Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Offre fibre, débit non réaliste avec l'offre

PaulSka
contributeur occasionnel
897  

Re: Offre fibre, débit non réaliste avec l'offre

Oui c'est la première chose que j'ai vérifié, offre Jet Fibre ( le prix est d'ailleurs bien celui de l'offre Jet Fibre ).
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
883  

Re: Offre fibre, débit non réaliste avec l'offre

@PaulSka

 

Pour l'instant on va oublié le wifi et voir ce qui se passe au niveau filaire.

 

Apparemment ta carte réseau est en gigabit mais au niveau configuration est-elle bien sur "auto-négociation" ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

melet39
#TopMembre
#TopMembre
882  

Re: Offre fibre, débit non réaliste avec l'offre

bonjour @PaulSka

 

en complément,as tu vérifié la vitesse de ta carte réseau

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-n...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mg36
star
star
862  

Re: Offre fibre, débit non réaliste avec l'offre

Bonjour @PaulSka,

@JuanLucas38,

On ne sait pas dans quelles conditions et comment sont mesurés les débits annoncés !

Il faudrait, dans un premier temps temps, déconnecter toute machine connectée à la Livebox, que ce soit en filaire ou en Wifi, pour ne garder qu'un seul Pc, à carte Ethernet Gigabit, connecté directement à la Livebox avec un câble Cat 5e ou plus.

Puis redémarrer ce Pc en "Mode sans echec avec prise en charge du réseau" et faire un speedtest dans ce mode là. Nous dire ensuite si c'est mieux ou pas, cela pour savoir qui est en cause, de la connexion ou des applications qui tournent en tâche de fond sur le Pc...

 

@melet39 :si sa carte réseau n'était pas Gigabit, il n'obtiendrait pas 280 Mb/s...

 

Cordialement, mg36
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
847  

Re: Offre fibre, débit non réaliste avec l'offre

@mg36

 

@PaulSka  @melet39

 

Il est vrai que c'est la procédure a utiliser pour une connexion ADSL ou VDSL de n'utiliser qu'une seul PC connecté pour faire des tests de débit.

 

Par contre en Fibre avec un débit théorique de 500 Mb/s je ne pense pas que de des processus qui tournent en arrière plant utiliseraient 220 Mb/s de débit !!!!!!

 

Si la connexion fibre est conforme ce sera totalement transparent. Le speedtest que j'ai posté hier a été réalisé avec la TV en fonctionnement et 2 autres PC connectés sur des jeux en réseaux avec mes 2 enfants, ce n'est pas pour autant que le débit s'est effondré.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PaulSka
contributeur occasionnel
817  

Re: Offre fibre, débit non réaliste avec l'offre

Ma configuration est la suivante :
Livebox fibre ( À ) -- câble CAT5e -- Switch AP ( B )

Le pc est sous linux , la carte réseau gigabit en auto négociation ( j'ai testé aussi en forçant le gigabit cela ne change rien ).

J'ai testé en branchant le pc en filaire via un câble CAT5e derrière B le débit est de 200 - 250 Mbits en donwload

J'ai testé en branchant le pc en filiaire via un câble CAT5e derrière À le débit est sensiblement le même en download.

Par contre en upload, dans tous les cas ( A, B, Wifi) j'ai bien le minimum de mon offre ( 200 Mbits )
PaulSka
contributeur occasionnel
801  

Re: Offre fibre, débit non réaliste avec l'offre

Je vient d'effectuer de nouveaux tests avec speedtest

 

En filaire, directement derrière la livebox avec un cable cat5e

 

000325.png

 

000326.png

 

En filaire, derrière le switch AP avec un cable cat5e

 

000327.png

 

000328.png

 

Les débits sont très similaire dérrière la Livebox où derrière le switch AP.

 

J'ai re testé également en Wifi, sur la Livebox et sur le switch AP

 

Sur le wifi Livebox

 

000329.png

 

Sur le wifi du switch AP

 

000330.png

 

Les débits étant quasi les mêmes en filaire où non, j'estime que mon réseau interne n'est pas le problème.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
778  

Re: Offre fibre, débit non réaliste avec l'offre

@PaulSka

 

@mg36  @melet39

 

Je ne vois pas encore les images, mais effectivement après tous les tests que tu a fais je ne pense pas qu'il y ai un doute coté réseau domestique.

 

Contactes Orange et vois avec eux car nous n'avons pas les outils nécessaires pour aller plus loin dans l'aide.

 

A moins quand même si c'est un PC portable de trouver une connaissance qui a le même abonnement et de faire un test chez lui ou elle et de comparer avec son matériel.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PaulSka
contributeur occasionnel
756  

Re: Offre fibre, débit non réaliste avec l'offre

Bonsoir,

 

Après avoir prit contact avec le service Orange (et celui-ci me demandant plusieurs fois de ré initialiser ma box), j'ai le droit a un échange de celle-ci.

 

Je ne suis pas certain que cela change grand chose (elle n'a même pas un mois)

 

Je vous tient au courant.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
744  

Re: Offre fibre, débit non réaliste avec l'offre

@PaulSka

 

@mg36  @melet39

 

Bah c'est toujours bon a prendre on ne sait jamais.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

2570 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne