Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Orange bride t-il twitch.tv

AsTerixM
contributeur occasionnel
10 640  

Re : Orange bride t-il twitch.tv

Idem pour moi

 

Je possède la fibre mais twitch est impossible à regarder sans un freeze toute les 15 secondes, et bizarrement c'est souvent à la même heure....

 

Pas d'autres infos?

Merle33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 631  

Re : Orange bride t-il twitch.tv

Je sais pas si c'est lié mais sur pas mal de jeux en ligne depuis quelques jours c'est complètement injouable, hausses de ping inexpliquées, pertes de paquets de 100% sur 3/4 sauts et lag insupportable aux heures de pointe. Faites quelque chose Orange bordel!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 605  

Re : Orange bride t-il twitch.tv

salut @Merle33 

 

twitch, jeux, autant de problèmes que subissent indifféremment les clients de tous les FAI français en raison de leur conflit avec les fournisseurs de transit outre atlantique

 

Seule solution qui peut arranger les choses, changer de DNS en prenant soit ceux de OpenDNS, soit ceux de Google :

http://forums.cnetfrance.fr/topic/158796-changer-de-dns-manuellement/

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Merle33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 600  

Re : Orange bride t-il twitch.tv

Salut @fredolerouge , j'ai une Livebox 3 donc c'est impossible de changer de DNS, et les changer sous les paramètres réseaux Windows ne sert à rien ils ne sont pas pris en compte. Les serveurs que j'essaie d'atteindre et sur lesquels je lag sont en Allemagne donc je ne vois pas trop le rapport avec la choucroute.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 591  

Re : Orange bride t-il twitch.tv

salut @Merle33 

 

et si, les DNS modifiés dans windows sont bien pris en compte

 

aussi surprenant que cela puisse paraître, ça semble fonctionner (astuce trouvée sur des forums de jeux online)

 

Et que les serveurs soient en Allemagne, c'est une chose, mais mais entre chez toi et les serveurs, par où passe le flux? Avec un traceroute, tu obtiens parfois des résultats surprenants

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Arunin
contributeur
10 187  

Re : Orange bride t-il twitch.tv

Bonjour,

 

Je suis exactement dans le même situation que vous. Je ne peux pas regarder un stream Twitch de 18h a 23h alors que par exemple sur DailyMotion cela fonctionne très bien. A noté que je possède un connexion fibre de 200mb/s et que a ces heures la ma connexion ne bouge pas d'un poil.

Il y a donc bel et bien bridage de flux concernant certains serveurs.

 

J'ai quitté free pour ses raisons et je comprend très bien que c'est un enjeux mondiale entre FAI, google ... qui a le droit de consommé de la bande passante ou non. 

 

Ce que je déplore c'est la non communication sur le sujet et surtout pourquoi cela touche certains clients et pas d'autres ? Est ce la localisation est ce le hasard ? Cela n'est en tout cas pas un problème de qualité de connexion.

 

Je me joint donc a vous pour vous montré mon soutien et dire que je suis aussi dans la même "**bip**".

 

Arunin

Althys
contributeur occasionnel
10 167  

Re : Orange bride t-il twitch.tv

ouai c'est par période en ce moment rebelotte obliger de regarder le stream en qualité "high" voir "medium".

dafinga
contributeur
9 627  

Re : Orange bride t-il twitch.tv

Il semble bien que le problème soit un mélange twitch / cogent / france telecom .

Donc, peut être que le moyen est d'utiliser un VPN ?

A combien de Ko/s correspond un stream twitch High ou même medium ; Cela peut être suffisament bas pour fonctionner avec un VPN gratos .

Quelqun a essayé ?

 

 

Arunin1
contributeur
9 476  

Re : Orange bride t-il twitch.tv

Bonsoir,

J'ai essayé différent vpn gratuit est la connexion est toujours trop légére pour supporter un stream twich en high ou source. Est ce que l'un d'entre vous c'est déja plain a orange directement est ce que cela en vaut la peine vu que nos "speedtest" eux disent que l'on a une bonne connexion. Sa va faire un mois que sa freeze chez moi est c'est très contraignant.

Nativeninja
contributeur
9 465  

Re : Orange bride t-il twitch.tv

Et c'est reparti, après une semaine de calme, impossible de regarder un stream sans freeze. C'est pas croyable un truc pareil...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754817 membres inscrits 🧡

2540 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne