Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Open Zen 2 Go bloqué à 100 Mo

Alusio
contributeur
944  

Open Zen 2 Go bloqué à 100 Mo

Bonjour à tous,

 

Nous possédons le forfait Open Zen Fibre 2Go depuis peu de temps. Sur mon contrat il est stipulé que nous avons un débit descendant de 200 Mb/s. Or malrgè des tests de débit nous sommes à 95 mb/s.

 

J'ai contacté le service client par téléphone, la conseillère m'a informé que nous ne pouvions pas aller au délà de 100 Mb/s. J'aimerais donc savoir pourquoi ? Y a t-il un bridage particulier ? Pour ne pas aller au delà de 100 Mb/s alors que la fibre vient d'arriver dans le quartier ? Quelque chose m'échappe.

 

Merci d'avance de votre aide.

 

Bonne journée

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
913  

Re: Open Zen 2 Go bloqué à 100 Mo

bonjour @Alusio

 

en attente d'autres intervenants

voir ici au cas ou

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-n...

 

bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
909  

Re: Open Zen 2 Go bloqué à 100 Mo

salut @Alusio

 

@melet39

 

tout va dépendre de ton mode de conenxion

 

si tu es en wifi, tu ne pourras dépasser le 100 Mbits/s

 

si tu es en ethernet mais avec une carte réseau qui n'est pas gigabit, là encore tu ne dépasseras pas les 100 Mbists/

 

et pour finir, si les 95 Mbits/s sortent d'un test de débit, il doit être fait dans des conditions précises pour être à peu près valable :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754835 membres inscrits 🧡

6352 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne