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Orange c'est : "ça ne marche pas alors on annule la commande"...

YannAel83149
contributeur
1 094  

Orange c'est : "ça ne marche pas alors on annule la commande"...

Bonjour,

 

C'est moi ou les services d'Orange se sont vraiment dégradés?? J'explique mon problème:

J'ai souscrit à une offre open up 50Go le 08/10/2018.J'ai reçu la livebox, le décodeur et l'enregistreur le 11/10/2018. Jusque là tout va bien. J'essaye de tout installer et là surprise (je viens d'acheter la maison) la prise de la livebox ne rentre pas dans la prise téléphonique. Pas grave je démonte la prise téléphonique pour voir s'il y a quelque chose qui bloque et là je me rend compte qu'en fait elle n'est reliée à rien pas de ligne téléphonique,pas de prise de test dans l'armoire électrique et pas moyen de savoir où le câble téléphonique arrive sur mon terrain. Mes voisins étant tous en aérien j'ai un doute sur le fait que j'ai bien une ligne. Je passe 3 semaines à me faire balader de service en service pour qu'enfin un conseiller comprenne qu'il faut qu'un technicien câblage. le 03/11/2018, un technicien (prestataire d'Orange) passe et me dis qu'il ne trouve pas la ligne et que le plus simple serait d'en tirer une nouvelle. Il me donne le numéro direct de sa société pour reprendre rendez-vous. Le 07/11/2018, le technicien câble ma ligne fixe, je branche la livebox etc et là deuxième surprise, j'ai bien internet mais pas la TV ni le téléphone. Je regarde sur mon espace personnel et encore une surprise, je n'ai accès qu'à mes options mobile et le statut de ma commande est statuée comme étant annulée le 26/10/2018. Seulement je n'ai jamais annulé de commande. Le 08/11/2018 je passe ma journée sur le Echat a me faire encore balader entre le service commercial et le service technique qui se renvoit la balle, jusqu'à ce que je tombe sur une conseillère qui capte qu'il fallait juste relancer la commande et que la commande a été annulée car ils n'ont pas pu faire la mise à jour de la livebox. Normal étant donné que ma ligne fixe n'a été câblée que le 07/11/2018 soit 12 jours après. Elle me garantit un retour à la normal dans les 72H.

Le 12/11/2018, je n'ai plus internet, le statut de la nouvelle commande est passée à "En cours", je ne m'inquiète pas plus que ça, je me dis qu'ils doivent être en train de travailler sur la ligne pour me remettre mes services. Le 14/11/2018, cela fait 72H que la commande a été relancée. Je contacte donc Orange par le Echat qui me dit que je suis encore un peu tôt et que j'aurai mes accès le lendemain. Le Lendemain après midi, je n'ai toujours pas d'internet ni TV et téléphone. Je contacte à nouveau Orange par le Echat, on me dit que le délai de livraison est entre le 16/11/2018 et le 23/11/2018. Bon pourquoi pas mais déjà ils ne respectent pas le délai annoncé par leur collègue (72H). Aujourd'hui, le 15/11/2018, Orange essaye de me contacter, je les recontacte par le Echat et là un conseiller me dit que ma commande a été annulée par les services techniques le 14/11/2018 et que pour avoir plus d'information je dois appeler le 3900.

J'appelle le 3900 qui me dit que la commande a été annulée car je n'ai pas de ligne fixe. En revanche, il n'y a pas eu de technicien dans ma rue ou chez moi pour vérifier ce qu'il se passe.

 

Donc maintenant Orange c'est ça ne marche pas on annule la commande et si le client râle on la relance. Je ne sais pas si c'est moi qui suis idéaliste ou simplement **bip**, mais la première chose à faire avant d'annuler une commande, c'est d'envoyer un technicien pour chercher à analyser le problème....

En attendant, je ne peux plus faire de télétravail car je n'ai plus internet, ma compagne galère pour son activité professionnelle également car nous avons tous les deux besoins d'internet. Donc Orange s'en fout royalement des dommages que leur incompétence nous fait subir. Mais bon je me dis que ce n'est pas forcément mieux ailleurs puisque pour des problèmes de ligne fixe tout le monde doit faire appel à Orange...

1 mois et 1 semaine est passé depuis la souscription mais ça ne les dérange pas de me faire payer un service auquel je ne peux pas accéder...

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème, en combien de temps cela a été résolu?

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 062  

Re: Orange c'est : "ça ne marche pas alors on annule la commande"...

Salut @YannAel83149

 

Envoi un courrier avec tout les détails à cette adresse .

 

Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Migue30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 006  

Re: Orange c'est : "ça ne marche pas alors on annule la commande"...

Bonjour @YannAel83149

 

Je confirme les services d'Orange se sont vraiment dégradés depuis que la ligne leurs appartient il suffit de lire les problèmes dans les forums d'orange.

Pour ma part au bout de 2 mois et demi de panne, lettre envoyer au service consomation ( en sachant qu'il ont 1 mois pour donner une réponse ), et balade de la part d'orange j'ai résilié et passer en 4G chez un concurent, c'était au mois de Mai et j'ai encore des voisins a ce jour qui ont toujours des problèmes avec internet.

En espérant que pour toi qu'il ce bougeront plus rapidement.

Bon courrage

Mathieu
Community Manager
Community Manager
981  

Re : Orange c'est : "ça ne marche pas alors on annule la commande"...

Bonjour @YannAel83149 ,

Si vous le souhaitez, je peux vous aider.
Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne soirée

Mathieu

Community Manager

BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
937  

Re : Orange c'est : "ça ne marche pas alors on annule la commande"...

Bonjour @YannAel83149,


Je suis sincèrement navré de la situation que vous rencontrez.


Si vous le souhaitez, nous pouvons suivre l'avancement de votre commande.


Pour cela, je vous invite de nouveau à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). Nous avons bien eu votre dernier message privé mais avec l'absence de ces informations.


Concernant la solution de continuité de services, je vous confirme la dernière information qui vous a été communiquée, en effet nous ne sommes pas en mesure de vous en faire bénéficier lorsqu'une commande est en cours.


Merci de votre compréhension,

Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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