Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Orange bride t-il twitch.tv

JeanA67
contributeur occasionnel
2 371  

Re : Orange bride t-il twitch.tv

Renseignements pris, j'ai trouvé que OVH est le seul FAI français à respecter la neutralité du NET et a ne pas brider ses clients.

J'envisage de passer chez eux, mais il faut que je m'assure que leur ping est bon (pour les jeux)

Bianconero95
helper
2 334  

Re : Orange bride t-il twitch.tv

Je vous conseille l'addon twitch buffering fix pour Google Chrome ça marche nickel y'a différents serveurs plus de buffering intempestifs
Fro
contributeur
2 121  

Re : Orange bride t-il twitch.tv

Bonjour à tous,

 

Même constat de mon côté, à ma grande surprise Orange débarque en Fibre dans mon secteur.

Enfin la libération de numéricable.

Premier test, super content : 750Mega au lieu des 500Mega proposé.

 

Tout fonctionnement bien, sauf Twitch (qui fonctionnait merveilleusement bien chez Numéricable)

 

Plusieurs solutions testés : DNS autres (qu'on ne peut pas fixer dans la LB4 ?) - Livestreamer (coupures moins flagrantes car flux est retrouvé plus rapidement) - twitchls (site paliatif mais avec les mêmes soucis).

 

J'ai IPVanish en VPN, mais je n'ai pas particulièrement envie de brider la bande passante juste pour regarder des lives.

Et je ne connais pas de solution pour mettre en place le VPN uniquement pour Twitch et conserver ma bande passante pour le reste.

 

Des idées de personne à contacter pour avoir des solutions ?

 

 

Zeyliyah
contributeur occasionnel
2 057  

Re : Orange bride t-il twitch.tv

Je pense qu'il faut bientôt changer d'opérateur, ça fait plus d'un an qu'ils sont "en discussion" pour règler le problème, y'a du nouveau chez vous ? 

Orange se fou un peu de nous.

Les autres opérateurs (Free et Bouygues)aucun bridage de twitch.

Hastings
incollable
incollable
2 047  

Re : Orange bride t-il twitch.tv

J'ai les mêmes soucis que vous, et encore, c'était pire il y a quelques mois, une réclamation (https://espaceclientv3.orange.fr/depot-de-reclamation-en-ligne) y changerait quelque chose ?

Zaytchik
contributeur occasionnel
2 028  

Re : Orange bride t-il twitch.tv

Hello,

 

Je ne sais pas si cela vient vraiment uniquement d'Orange car par exemple passer par VLC fonctionne très bien. Perso j'étais depuis quelques mois avec le plugin Chrome et cela fonctionne bien. Et avec l'arrivée du lecteur HTML 5 pour Twitch, peut-être que cela va encore améliorer les choses.. A suivre..

Zeyliyah
contributeur occasionnel
2 017  

Re : Orange bride t-il twitch.tv

Je vais tenter avec VLC, avec l'addon chrome je ne vois pas de différence peu importe le serveur que j'utilise.

Zeyliyah
contributeur occasionnel
2 005  

Re : Orange bride t-il twitch.tv

La manip' avec VLC est un peu chiante mais ça à l'air de fonctionner, merci. :smileyhappy:

 

 

Ah et pour ceux qui se demandaient, la réclamation en ligne ne sert à rien :

 

"Le service réclamation ne peut pas intervenir sur une question technique.
Nous vous invitons à contacter le service clients au 3900"

 

Bien entendu le 3900 c'est pareil ils ne comprennent rien et ne savent rien.

Donc si vous voulez attendre qu'Orange gere le problème, je pense qu'il vaut mieux partir maintenant :smileylol:

Fro
contributeur
1 973  

Re : Orange bride t-il twitch.tv

Personnellement, je suis passer sur Livestreamer GUI et ça fonctionne, mais étrangement ça refonctionne sur Chrome également.

 

Je n'ai rien changé au niveau de l'installation pourtant.

 

@Zeyliyah teste avec le GUI livestreamer, ça facilite vraiment la vie et tu peux passer d'un lecteur à un autre sans aucun souci (j'ai testé VLC, Mediaplayer HQ, MPV) et je reste sur VLC car le multistreaming passent correctement.

 

paysous
contributeur
2 548  

Re : Orange bride t-il twitch.tv

Bonjour,

 

J'avais des problèmes récurrents avec twitch. J'ai 285Mbits download et 200Mbits ipload. Pourtant, je ne pouvais visionner des streams sur twitch à plus de 480p sans avoir des lags récurrents... Comme par magie, lorsque je passe par un vpn (limité à 100Mbits), je pouvais regarder en source sans aucun lag.. J'ai fais le test plusieurs fois et cela a toujours fonctionner de la même manière sur les streams populaires... Est-ce qu'en utilisant un vpn, je changeais le routage des paquets ? Cela me paraitrait surprenant.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2105 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne