Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Orange ADSL Baisse de débit internet Avril 2016

Taaaz0
contributeur occasionnel
8 814  

Orange ADSL Baisse de débit internet Avril 2016

Bonjour depuis quelques jours mon débit internet à baisser avant j'étais à 0,9mb/s en débit montant et 8mb/s en débit descendant.

Maintenant je me retrouve à 0,5 et 6mb/s je croyais que c'était à cause de la tnt hd que ça reviendrais mais depuis 1 semaine j'ai une connection lente j'aimerais bien qu'on me dise pourquoi et si ce n'est qu'a moi que cela arrive voilà merci d'avoir lu.

Balises (3)

Solutions approuvées
harmattan
star
star
8 766  

Re : Orange ADSL Baisse de débit internet Avril 2016

@Taaaz0

 

 

En effet pas fameuse ta connexion. Débit au plus bas, marge au bruit élevée, tu es sous supervision DLM suite à des instabilités.

 

Avant de contacter l'assistance, pour tester ta ligne et détecter d'éventuels problèmes, fais quelques vérifications sur ta desserte domestique :

 

.Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

makuku
contributeur occasionnel
8 725  

Re : Orange ADSL Baisse de débit internet Avril 2016

Pareil ça lag à mort. Apparement ça serait un problème global. Donc il faut prendre son mal en patience et demander un geste commercial.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
harmattan
star
star
8 794  

Re : Orange ADSL Baisse de débit internet Avril 2016

Bonjour @Taaaz0

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Bon dimanche.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Taaaz0
contributeur occasionnel
8 768  

Re : Orange ADSL Baisse de débit internet Avril 2016

Pour ce qui est de l'administration de la livebox :

Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
Auto
2.3
dernière synchronisation DSL
16 avril 2016, 14 h 30 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
01 j 02 h 11 m 16 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
699 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
5689 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
14.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

Et pour le degrouptest : 

Informations
techniques

central téléphonique : MONTLUCON JAURES
longueur de ligne :2245 mètres
affaiblissement théorique :  33.675dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  10.16 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

j'espère qu'il y'a tous ce que vous avez demandé en espérant que vous me donniez une réponse à ce problème

harmattan
star
star
8 767  

Re : Orange ADSL Baisse de débit internet Avril 2016

@Taaaz0

 

 

En effet pas fameuse ta connexion. Débit au plus bas, marge au bruit élevée, tu es sous supervision DLM suite à des instabilités.

 

Avant de contacter l'assistance, pour tester ta ligne et détecter d'éventuels problèmes, fais quelques vérifications sur ta desserte domestique :

 

.Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
makuku
contributeur occasionnel
8 726  

Re : Orange ADSL Baisse de débit internet Avril 2016

Pareil ça lag à mort. Apparement ça serait un problème global. Donc il faut prendre son mal en patience et demander un geste commercial.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

4058 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne