Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Orange et la communication

plusdetel
contributeur occasionnel
1 322  

Orange et la communication

Voilà plus de 10 jours que je suis privée de mon téléphone fixe. Il m’est impossible d’utiliser ma carte de crédit (numéro de sécurité lié à ce numéro de téléphone) et je n’ai plus accès à internet (internet free lié à ma ligne fixe, ADSL). Je paye tous les mois 40,08 €, depuis plus de trente ans, dans le seul but de m’assurer un service professionnel fiable.

Je travaille avec mon téléphone et internet, mes clients sont dans l’incapacité de me contacter depuis plus d’une dizaine de jours. Pour moi la perte s’élève à plusieurs centaines d’euros.

Combien vous faut-il pour raccorder des lignes téléphoniques qui ont été sectionnées ????

J’ai bricolé des solutions de dépannage qui sont loin d’être satisfaisantes pour une aussi longue absence d’efficacité de vos services.

Vous m’avez proposé de ne pas me faire payer quelques euros de moins sur ma prochaine facture. De qui se moque-t-on ?

Pourriez-vous, au moins, avoir la courtoisie de m’indiquer dans ce monde de communication où le téléphone et internet sont devenus indispensables de m’indiquer combien de jours ou de mois il vous sera nécessaire pour rétablir ma ligne téléphone ? (j’aimerais payer mes impôts professionnels avec internet avant le délai légal).

Merci d’avance,

En gros les solutions que vous m’avez proposées consistent à utiliser les moyens de communications que l’on utilisait avant l’existence d’internet ou à changer de prestataire de service.

22 RÉPONSES 22
mg36
star
star
1 305  

Re: Orange et la communication

Bonjour à toi aussi @plusdetel !!!

D'après ce que l'on peut lire, c'est Free qui est le fournisseur d'accès Internet, c'est donc à son service d'assistance qu'il faut s'adresser et non pas à Orange !

Cordialement, mg36
Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 279  

Re : Orange et la communication

@plusdetel Bonjour,
Je suis Orloma, et suis navrée de la situation rencontrée.
Votre demande concerne un contrat Orange professionnel ?
Orloma

Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 229  

Re : Orange et la communication

@plusdetel Bonjour,
Afin de consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer, le nom et numéro de SIRET de votre société, ainsi que le numéro de la ligne concernée, s'il vous plaît ? Merci de me répondre en message privé.
Orloma

Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 196  

Re : Orange et la communication

@plusdetel Bonjour,

À la suite de mes sollicitations, je n'ai reçu aucune réponse de votre part.
Je reste disponible et à votre écoute en cas de besoin.
Je vous souhaite une agréable journée.
Orloma

plusdetel
contributeur occasionnel
1 161  

Re: Re : Orange et la communication

Bonjour,

Puisque vous avez l'amabilité de me demander mon numéro de téléphone à plusieurs reprises, je tiens à vous signaler en préambule que j'entame ma troisième semaine sans aucune nouvelle d'Orange et bien sûr sans pouvoir utiliser mon téléphone fixe. A ma dernière demande il était prévu que ma ligne soit rétablie le 20 juin, mais la simple courtoisie d'informer vos clients (Plus de 30 années d'abonnement) ne semble pas faire partie de l'entreprise.

 

J’ai assez mal reçu que l’on me dise que je n’avais pas un abonnement "professionnel", depuis l’épidémie de COVID, la façon de travailler a changé et j’avais peut-être d’autres préoccupations que celles de m’informer sur les différents abonnements d’Orange. Cela veut-il dire que si j’avais opté pour un abonnement « professionnel » Orange aurait fait le nécessaire pour réparer ma ligne dans les meilleurs délais ? Pour rappel : je paie 40,08€ par mois, juste pour ma ligne téléphonique fixe Orange. 

 

Mon numéro de téléphone est donc : 

 

Merci pour vos demandes,

Bien à vous.

 

P.S. mon besoin est très simple : je n'ai plus de téléphone. Free m'a dépanné en 24h (sans abonnement dit "professionnel"), je dispose d'un routeur de dépannage jusqu'à ce qu'Orange se décide à réparer les câbles qui ont été sectionnés.

plusdetel
contributeur occasionnel
1 093  

Re: Re : Orange et la communication

Cela fait maintenant 1 mois que ma ligne de mon téléphone fixe n'a plus de tonalité. (Mon téléphone fonctionne parfaitement). Ce matin, bonne nouvelle Orange me demande de payer une facture qui s'élève à presque 50€ (par mois). CELA FAIT PLUS D'UN MOIS QU'ORANGE N'A RIEN FAIT POUR RETABLIR MA LIGNE FIXE.

Voici les seules informations de mon dossier : 
"Problème sur votre ligne téléphonique :
Dossier 29XXXXX13 du dimanche 12 juin 2022 (on est le 15 juillet)
Ligne 01xxxxxxx8
"Votre dossier est en cours de traitement" 
Resté connecté pendant la panne" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
- j'ai contacté les services d'orange de très nombreuses fois en leur expliquant que mon téléphone m'est indispensable pour mon travail. Ma seule demande a finalement de leur demander quand ma ligne serait rétablie : AUCUNE REPONSE
- Leurs réponses : donner votre numéro de siret, vous n'avez pas d'abonnement pro!!!!
 
JE PENSE DEPOSER PLAINTE.
Bien à vous, Orange
 
 
 
mg36
star
star
1 061  

Re: Re : Orange et la communication

Bonsoir @plusdetel !

@Orloma , un web conseiller d'Orange, à plusieurs reprises, t'a proposé son aide ! Et il semble que tu ne lui aies jamais répondu ! A toi de voir si tu veux être dépanné ou pas.

  • Soit tu lui réponds en message privé comme il te le propose, en cliquant sur son nom puis sur "Envoyer un message privé".
  • Soit tu arrêtes de te plaindre...
Cordialement, mg36
plusdetel
contributeur occasionnel
1 049  

Re: Re : Orange et la communication

J'ai répondu plusieurs fois en message privé avec le résultat que vous connaissez : cela fait plus d'un mois que ma ligne téléphonique ne fonctionne pas. Orange n'a même pas la courtoisie de m'indiquer une date !

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 016  

Re: Re : Orange et la communication

bonjour @plusdetel 

@mg36 @Orloma 

en date du 20/06 Orlona a pris la situation en main

en datre du 22/06 nouvelle reponse du webconseiller

@plusdetel Bonjour,

À la suite de mes sollicitations, je n'ai reçu aucune réponse de votre part.
Je reste disponible et à votre écoute en cas de besoin.
Je vous souhaite une agréable journée.
Orloma

d'autre part tu met

Révélation

Cela fait maintenant 1 mois que ma ligne de mon téléphone fixe n'a plus de tonalité. (Mon téléphone fonctionne parfaitement). Ce matin, bonne nouvelle Orange me demande de payer une facture qui s'élève à presque 50€ (par mois). CELA FAIT PLUS D'UN MOIS QU'ORANGE N'A RIEN FAIT POUR RETABLIR MA LIGNE FIXE.

Voici les seules informations de mon dossier : 
"Problème sur votre ligne téléphonique :
Dossier 29XXXXX13 du dimanche 12 juin 2022 (on est le 15 juillet)
Ligne 01xxxxxxx8
"Votre dossier est en cours de traitement" 
Resté connecté pendant la panne" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
- j'ai contacté les services d'orange de très nombreuses fois en leur expliquant que mon téléphone m'est indispensable pour mon travail. Ma seule demande a finalement de leur demander quand ma ligne serait rétablie : AUCUNE REPONSE
- Leurs réponses : donner votre numéro de siret, vous n'avez pas d'abonnement pro!!!!
 
JE PENSE DEPOSER PLAINTE.
Bien à vous, Orange

je pens e qu'il faut arreter de geindre car tu n'as jamais repondu aux sollicitations d' @Orloma  en communiquant les infos en message privé sinon ca serait reglé depuis longtemps 

je te met le lien

https://communaute.orange.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/8914638

il m'est arrivé de devoir contacter un webconseiller je transmettais toutes les coordonnées avant d'expliquer la situation et toujours eu une reponse

cdt

Jamais sans mon mouchoir

 

 

 

keep calm and stay connected


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

4522 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne