Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Orage et Orange ne sont pas de bons amis, mais que chez moi j'ai l'impression!

Galanael
contributeur
3 633  

Orage et Orange ne sont pas de bons amis, mais que chez moi j'ai l'impression!

Bonsoir,

En ce moment qui dit orage dit problème de connexion, normal me dira-t-on mais comment protéger notre installation quand nous ne sommes pas chez soit? Et puis, même quand on est la parfois ça ne change rien. Bref je ne suis pas la pour péter une colère mais plus pour avoir des réponses.

Il y a de cela même pas 1 mois j'avais eu des problèmes de connexion qui ne venait apparement pas de chez moi et qui semblait étre la cause d'un orage. Le soucis avait été réglé directement au boitier situé dans la rue.
Hier soir il y a eu un orage de peur de revivre la même galère j'ai tout éteint chez moi afin d'éviter que mon matériel ne grille mais voila malgré cela j'ai encore des problèmes internet...je me doute bien que du coup cela vient encore une fois de l'extérieur mais ce que je comprend pas c'est que j'ai l'impression d'être la seule touché.

C'est pénible à la longue de me dire qu'à chaque orage va falloir que j'appel orange sachant très bien qu'entre mon appel et leur intervention 3 jours vont s'écouler.

Est-ce que ce genre de problème peut être évité? J'ai pas envie d'appeler orange à chaque fois qu'il y a de l'orage...surtout qu'en ce moment ça y va...

4 RÉPONSES 4
gecko
super star
super star
3 618  

Re : Orage et Orange ne sont pas de bons amis, mais que chez moi j'ai l'impression!

Salut Galanael

 

il doit y avoir un défaut de ligne près de chez toi, si tu es le seul impacté

 

tout débrancher coté livebox quand l'orage menace est la bonne attitude (ligne et alim de la box)
un peu de lecture

 

après, seul un appel pour tester  la ligne peut déclencher une intervention pour dépannage

bonne soirée

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 827  

Re : Orage et Orange ne sont pas de bons amis, mais que chez moi j'ai l'impression!

Bonjour, quel est votre souci ? Cdlt

raylaza
contributeur
1 442  

Re: Orage et Orange ne sont pas de bons amis, mais que chez moi j'ai l'impression!

Brancher la box quand il y a un orage encore faut-il être chez soi on ne peut pas à tout moment être devant sa box et contrôler quand il y a des orages on a autre chose à faire orange n'a qu'à prendre ses responsabilités

etscan
fan
fan
1 417  

Re: Orage et Orange ne sont pas de bons amis, mais que chez moi j'ai l'impression!

Bonjour,

Y a qu'a interdire les orages!

Faut qu'on manifeste!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752987 membres inscrits 🧡

2601 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne