Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Orange et la liaison entre les serveurs de jeux Square Enix Europe

Emonia
contributeur
4 813  

Orange et la liaison entre les serveurs de jeux Square Enix Europe

Bonjour,

Très clairement j'ignore si c'est la bonne catégorie, et si c'est réellement ici que je peux trouver une solution, mais je tente ma chance.

Je suis un joueur de Final Fantasy XIV, et comme beaucoup de joueur je suis abonné à Orange.

Très satisfait des services d'orange jusque maintenant.

 

Square Enix à recemment importé nos serveurs de jeu en Europe ( il me semble en Allemagne ) pour plus de confort. Cependant un problème est arrivé. Tout abonné à Orange comme FAI est soumis à des freezes ( le jeu s'arrete tout les 10-60sec pendant Xsec sans aucunes raisons ) comme si la connexion s'arreter.

Il s'agit reellement d'un problème récurrent chez Orange ( ADSL/VDSL/Fibre confondu dans toutes la France)

 

Si je viens ici, c'est comprendre pourquoi ? Si çà à déja était remonter, et si oui, où en sont les recherches/résolutions de probleme )

 

Merci d'avance.

33 RÉPONSES 33
Lynren
contributeur
4 805  

Re : Orange et la liaison entre les serveurs de jeux Square Enix Europe

Je me pose également les mêmes questions qu'Emonia. Depuis le déplacement des serveurs européens de Final Fantasy XIV, nous sommes nombreux à être abonnés orange et avoir de nombreux lags et freezes récurents alors que nous payons comme tout à chacun une quinzaine d'euros par mois.

 

J'aimerais bien savoir si quelque chose va être fait sous peu car pour beaucoup, c'est vraiment injouable selon les personnages que nous jouons.  Impossibilité d'esquiver des attaques mortelles, Impossibilité d'être soigneur pour son équipe et je ne parle même pas du lag que nous avons au sein des villes.

 

Par pitié faites quelque chose pour remédier au problème.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 773  

Re : Orange et la liaison entre les serveurs de jeux Square Enix Europe

Bonjour

Sur le site jeuxvideo.com, j'ai trouvé un guide qui traite du choix de serveur

Il contient notament ceci :

FinFant.001_29102015_115806.jpg

 

Je ne sais pas si ce guide est toujours d'actualité, mais il fait craindre le pire.

Ca ressemble à la mise en place d'un concentrateur des flux européens quelque part sur un site unique.

Ca pourrait avoir pour conséquence d'engorger encore plus les routeurs d'accès à la liaison transatlantique.

On retombe là sur la même problématique qu'il y avait eu entre Cogent et Opentransit.

 

S'il s'agit bien de ça vous êtes victimes non pas d'Orange qui ne controle pas le réseau des serveurs de jeu mais du vendeur qui favorise ses joueurs nord américains, avec un serveur unique au Canada et japonais.

 

L'un de vous deux aurai-il l'URL du serveur accédé ou son adresse IP ?

 

Désolé de mon pessimisme.

Mais la plupart des MMORPG sont générateurs de saturation réseau du fait de leur architecture logicielle.

Ils ne peuvent fonctionner correctement que si le réseau est très bien maillé ou sinon s'il n'y a personne de connecté.

 

La concentration des flux sur un point est l'exact contraire du maillage du réseau.

Quel intérêt pour un jeu Multi joueurs s'il ne marche que quand on est seul ???

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Emonia
contributeur
4 766  

Re : Orange et la liaison entre les serveurs de jeux Square Enix Europe

Bonjour.
Pour répondre et situer correctement le problème :
Effectivement les serveurs étaient situé aux Canada. Le centre de donnée chaos à justement migrer sur des serveur nouvellement installer en Europe.
Donc maintenant nous sommes plus confronter à la latence. Les autres joueurs étant sur d'autre FAI ne sont pas confronter à notre problème
J'ai pensé à un problème de DNS mais ce n'est pas ça non plus.
Nous sommes donc entrain de nous demander si ce n'est pas un problème de liaison entre le réseau orange et les serveurs européen. ( une histoire dentreprise qui gère ça et qui a déjà eu des problème sur d'autres jeux à cause de bridage comme sur guild wars 2 ...)
saiaman
contributeur occasionnel
4 732  

Re : Orange et la liaison entre les serveurs de jeux Square Enix Europe

Bonjour,

Les serveurs sont passés en allemagne à présent, sauf que grace au conflit latent entre Cogent et Opentransit nous nous retrouvons bloqués.

Il serait temps qu'orange fasse quelquechose car je vais finir par moi aussi changer de FAI.

 

Et non il ne s'agit aucunement d'un soucis de l'éditeur de jeu, ni des serveurs.... un simple ping sur une des IP des serveurs montre des pertes de paquets.

 

Je paie un prix énorme ma fibre 500M j'aimerais avoir la qualité de service liée !!!!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 730  

Re : Orange et la liaison entre les serveurs de jeux Square Enix Europe

Salut

Quel est le serveur ?

Une URL ou une adresse IP serait bienvenue.

 

 

Merci

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
saiaman
contributeur occasionnel
4 727  

Re : Orange et la liaison entre les serveurs de jeux Square Enix Europe

195.82.50.47

 

Voici je t'invite à faire un ping ou traceroute dessus

saiaman
contributeur occasionnel
4 710  

Re : Orange et la liaison entre les serveurs de jeux Square Enix Europe

Personne pour nous aider ?

Il s'agit bien d'un soucis de routage d'opentransit vers Level 3 ... sur tous les autres FAI aucun soucis ....

Emonia
contributeur
4 624  

Re : Orange et la liaison entre les serveurs de jeux Square Enix Europe

J'utilise comme beaucoup de monde un VPN ( WTFast pour ne le citer ), et malgré cela je rencontre les fameux freeze.

Cette solution n'étant que temporaire mais aussi bencale, il serait vraiment appréciable qu'il y est des avancées, ou des nouvelles des personnes compétentes d'Orange pour nous répondre .... Merci

Nova
contributeur
4 612  

Re : Orange et la liaison entre les serveurs de jeux Square Enix Europe

Même soucis chez moi dès le premier jour de la migration des serveurs.

Je regrette amèrement d'être passé à la fibre d'Orange, ces pertes de paquets sont inacceptables.

Aux vues du prix des offres fibres, vous avez une obligation de résultat à notre égard.

 

C'est le cas pour beaucoup d'autres, je vous invite à constater par vous-mêmes les retours de nombreux abonnés sur le forum officiel de FFXIV: http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/156623-Latence-et-FAI?p=3403781#post3403781

 

Merci de trouver rapidement une solution à ce problème qui n'a déjà que trop duré.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752963 membres inscrits 🧡

4566 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne