Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

On m'a passé du VDSL 2 à L'ADSL sans me prévenir.

Coppa
contributeur occasionnel
1 006  

On m'a passé du VDSL 2 à L'ADSL sans me prévenir.

Bonjour tous le monde ,

Alors voilà, je suis éligible au VDSL 2 depuis le 27 novembre 2018 dû à l'installation d'un nouveau sous répartiteur dans mon village. Installation faite, j'avais une bonne connexion en VDSL 2 (33 mbps en descendant et 5,5 mbps en montant) compte tenu des estimations DegroupTest. nra.PNG

 

Sauf que ce lundi 03 décembre 2018, sans aucune raison et aucune communication de la part d'Orange, je suis passé sur un réseau ADSL, limitant mon débit montant à 875 Kbps (ce qui rend le streaming impossible). J'ai appelé Orange toute une après-midi, en vain, car apparemment ma ligne n'est plus éligible au VDSL 2, alors que je l'avais toute une semaine sans coupures et ça marchait niquel ! Je veux donc comprendre pourquoi, brusquement, ma ligne s'est remise sur un réseau ADSL alors qu'elle était très bien en VDSL. De plus, il y a que 70 lignes branchés à mon sous répartiteurs, donc pas de surcharge de DSLAM. 

En ayant vu ma connexion VDSL, j'ai beaucoup investi pour mon stream mais là je suis vraiment coincé.

Je tiens à dire que je possède une Livebox Play.

orangee.PNG

Je vous remercie d'avoir lu ce post jusque là,

Dans l'attente d'aide ou d'une réponse constructive,

Cdt Coppa.

14 RÉPONSES 14
jrobin28260
contributeur occasionnel
989  

Re: On m'a passé du VDSL 2 à L'ADSL sans me prévenir.

C'est honteux !

 

A priori bon nombre de leurs armoires DSL compatibles avec le VDSL, ont en réalité 2 types de prises : des prises qui sont Soit ADSL, Soit VDSL2 (mais pas les deux - ils doivent donc te brancher sur la bonne prise). VDSL2 et ADSL ne sont pas compatibles entre eux, bien que certains modems et opérateurs possèdent une double compatibilité interne.

 

Quand tu es branché sur un plot VDSL chez Orange (en tout cas dans la plupart des cas) il est impossible de se connecter avec un modem ADSL classique : c'est VDSL2, ou rien.

 

Si ta ligne est a nouveau en ADSL, c'est qu'ils ont débranché ta ligne d'un plot VDSL2 pour te remettre sur un plot ADSL à la place.

 

Ils n'avaient aucune raison intelligente de te faire ça : la seule raison pour laquelle ils auraient pu te faire ça, c'est si ton VDSL marchait tellement mal/limite que tu leur a demandé de te remettre en ADSL.

Et je me doute bien que ce n'est pas ce qu'il s'est passé.

 

Vu qu'ils ne t'ont pas débranché "pour le plaisir" et qu'ils te disent que ta ligne n'est plus compatible, c'est qu'ils ont du remplacer leur armoire DSLAM par un modèle qui ne gère pas le VDSL2. Cela n'aurait aucun sens...

 

Mais ce qu'ils ton fait là n'a aucun sens. C'est honteux !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
973  

Re: On m'a passé du VDSL 2 à L'ADSL sans me prévenir.

Bonjour @Coppa

 

@jrobin28260

 

Tu n'as rien changé au niveau de ton contrat ?. Bien souvent en cas de changement de contrat Orange rebascule la ligne en ADSL, pourquoi ?????????

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
964  

Re: On m'a passé du VDSL 2 à L'ADSL sans me prévenir.

salut @Coppa

 

@JuanLucas38 @jrobin28260

 

la ligne mesure 1108 mètres, ça commence à être un peu long et c'est peut être l'explication à ton retour en ADSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Coppa
contributeur occasionnel
939  

Re: On m'a passé du VDSL 2 à L'ADSL sans me prévenir.

Merci pour vos réponses,
Et oui Robin je pense qu’ils ont fait ça, c’est quelque chose de matériel qui a été fait au sous répartiteur je pense.
Non je n’ai pas changé d’offre, j’ai pris l’offre téléphone fixe + tv, et ce qui est bizarre c’est que je suis passé en ADSL quand ils m’ont envoyés le décodeur tv, après c’est pas normal que ça vienne de là.
Je ne sais pas quoi faire, mon VDSL2 marchait très bien, même à 1108m. Je suis dégoûté ☹️
Coppa
contributeur occasionnel
930  

Re: On m'a passé du VDSL 2 à L'ADSL sans me prévenir.

Sachant que mon grand père habite 5m plus loins, il est sur la même ligne et lui a le VDSL. c’est Inadmissible.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
906  

Re: On m'a passé du VDSL 2 à L'ADSL sans me prévenir.

@Coppa

 

@fredolerouge   @jrobin28260

 


 j’ai pris l’offre téléphone fixe + tv, et ce qui est bizarre c’est que je suis passé en ADSL quand ils m’ont envoyés le décodeur tv,

Donc quelque chose a changé dans ton contrat puisque tu as reçu un décodeur. Au moindre changement dans un contrat c'est le retour en ADSL.

Je ne sais pas pourquoi mais c'est ce que je constate fréquemment sur le forum.

Il doit y avoir une raison mais laquelle ?

Essaies de contacter Orange pour en savoir plus.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Coppa
contributeur occasionnel
901  

Re: On m'a passé du VDSL 2 à L'ADSL sans me prévenir.

@JuanLucas38 C'est bizarre dans le contrat on a du VDSL 2 avec TV+Téléphone. Et je pense que c'est une intervention physique qui a été faite au niveau de mon sous répartiteur.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
893  

Re: On m'a passé du VDSL 2 à L'ADSL sans me prévenir.

@Coppa

 

@fredolerouge   @jrobin28260

 

Essaies de voir ce lien sur l'assistance Orange qui fait allusion au VDSL

Je ne l'ai pas parcouru peut être qu'il y a un lien pour faire une demande.

Par contre en cliquant sur la vignette jaue en bas à droite tu aura un conseiller en Echat.

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/mesure...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
886  

Re: On m'a passé du VDSL 2 à L'ADSL sans me prévenir.

salut @Coppa

 

@JuanLucas38

 

le plus simple reste toujours et encore le contact humain, appelles le 3900 et dis "réclamation"

 

mais garde en tête que tu as 1100 mètres de ligne, et que ça peut être un élément à prendre en compte

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752997 membres inscrits 🧡

4969 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne