Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Orange donne mon débit à mes voisins

Gerico
contributeur
836  

Orange donne mon débit à mes voisins

J'habite en région parisienne (un endroit parsemé de petites maisons), je suis proche de ma livebox (à 2m avec un mur), je n'ai que google chrome d'ouvert, j'ai une offre livebox play et voilà mon débit :

 

 

J'ai refait le test une demie heure après pour vérifier qu'il ne s'agissait pas d'un lancement et ce sont les mêmes résultats :

 

 

Lorsque j'avais essayé d'utiliser l'offre de la télévision, le décodeur ne s'allumait jamais, alors j'ai fini par le laisser et au bout de 1h30/2h00 il a fini par s'allumer (mais ça c'était il y a plus d'un an maintenant ça ne devrait même pas fonctionner avec le peu de débit que j'ai), lorsqu'on décroche le téléphone il y a de fortes chances que la connexion internet saute. En bref nous sommes en 2015 et orange n'est pas capable de fournir des offres de qualités, lorsque les techniciens sont venus installer l'offre mon débit descendant était entre 6 et 8 (ils ont dû appeler l'assistance car orange avait déjà réduit mon débit au minimum vital sur l'ancienne offre alors la télévision ne pouvait pas fonctionner), mais orange a à nouveau passé son temps à le réduire au minimum et voilà ce que ça donne : une connexion qui saute plusieurs fois par jour, c'est scandaleux !

6 RÉPONSES 6
harmattan
star
star
831  

Re : Orange donne mon débit à mes voisins

@Gerico bonjour,

 

Je ne vois pas bien le rapport du titre de ton topic avec son contenu.

 

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

Abonnement ligne fixe ou non?

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.

Combien de prises téléphone?

Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre et de cordon RJ11.

Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est la cas tu vires.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Gerico
contributeur
804  

Re : Orange donne mon débit à mes voisins

                                     

Le titre du sujet signifie que comme orange réduit mon débit ils doivent bien l'utiliser pour autre chose.

 

central téléphonique : BREUILLET
longueur de ligne :3126 mètres
affaiblissement théorique :  40.6202dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  7.32 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    15 août 2015, 18 h 43 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    04 j 23 h 04 m 44 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    509 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    3744 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    19.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    12532
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    837

Oui abandonnement ligne fixe.

Non pas de prise DTI.

2 téléphones branchés

Wifi

 

"Change de filtre et de cordon RJ11." Je vais voir pour ça mais il faut payer et je suis sûr qu'il n'y aura aucun changement, mon matériel n'a pas l'air défectueux.

 

"aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur" Ca ne me dit rien, il n'y a rien de + que le nécessaire.

harmattan
star
star
800  

Re : Orange donne mon débit à mes voisins

@Gerico

 

 

Tu as une synchro/marge de bruit incohérente qui pourrait indiquer que tu es sous DLM suite à des instabilités de la ligne.

 

Tu as une offre pour la TV donc un décodeur comme tu l'indiques. Débranche le décodeur et reboot la LB ensuite tu vérifies les données dans l'administration de la LB, onglet DSL.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Gerico
contributeur
794  

Re : Orange donne mon débit à mes voisins

Le décodeur n'est même pas relié à l'éléctricité, je suis pas fou, je sais que ça prend 5 de débit.

harmattan
star
star
787  

Re : Orange donne mon débit à mes voisins

@Gerico

 

Tu vois avec l'assistance au 3900 ou 3970 suivant l'abonnement et demande que ta ligne soit testée et aussi si elle est sous DLM.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Gerico
contributeur
782  

Re : Orange donne mon débit à mes voisins

merci quand même

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1664 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne