est plutôt une limite imposé et donc que je devrais au moiins avoir 500 mega)

giga.png

Sur cet photo on peut voir que ma carte mère est bien en 1gbps théorique donc il ne devrait pas y avoir de problème.

 

Speedtest

Là on peut voir le problème sur la connexion descendante


Solutions approuvées
mg36
star
star
3 094  

Re: Offre Livebox Jet et débit pas atteint

Bonjour @MorelCeline,

Peux-tu refaire ton speedtest après avoir redémarré ton Pc en "Mode sans echec avec prise en charge du réseau", ce Pc étant la seule machine connectée à la Livebxo (Wifi arrété) ? Dis-nous ensuite ce qu'il en est.

Cordialement, mg36

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
mg36
star
star
3 095  

Re: Offre Livebox Jet et débit pas atteint

Bonjour @MorelCeline,

Peux-tu refaire ton speedtest après avoir redémarré ton Pc en "Mode sans echec avec prise en charge du réseau", ce Pc étant la seule machine connectée à la Livebxo (Wifi arrété) ? Dis-nous ensuite ce qu'il en est.

Cordialement, mg36
MorelCeline
contributeur occasionnel
3 052  

Re: Offre Livebox Jet et débit pas atteint

Effectivement, je passe à 900 mega en mode sans echec, mais du coup cela veut dire que tous les ordinateurs ont des pilotes qui posent problèmes ?

Il suffit que je désactive certaines version ou que je réinstalle certains pilote ? Ou ca peut venir d'autres choses

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 042  

Re: Offre Livebox Jet et débit pas atteint

@MorelCeline

 

@mg36

 

Ce ne sont pas les pilotes qui sont en cause mais les logiciels qui tournent en fond.

 

Le plus connu étant la mise à jour de Windows qui prend pas mal de bande passante et de temps CPU pour s'exécuter.

 

Tapes "Update" dans la zone de recherche de la barre des taches et lances Windows update et tu verra s'il y a une mise à jour en cours de téléchargement.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

MorelCeline
contributeur occasionnel
3 032  

Re: Offre Livebox Jet et débit pas atteint

@JuanLucas38 Effectivement ça semble venir des logiciels, j'ai gagner 100 mega en désinstallant Avast.

Je cherche à trouver le dénominateur commun entre mes trois ordinateurs et je n'ai trouvé que Avast, mais cela me fait gagner que "100 mega".

Et non toutes les mis à jours sont faites!

 

 

Mon gestionnaire de tâche m'aide pas trop car j'ai 1% d'utilisaation disque, 0% d'utilisation network et 8% d'utilisation CPU

HiSpeed
super fan
super fan
3 024  

Re: Offre Livebox Jet et débit pas atteint

Bonsoir @MorelCeline

 

Il faudrait faire un TCP Optimizer !

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
MorelCeline
contributeur occasionnel
3 001  

Re: Offre Livebox Jet et débit pas atteint

Merci de vos messages, je vais essayer TCP Optimizer. 

 

En fait c'est un peu bizarre, j'ai l'impression que tous les logiciels posent problème.

Par exemple si j'ai chrome d'ouvert (même sans extension) la connexion passe à 400 mega (même sur firefox, mais dès que je quitte chrome ça passe à 900).

Avec Firefox j'atteins facilement les 900 megas, Steam reste lui vers les 200 megas.

 

Si je lance un partage d'écran je passe à 400 mega (alors que c'est censé juste utilisé la connexion montante).

 

Et pourtant la charge CPU/Disque/Mémoire n'est pas élevé.

 

Du coup merci à vous tous, j'ai pu voir que j'avais 900 mega !

mg36
star
star
2 989  

Re: Offre Livebox Jet et débit pas atteint

Bonsoir,
Encore une fois Avast se fait remarquer !
A fuir ! Préférer l'antivirus inclus par Microsoft dans Windows 8/10...
Cordialement, mg36
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 954  

Re: Offre Livebox Jet et débit pas atteint

salut @MorelCeline

 

@mg36 @JuanLucas38 @PhilDur

 

TCP optimizer, je serais toi, je ne me lancerais pas du tout dans cette aventure

 

ce genre de chose n'est pas du tout à la portée du premier venu, passes ton chemin

 

tu devrais plutôt concentrer sur ce qui peut engendrer des ralentissements sur le système

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
HiSpeed
super fan
super fan
2 890  

Re: Offre Livebox Jet et débit pas atteint

C'est sûr que TCP Optimizer demande des connaissances ********** !

Mdr

 

[EDIT: Merci de rester courtois].

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754575 membres inscrits 🧡

2063 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne