Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Orange bride-t-il ma connexion ?

Sikho
contributeur
924  

Orange bride-t-il ma connexion ?

Bonjour à tous,

 

suite à de nombreux déboires, je viens enfin de faire raccorder ma nouvelle ligne (je viens d'emménager dans un appartement).

 

Le problème est que mon débit vient de brutalement chuter en une seule journée.

 

Je suis en VDSL2, éligible à un débit de 34.8 Mbps.

 

Juste après la venue du technicien venu installer ma ligne, j'a testé celle-ci. J'arrivais à 27.55 M en débit descendant et 6.21 en début descendant.

 

Le lendemain, je me retrouve avec 20.31 en descendant et 2.45 en montant...

 

J'ai appelé Orange et un technicien m'a simplement dit que ma connexion rentrait dans les normes VDSL et que la différence était dûe à des flux différents aux heures où j'ai fait les tests.

 

Je me permets quand même de mettre en doute ses paroles, étant donné que les tests ont été effectués à la même heure. De plus, je vois mal comment ça peut expliquer la violente baisse de mon débit montant (de 6 à 2.5)

 

J'aimerais savoir pourquoi cette forte différence existe, si ma ligne est bridée ou si je peux changer quoi que ce soit pour améliorer mon débit.

 

 

central téléphonique : CERES
longueur de ligne :822 mètres
affaiblissement théorique :  11.966dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.88 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 34.75 Mbps

 

 

  • statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    12 août 2015, 17 h 26 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 01 h 20 m 37 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    2656 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    22192 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    12
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

7 RÉPONSES 7
Jacky95
super star
super star
912  

Re : Orange bride-t-il ma connexion ?

Bonjour,

 

Les synchros de la livebox sont en adéquation avec les débits que vous constatez donc elle a du se resynchroniser sur ces valeurs.

En VDSL la ligne doit-être la plus stable possible (utilisation de fréquences plus haute qu'en ADSL).

Il faut dans un premier temps vérifier son installation intérieur, il est conseillé de ne laissaer qu'une seule prise murale.

Si vous avez un boitier DTI branchez la livebox dessus et vérifier les synchro et la marge au bruit, elle est un peu forte donc le DLM doit stabiliser la ligne pour qu'elle soit stable mais avec un débit moindre.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Sikho
contributeur
874  

Re : Orange bride-t-il ma connexion ?

Merci Jacky pour ta réponse.

Ce matin je tourne à 17.22 en descendant, soit encore moins qu'hier.

 

Au niveau de mon installation, je n'ai que 2 prises (une prise de test à l'entrée de l'appartement, où rien n'est branché, et la prise que j'utilise)

 

Je n'ai pas de boitier DTI (et je ne sais d'ailleurs pas vraiment ce que c'est)

 

Je me demande simplement si c'est pas ma Livebox qui a un problème. Elle s'est déjà désynchronisée 2 fois, hier et aujourd'hui. C'est une box reconditionnée.

Jacky95
super star
super star
865  

Re : Orange bride-t-il ma connexion ?

Bonjour,

 

La prise en entrée cela doit être la prise DTI, elle est plus "grosse" qu'une prise murale. Si c'est le cas branchez la livebox dessus au moins une demi journée et vérifier les caractéristiques techniques de la livebox. Si c'est une prise identique débrancher les fils qui vont à l'autre prise brancher la livebox et faire les vérifications.

On ne peut pas éliminer un problème de la livebox ni un problème de la ligne mais faire les vérifications sont nécessaires.

Si problème persiste il faut appeler le service client pour un test de votre ligne.

 

Cdt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Mogetto
fan
fan
863  

Re : Orange bride-t-il ma connexion ?

Votre ligne est sous DLM! Elle doit présenter une instabilité. Du coup cause ou consequence, le DLM reduit votre débit. J'ai bien une solution mais j'ai bien peur de passer pour un idiot.

 

Je n'irais donc pas plus loin l'expert de ce forum se fera un joie de vous repondre.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
harmattan
star
star
860  

Re : Orange bride-t-il ma connexion ?

bonjour tout le monde,

 

@Mogetto salut,

 

Dis nous tout, c'est promis, on ne dira rien à personne ça restera entre nous.   :robotlol:

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Sikho
contributeur
851  

Re : Orange bride-t-il ma connexion ?

Après discussion avec une personne du service technique (qui m'a elle-même contactée après avoir noté des perturbations sur ma ligne malgré les 2 interventions précédentes), j'ai pu récupérer une nouvelle Livebox neuve en échange de l'ancienne.

 

Celle-ci fonctionne encore moins que l'ancienne. Après plusieurs essais de synchronisation échoués, elle a enfin réussi à s'activer. Je dispose maintenant d'un débit d'ADSL.

 

Débit.png

 

Les tests sont fait en wifi, mais les résultats éthernet sont similaires.

 

Je vais recontacter le service technique car ça devient vraiment n'importe quoi.

 

Il se pourrait que ça vienne du DLM (il y a des travaux tout près de chez moi), mais ça m'ettonerait quand même que ça fasse plonger mon débit de cette manière.

 

Si le problème persiste et qu'il est dû à ça, j'envisagerai la désactivation du DLM (est-ce seulement possible pour du VDSL ?)

harmattan
star
star
844  

Re : Orange bride-t-il ma connexion ?

@Sikho salut,

 

Si ta ligne n'est pas stable, désactiver le DLM n'est pas une bonne idée, tu risques de retrouver de nombreuses pertes de synchro. Ce dispositif permet de stabiliser la connexion et evite l'inconvénient des pertes de synchro à répétition.

 

Tu as constaté des travaux prêt de chez toi, attends qu'ils soient terminés avant d'nvisager la suppression de la supervision DLM.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

2529 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne