Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Orange Fibre: Deco nombreuses, TV qui se bloque

EnColere
contributeur confirmé
contributeur confirmé
594  

Orange Fibre: Deco nombreuses, TV qui se bloque

J'ai un abo a la fibre 

Et j'avoue que ca commence a me lasser et je commence meme a regretter la connexion ADSL

 

Les problemes avec le decodeur TV pourraient m'avoir fait changé de service depuis tres longtemps si, pour des question de confort, je n'avais pas un autre service, performant lui, qui me faisait m'en passer

 

Car la télé, se "freeze" tres souvent

L'image reste bloquée surtout quand je vais sur internet ou apres des tentatives de changement de chaine ou parfois la telecommande ne repond plus du tout et je ne peux meme mettre en veuille l'appareil

 

Mais bon, comme je l'utilise peu, je m'en moquais un peu meme si c'est deja assez penible

 

Internet par contre, j'y suis, pas forcement derriere mon ecran mais de maniere continue. Je travaille a domicile donc mon je laisse mon PC fonctionner du matin jusque tard dans la nuit. Le probleme c'est que de temps en temps, mais regulierement, plusieurs fois par jours, je perds la connexion. Des micros coupures, qui ne durent que quelques 10-20-30 secondes mais qui font perdre completement la connection

 

Je me demande d'ailleurs si les deux problemes, ceux de ma TV et ceux d'internet ne sont pas liés

 

Est-ce qu'il serait possible d'avoir un suivi de la qualité de ma connection ?

 

Sur ADSL j'avais parfois des pannes

Ca durait 1 jour ou 2, c'etait relativement rare

J'avais plus souvent des baisses de qualité de connexion mais par contre j'avais beaucoup moins de perte totale de connexion.

1 RÉPONSE 1
Jaipatoupingé
contributeur occasionnel
582  

Re : Orange Fibre: Deco nombreuses, TV qui se bloque

Salut !

 

Tu peux collecter des stats sur la qualité de ta connexion à long terme (pour des pannes irrégulières p.ex.) avec NetWorx. L'interface est en anglais, mais facilement abordable, et l'application existe en version portable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1560 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne