Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Orange FIbre & Youtube

fictif29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 985  

Orange FIbre & Youtube

Bonsoir,

 

Etant client Fibre Orange depuis pratiquement un an maintenant, je remarque depuis quelques temps (voire mois) des ralentissements énormes sur Youtube, que ce soit avec SAFARI ou Google CHROME. 

Je suis sur Mac, et d'ailleurs que ce soit avec l'Imac, MacBook Pro ou même un ordinateur de bureau, Youtube rame!

 

J'ai parcouru nombres de forums mais je n'ai pas trouvé de réponses ni plutot de solutions. 

 

Faut-il en faire part au SAV Orange? 

 

Merci de votre retour,

 

Cordialement,

6 RÉPONSES 6
Stavehord2
super fan
super fan
1 968  

Re : Orange FIbre & Youtube

Bonsoir @fictif29,

 

On a le meme point de vu! Le soir et le matin, les vidéos sur Youtube prennent beaucoup de temps a se charger voire n'yparviennent pas du tout. J'ai pourtant 150Mb/s en Download quand je fais un test de débit. 

 

J'ai deja lu des posts de gens qui ont le meme probleme.

 

Cordialement

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
fictif29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 892  

Re : Orange FIbre & Youtube

Bonsoir @Stavehord2,

 

Désolé de répondre si tardivement.

 

Je viens de participer à un webinar sur Youtube en direct, et là aussi, beaucoup de laggue et des saccades... Parfois, on se demande pourquoi est-on en Fibre et surtout pourquoi payer une facture aussi chère à la fin du mois s'il n'y a pas d'explication ni d'évolution ?! 

 

De votre côté ça se passe comment?

aerotech
star
star
1 888  

Re : Orange FIbre & Youtube

Bonjour,

 

J'ai constaté ce probleme avec youtube sur plusieurs connexions fibre ou vdsl (avec ipv6 donc).

Le probleme a été réglé à chaque fois en desactivant l'ipv6 sur l'interface de la livebox, ou sur la carte reseau du PC

 

voir ici pour acceder à l'option sur la livebox pour desactiver ipv6 :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/mesure...

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Stavehord2
super fan
super fan
1 887  

Re : Orange FIbre & Youtube

Bonsoir @fictif29,

 

De mon côté, j'ai toujours ce probleme mais j'ai lu dans d'autres posts sur le forum qu'en désactivant l'IPv6, ça corrigeait ce probleme avec youtube.

 

lis ceci : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Problème-youtube/td-p/1056057

Et ceci : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Fibre-orange-qui-bride-youtube/m-p/1063497#M106564

 

Je n'ai pas encore essayé mais j'y compte bien.

 

Bonne soirée.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
fictif29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 870  

Re : Orange FIbre & Youtube

@aerotech @Stavehord2

 

Bonjour à vous et merci pour les liens. 

 

Je suis sur Mac, on verra si la procédure est la même mais je reviendrais vers vous après avoir réalisé la modification.

 

Bonne fin de journée!

xxtatooxx
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 868  

Re : Orange FIbre & Youtube

Les problemes de youtube viennent du fait que orange ne veux pas payer la cogent propriétaire du cable transatlantique USA - France qui échange les données .  Normalement ces échanges sont gratuits à partir du moment ou les intervenants (orange et cogent) s'échangent a peu près le même debit sauf qu'il y a beaucoup plus de donnés venant des USA vers la France que le contraire aujourd'hui . Du coup la cogent exige un dédommagement ce que orange ne veux pas faire ... du coup la cogent classe le debit vers orange comme non prioritaire d'ou la perte de debit le soir quand il y a beaucoup d'influence (en particulier le samedi) ... c'est donc simplement une histoire de gros sous ; ça n'a strictement rien avoir avec le matériel ou la technologie fibre .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754797 membres inscrits 🧡

3128 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne