Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Offre Livebox Jet et débit pas atteint

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 254  

Re: Offre Livebox Jet et débit pas atteint

Bonjour  Céline

 


Effectivement, je passe à 900 mega en mode sans echec, mais du coup cela veut dire que tous les ordinateurs ont des pilotes qui posent problèmes ?

Il suffit que je désactive certaines version ou que je réinstalle certains pilote ? Ou ca peut venir d'autres choses


Il n'y a pas que les pilotes.

A chaque fois que tu installes un logiciel, il installe une interface réseau qui reste en communication avec le serveur.

Le démarrage en mode "sans échec avec réseau" permet de ne démarrer que le strict minimum et pas tous les compléments.

 

Tu n'as rien à craindre des pilotes réseau.

Windows récupère les pilotes certifiés (labo Microsoft et constructeur) et te les installe au fur et à mesure qu'ils lui sont fournis par le constructeur du périphérique.

 

He oui, Chrome consomme plus de réseau que Firefox.

Il ne faut pas s'en étonner. Il n'y a pas chez Mozilla les mêmes intérêts économiques et le même gigantisme.

Derrière Chrome il y a toutes les applications GoutGueulesques liées à toutes les synchronisations entre ton smartphone (en Français Téléphone prétentieux) et ton ordi en passant par ton compte Google+ gmail et leur Cloud. A chaque fois que tu utilises un automatisme, non seulement tu laisses des données à GoutGueule, mais en plus tu actives des processus réseau dans ta machine.

 

C'est pour ça qu'un test réseau doit se faire en arrêtant le wifi de la box, en débranchant tous les cables Ethernet (sauf celui vers le PC utilisé pour le test) et qu'il faut démarrer le PC "en mode sans échec avec réseau". C'est de cette manière qu'on arrive à minimiser les flux non mesurés. 

Il faudrait pouvoir disposer d'un mode où même Windows ne consommerait pas de réseau pour son usage propre, par exemple, être certain que WindowsUpdate ne fonctionne pas.

 

 

 

Désolé @HiSpeed mais les outils pour optomiser ceci ou cela ne sont pas à mettre entre toutes les mains, exactement comme l'utilisation de l'éditeur de registre  (message non subliminal). Mme Michu et Jeannot, mon plombier retraité, peuvent casser leurs machines avec ces marteaux pilon. Je ne doute pas que tu sauis les utiliser, mais ce forum est destiné à des néophytes non informaticiens (ils ne postent pas ici, ceux qui savent), ils auront de bien meilleurs résultats avec les outils standards.

 

 

Ne soit pas inquiète parce que tu ne vois pas les 500 Mb/s prévus, visiblement tu as un peu plus.

Tu aurais pris un contrat  avec 200/100 tu aurais eu exactement les mêmes performances pour tes applications et tes jeux. Il n'y a que pour les transferts de gros fichiers, où il est possible d'utiliser toute la capacité réseau, que tu pourrais observer une différence. Mais dans tes activités récurrentes ça ne jouera pas beaucoup.

Le temps de chargement d'une page web, d'envoi/réception d'un message, la fluidité d'un jeu en ligne seront les mêmes sur un abonnement avec 500 M  ou 200 M.

Pour les jeux la performance sera plus définie par le jour de la semaine et l'heure que par ton raccordement.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
HiSpeed
super fan
super fan
1 256  

Re: Offre Livebox Jet et débit pas atteint

@PhilDur

 

Je ne partage pas ton avis, car tu mets tout le monde dans le même sac (Mme Michu), ce qui est une manière de niveler les réponses par le bas.

 

Lorsqu'on veut utiliser une "Ferrari" (une fibre à 1Gbps), on a le droit de donner les informations qui vont avec, que le propriétaire ait le niveau ou pas pour conduire...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 218  

Re: Offre Livebox Jet et débit pas atteint


tu mets tout le monde dans le même sac (Mme Michu), ce qui est une manière de niveler les réponses par le bas.


Non, franchement , je ne le crois pas.

 

Les utilisateurs avancés n'ont pas du tout besoin de ce site.

Ici, la plupart des utilisateurs ne veulent même pas avoir à faire quoi que ce soit d'informatique.

Leur souhait : je branche et j'utilise.

 

Franchement,  ce sont eux qui ont raison.

 

 

J'ai toujours organisé les développements dont j'avais la charge par une présentation de maquettes aux utilisateurs finals, tant qu'il ne validaient pas l'interface homme machine, on ne développait pas.

Un utilisateur qui se retrouve devant une invite systèle, est une erreur de conception.

 

L'utilisateur grand public représente plus de 70% du chiffre d'affaire, et je suis certain d'être sous la barre.

Ici, nous devons répondre principalement à des utilisateurs mis en face de problèmes qu'ils ne devraient jamais voir.  Comme tous ces messages d'erruer en anglais. Pourquoi les messages d'erreur sont en anglais ?

 

Alors leur demander d'utiliser des commandes windows au dela de cliquer ou double cliquer, c'est déjà faire appel à des connaissances avancées. Combien de clients Orange savent ce qu'est un copier/coller ? 50 % me semble un max, ils devraient tous le savoir.

Tu ne vois probablement que des clients de moins de 40 ans, mais il existe des tas de clients de + de 40 ans, on ne peut pas leur faire utiliser les outils de SysInternals, qui pourtant ne sont pas des bidouiles.

 

Pour utiliser les outils "métier", il faut autre chose qu'une simple :

"Bonsoir Céline

 

Il faudrait faire un Tcp Optimizer !"

 

Tu aurais mis des captures d'écran et un guide pas à pas menu par menu et en expliquant les paramètres, j'aurais probablement réagis autrement.

 

Mai là tu lui fait un superbe yakafaukon !

Comment veux tu qu'elle s'en sorte.

 

Ca n'a rien de personnel, ne le prend pas mal.

C'est juste que nous devons nous mettre au niveau de ceux qui ont des problèmes, tout au moins essayer serait déjà pas mal.

 

Les seuls moins de 40 qui veinnent ici, ce sont les gamers, ils ne viennent pas ici pour se faire aider par des bénévoles mais parce qu'ils ont des problèmes de lattence te que personne ici n'est capable d'expliquer la part des problèmes jutodiques te celle des problèmes techniques.

Tu devrais faire une recherche sur ce forum avec "lattence", "montée de ping", et essayer d'aider ces clients là, eux ont déjà pas mal de connaissances et eux pourrais très bien profiter de tes compétences sur tous les outils "avancés". Moi j'y renonce.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 217  

Re: Offre Livebox Jet et débit pas atteint

@HiSpeed

 

@PhilDur  @fredolerouge

 

Je viens de télécharger et essayer TCP Optimizer par curiosité.

 

Il y a un mode "automatique" juste en sélectionnant la vitesse de sa connexion (ça a l'air d'être à la portée de tous) et un bouton "Optimal" en suite cliquer sur appliquer. Jusque là ça passe.

 

Ensuite il y a tout un tas de paramétrages à faire et là ça commence à coincer.

 

Une fois validé il y a tout un tas de modifications qui seront faites dans la Base de Registre avec un éventuel redémarrage. Je t'avouerai que je n'ai pas osé aller plus loin.

 

2 choses me chagrinent la dedans :

 

- Il est en Anglais --> Donc la barrière de la  langue.

- Il y a tout en tas d'options de choix dont les caractéristiques sont pour moi en Javanais donc incompréhensible, même pour moi, pourtant je peux te dire que je n'ai pas découvert l'informatique hier.

 

En plus c'est du réseau pur et dur donc il faut une connaissance accrue que je n'ai pas.....

 

Effectivement ce n'est pas à la portée de tout le monde, mais en esprant qu'il y ait quelques connaisseurs à qui ça pourra rendre service pour les autres j'ai bien peur qu'ils foutent un bordel innommable dans leur machine.

 

Proposer ce genre d'utilitaire pourquoi pas mais dans ce cas bien préciser qu'il y a un risque si on ne connait pas et au pire ne pas s'abstenir de s'en servir.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

HiSpeed
super fan
super fan
1 196  

Re: Offre Livebox Jet et débit pas atteint

@PhilDur

 

"Ici, la plupart des utilisateurs ne veulent même pas avoir à faire quoi que ce soit d'informatique.

Leur souhait : je branche et j'utilise."

 

Waou ! Donc ceux qui veulent apprendre quelque chose ici: circulez, il n'y a rien à voir !

Drôle de pub pour Orange...

 

 

@JuanLucas38

 

Je reviens à l'image de la "Ferrari", ce n'est évidemment pas une voiture à mettre entre toutes les mains, mais à partir du moment où quelqu'un en a une, ce n'est pas mon problème de savoir ou de juger si cette personne est à la hauteur ou non.

 

Moi je pars du principe que @MorelCeline sait ce qu'elle fait, si elle trouve TCP Optimizer trop compliqué pour elle, elle ne l'utilisera pas...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 164  

Re: Offre Livebox Jet et débit pas atteint

@HiSpeed

 


Moi je pars du principe que MorelCeline sait ce qu'elle fait, si elle trouve TCP Optimizer trop compliqué pour elle, elle ne l'utilisera pas...


J'espère pour elle. Faire attention quand même que les personnes sur ce forum sont en général dans le désespoir et qu'elles sont prêtes à tout pour faire que ça fonctionne.

 

Si on leur fourni une solution il y a de grande chances qu'elles l'essaient même s'ils elles ne savent pas trop ce qu'elle font.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 154  

Re: Offre Livebox Jet et débit pas atteint

@HiSpeed

 


Drôle de pub pour Orange...


En aucun cas on ne représente Orange, en tout cas pas moi.

 

Mon objectif est d'aider les utilisateurs et en même temps j'apprend moi même, Orange n'est que le FAI et si ça avait été Bouygues ou SFR ou ..... je ferai exactement la même chose de la même manière.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

HiSpeed
super fan
super fan
1 143  

Re: Offre Livebox Jet et débit pas atteint

Coïncidence qui tombe à pic : ici !

;-)))

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
MorelCeline
contributeur occasionnel
1 096  

Re: Offre Livebox Jet et débit pas atteint

Bonjour ! Et merci pour vos réponses, personnellement je n'ai pas du mal à l'utiliser, j'ai donc fait un petit coup de TCP Optimizer et ça semble débloquer sur Chrome et la plus part des logiciels, il y a juste certains logiciels comme steam qui semble bloqué vers les 300 Mbps (~30 mo/s)

 

Mais merci beaucoup ! Je pense ça peut en aider pas mal ces messages

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 095  

Re: Offre Livebox Jet et débit pas atteint

@HiSpeed

 

@PhilDur  @fredolerouge   @mg36

 

Sauf que le problème n'est pas le même au départ.

 

Ici @MorelCeline atteind les 900 en mode sans échec, ce qui n'était pas le cas dans ton lien.

 

Pas le même problème = pas la même cause = pas la même solution.

 

Ca à fonctionné pour le cas dans ton lien et ce n'est sur que ça fonctionnera pour le cas de @MorelCeline

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2040 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne