Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Orange et la liaison entre les serveurs de jeux Square Enix Europe

Galudo
contributeur occasionnel
2 418  

Re : Orange et la liaison entre les serveurs de jeux Square Enix Europe

Au final c'est Square Enix qui paie les pots cassés car pour ma part j'ai arrêté mon abonnement car il m'est impossible de jouer correctement et au vu des divers commentaires que l'on peut rassembler beaucoup font comme moi. A la base l'éditeur du jeu partait d'un bon principe, améliorer sa qualité de service en diminuant les temps de réponse. Maintenant j'aimerai savoir pourquoi les joueur ayant FREE, Bouygue, Sfr-numericable n'ont pas ce problème ? Pourquoi Orange pose toujours problème dans ce genre de situation alors que les serveurs sont en Allemagne et pas à l'autre bout du monde ? Ce n'est pas du Orange Bashing mais un simple constat d'une société qui veut se faire plus de fric en passant par des installations vétustes et en faisant payer ses clients à des prix prohibitifs.
Galudo
contributeur occasionnel
2 413  

Re : Orange et la liaison entre les serveurs de jeux Square Enix Europe

Les problèmes dont tu parles pour les autres opérateurs internationaux ont été résolu en 2014 car oui à l'époque cela touchait énormément de FAI et qu'il a fallut un peu de temps pour que le l'appareil global soit optimisé. Mais aujourd'hui ? Le seul point commun entre moi, mes collègues qui jouent sur FFXIV, les Polonnais et autres nations européennes posant problème c'est Orange. Orange passe par des sous-traitants incompétents ou applique des gestions de quota p2p vers l'Allemagne. Cela va à l'encontre même de leur slogan "Orange libère le jeu". A force d'être pris pour un jambon je pense pousser la porte d'une association de consommateur pour que toute cette arnaque s'arrête et que Orange rende des comptes à ses usagers.
jeanoatlantis
contributeur occasionnel
2 310  

Re : Orange et la liaison entre les serveurs de jeux Square Enix Europe

bon stoppont la langue de bois svp 

 

certain disent ya des soucis... faudrait peut etre commencé par les ecoutés puis d'agir en fonction afin de regler le soucis si possible sinon a quoi bon polluer un poste avec des messages qui ne servent a rien ou encore une fois rejeter la faute sur des developpeurs qui ne sont concerné en rien sur l'etat du reseau et qui plus est venant de personnes qui ne savent pas de quoi elles parlent.

 

on en a rien a **bip** de c'est pas orange le souci ..... nous on sait qu'il on une part de responsabiliter du a un reseau viellissant, du retard sur la maintenance de ce qui est en place et j'en passe

 

en 2015 il n'est pas normal de voir ce genre de petite guerre intra service dire oui mais c'est pas nous c'est eux. Vous avez des clients et il faut les satisfaires au mieux sinon faut pas s'etonner qu'ils partent tous a la concurence qui pour le coup ne rencontre pas le probleme cité precedement a savoir un probleme de peering 

 

pour le petite histoire oui orange a brider ses reseaux afin d'eviter d'avoir un flux trop important a l'epoque de megaupload .....

 

mais voila il on brider alors que nous somme tous/ou la plus part en "illimiter" donc WTF. c'etait certainement justifier a l'epoque afin de garantir la stabiliter du reseau mais bon cela ne regarde en rien l'utilisateur lambda qui lui rencontre un probleme de perte de donné occasionnant des lag et de forte latence rendant sont utilisation inconfortable voire quasi impossible.

 

tous ce qu'on demande maintenant c'est que les techniciens fasse leur travail afin de regler le souci rapidement si possible. il n'y a pas a debattre de c'est la faute d'un tel ou autre a un moment stopont d'etre **bip** et agissons pour le bien des clients qui paye pour un service qui en l'occurence ne fonctionne pas comme il le devrait.

 

une chose de sur ya un souci sur francfort au niveau du changement de servive peut importe le responsable il est de votre devoir de tous faire pour mettre fin a cela pour le bien de tous.

 

cordialement.

 

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 297  

Re : Orange et la liaison entre les serveurs de jeux Square Enix Europe

Bonsoir


@jeanoatlantis a écrit :

bon stopponts la langue de bois svp 

 

certainS disent ya des soucis... faudrait peut etre commencéer par les eécoutéser

 


Tout à fait d'accord sur ce point, il y a des soucis et nombreux sont ceux qui écoutent.

 

Mais ce n'est pas une raison pour venir ici donner des ordres et utiliser un langage aggressif : "on en a rien a **bip** de " ..

 

Je ne suis jamais qu'un client comme tous les autres, seulement si au lieu de lancer des affirmations et des invectives tu présentais ne serait-ce que le début du commencement d'une preuve.

Tout le monde sait que le problème se situe à l'interface avec opentransit, mais si tu sais prouver de quel côté, alors là tu es balaise. Et dans tous les cas je serai du côté des joueurs.

 

Pour ma culture : WTF ??? je ne connais pas ce sigle, tu peux expliquer ?

Merci d'avance

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
saiaman
contributeur occasionnel
2 294  

Re : Orange et la liaison entre les serveurs de jeux Square Enix Europe

Bonjour ( encore et encore ) Phildur,

 

Je pense avoir apporté des éléments de preuve, cependant s'il est nécessaire que j'apporte traceroutes, pings divers, sur tous les FAI ( car je dispose de toutes les BOX nécessaires ici ) je peux également le faire.

 

A présent, le soucis est qu'il s'agit d'OpentTransit qui est défaillant sur sa liaison vers Level3, non Level3 au point d'arrivée, et une simple enquête ( toi qui semble avoir quelques compétences ) te donnera la même information.

 

Maintenant si tu pouvais, plutot que de venir rembarrer poliment les personnes qui se plaigent ( certes des fois de façon grossière ) et m'apporter à Moi, qui en suit à mon Nième message CONSTRUCTIF .... cela serait bien.

 

Ou alors n'es tu là que pour répondre au "basheurs" ?

 

 

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 250  

Re : Orange et la liaison entre les serveurs de jeux Square Enix Europe

Salut  @saiaman

 

Je n'ai pas changé ma position.

Je n'ai pas envie de commencer un débat entre utilisateurs ça s'appelle un troll.

J'essaye de résumer ce que j'ai l'impression de savoir :

  • on en sait très peu sur ce qui se passe réellement, ni Orange ni Cogent ou autre cablo opérateur ne joue cartes sur tables
  • les routeurs ne traitent pas toujours les ICMP avec le même niveau de priorité que les données. Les ICMP perdues ne prouvent pas un filtrage.
  • quand je regarde un tracert, c'est l'allongement du temps de lattence à chaque étape qui m'inquiéte, je constate souvent (pour ne pas dire la plupart du temps un allongement conséquent après OpenTransit
  • la résolution technique est probablement connue de tous les intervenants, le blocage est juridoco-financier

Je ne vois pas de raison pour que ça change à court terme.

S'il existait une matérialité de preuves, alors que font les associations de consommateurs ?

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lorddevil
helper actif
2 240  

Re : Orange et la liaison entre les serveurs de jeux Square Enix Europe

Bonjour,

 

@PhilDur Le sigle WTF vient de l’expression what the fuck (« c’est quoi ce bordel »).

 

Bye.

ogami31
contributeur occasionnel
1 582  

Re : Orange et la liaison entre les serveurs de jeux Square Enix Europe

Impossible de joue, sa fais plus de 10 ans que je suis chez orange, la je pense que je vais sauté le pas.

 

C'est toujours la même chose, marre que les FAI bride la connection. Je n 'arret pas ff 14 pour orange.

 

Sur les forum de square enix, les joueurs qui on le probleme de lag sont tous chez orange et free. il est hors de question que je paye 5 euros environ de VPN.

 

Vue les forums, continue vous allez perdre des cliens.

 

J'espere de square va faire quelque chose contre vous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 543  

Re : Orange et la liaison entre les serveurs de jeux Square Enix Europe

Bonsoir ogami31

 

Si tu avais lu les posts tu saurais que les FAI ne sont pas responsables de ce foutoit.

Au moins s'ils ont une part de responsabilité ils n'ont pas la part principale.

 

Que tu partes ou que tu restes rien ne changera et les bouchons (les routeurs engorgés) seront toujours les mêmes.

 

Alors je te souhaite bonne chance avec ton prochain opérateur.

Cordialement.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Gaëlle44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 503  

Re : Orange et la liaison entre les serveurs de jeux Square Enix Europe

Les fai ne sont pas responsables ?? pourquoi sfr free and co fonctionnent parfaitement avec Final fantasy ? pourquoi les abonnées oranges se plaignent de lag sur Guild wars ? oh mais attend le seul point commun cest leur FAI ? ...

 

Si tu avais lu les posts actuel tu le saurais. J'osef que ça viennent d'une compagnie entre Square enix et orange le problème. Nous sommes clients chez orange cest leur responsabilité .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754571 membres inscrits 🧡

2275 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne