Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Orange imite la signature de ses clients plutôt que de résoudre leurs problèmes techniques !

LBER
contributeur
1 009  

Orange imite la signature de ses clients plutôt que de résoudre leurs problèmes techniques !

Bonjour,
Souscriptrice d'une offre internet+téléphone avec la société Sosh, j'ai subi une panne de ma box de plus d'un mois en février 2018. Pendant 3 semaine, plusieurs échanges, notamment via le chat SAV Client, ont eu lieu avec les sociétés Sosh et Orange. Ces échanges n'ont jamais été porteurs d'un quelconque résultat. Il m'a été plusieurs fois été indiqué que l'accès à internet serait rétabli dès le lendemain ou le surlendemain, sans que cela se produise jamais.
Une intervention de 2 techniciens a ensuite eu lieu à mon domicile le 13 février après-midi, sans résultats. Il m'a alors été indiqué oralement qu'une nouvelle intervention devait avoir lieu ne nécessitant pas de présence de ma part à mon domicile et devant permettre le rétablissement d'internet d'ici le 16 février au soir. Devant mon mécontentement, j'ai néanmoins pu être équipée gratuitement d'une système Domino me permettant un accès à internet quoique limité.
Dans ce contexte, la société Orange m'a adressé un email m'informant qu'un technicien Orange était intervenu chez moi et me priais de trouver en pièce jointe le compte-rendu d'intervention établi en ma présence. Je n'étais pas sur mon lieu de travail mais sur mon lieu de travail ! Le compte-rendu d'intervention indiquait que le rétablissement de l'accès à mes offres Orange avait été réalisé, ce qui était on ne peut plus faux. Ce compte-rendu est signé par le technicien Orange et à ma plus grande surprise par moi ! Orange imite donc la signature de ses clients plutôt que de résoudre leurs problèmes techniques ! J'ai informé les sociétés Sosh et Orange dès le 16 février via le chat SAV Client. Malgré la gravité des faits, reconnue par le conseiller, aucune réponse ne m'a été apportée sur les suites données à cette affaire, non plus que sur la résolution de la panne. Il m'a été demandé d'attendre le 19 février après-midi.
Au vu de la gravité des faits et de l'absence de réaction, j'ai porté plainte pour faux et usage de faux. J'ai également informé par RAR la Direction Régionale de Lyon et le Service National Consommateurs, sans réponse à date.
J'ai finalement été contacté par téléphone par Orange le 19 février où j'ai eu à un échange difficile avec le conseiller, qui s'étonnait qu'il me doit difficile de m'absenter une demi-journée de mon lieu de travail ! Nous avons finalement pu convenir d'une nouvelle intervention à mon domicile (qui selon les 2 techniciens n'était pas nécessaire) et le problème à finalement été résolu la dernière semaine de février grâce à un simple changement de box qui aurait pu être fait bien avant.
Incompétence, mépris du client et même un acte répréhensible pénalement ont été les maîtres mots de la gestion de dossier par les sociétés Sosh et Orange ! Mépris du client qui se poursuit puisque à ce jour, près d'un mois après, je n'ai reçu aucune excuse et aucune indemnisation ... Est-il prévu de faire quelque chose (plus concret que la phrase entendue depuis des semaines "nous allons faire remonter le problème") ou Orange et Sosh se moquent-ils à ce point de leurs clients ?
Cordialement.

1 RÉPONSE 1
melet39
#TopMembre
#TopMembre
918  

Re: Orange imite la signature de ses clients plutôt que de résoudre leurs problèmes techniques !

bonjour @LBER

 

fais une réclamation pour un éventuel geste commercial,tape réclamation dans la barre de recherche

https://assistance.sosh.fr/

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752953 membres inscrits 🧡

2671 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne